Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2008 14:13:35

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

les fournitures scolaires!!! eh oui!!! on va remettre ca !!!

bonjour; les fournitures moi maintenant tant pis je les achetes pendant les grandes vacances!! ces vrai ca fait tot!! mais quand je vois le monde en septembre dans les rayons fournitures scolaires ca a tendance a m'énerver!! deja l'annee derniere je l'ai fait et ca a ete en plus vu qu'on est en congés donc moins stréssés !!! et cette annee je fait pareil ma fille entre en 3eme; donc ca va il faut pas grand chose de nouveau!!! bises a vous toutes!!

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

09-06-2008 14:13:35

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2008 14:18:16

soso64
Membre
Site Web

Re : les fournitures scolaires!!! eh oui!!! on va remettre ca !!!

kikou !!
ben la mienne rentre en 6 ème alors je m attends a avoir pas mal de choses a acheter !! la seconde en ce1 et le dernier est encore à la maternelle donc pour eux pas beaucoup de depenses prevus !!

et moi je les achète mi août en general mais sans mes loulous car comme çà je perds moins de temps dans les rayons !!

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

#3 09-06-2008 14:20:07

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

tu a raison soso!! j'en ferai autant!!! bises a toi!!

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#4 09-06-2008 14:22:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
je fais comme toi smile ...voir même avant, car d'une année sur l'autre la liste est la même au collège, et moi j'en ai 2 qui y seront!
L'an dernier j'ai fait un super coup..;je suis allée par hasard dans un magasin qui vend des fins de série n*z....j'ai eu la chance de tomber sur des supers cahier de marque...italienne! Même qualité que les cl**rs-font**ne!...J'ai eu mes grands cahiers 50 centimes pièce!
Je ne peux pas dire que ça m'a coûté cher l'an dernier, et cette année ce sera pareil, car quand je tombe sur ce genre d'occase...bin je fais le stock! tongue...
Perso, ce n'est pas trop l'achat qui m'agace...c'est de couvrir tous les bouquins....avec 3 gosses....c'est l'horreur...et la paperasse administrative de la rentrée en 3 exemplaires!!!! beurk! mad

605224n7suhdjsno.gif

09-06-2008 14:22:00

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2008 14:23:02

tibelette
Membre
Lieu : 82
Site Web

je fais pareil que vous, j'ai déjà commencé tout ce qui est fourniture de trousses.... pfff.... ça fait des frais .... les miens rentrent en 5°, ce2 et ce1....

#6 09-06-2008 14:23:50

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

bonjour,

je fais pareille j'achète pendant les vacances, trop de monde à la rentrée, mon fils en seconde donc je pense pas mal de truc, l'autre au cm2 rien a acheter sauf la trousse vide, et le petiou en 3ème annee de maternelle rien non plus, chouette non? lol

Dernière modification par poutch70 (09-06-2008 14:24:12)

55.gif242.gif 1597204592.gif

#7 09-06-2008 14:39:08

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

coucou comme  je profite des vacances pour faire mes achats e fournitures scolaires.mais en plus j'ai fait des reseves depuis pas mal d'annees, mongrand de 21 ans a finil'ecole dpuis  2 3ans, ma seconde est en seconde(peut etre 1ere) et la derniere va aller au ce1 l'annee prochaine. j'ai un stock de feuilles doubles simple ,grand et petit format ,petits et grand carreaux. de stylos 4 couleurs, de crayon hb 2b 2h etj'en passe . des qu'il y a une promo, en cours d'annee, j'achete et je stock, ça ne mange pas de pain et j'ai l'impression de faire des economies.  seul achat de chaque annee, une trousse neuve, un beau stylo  plume;unagenda et un cahier de texte, le  cartable, j'arrive a negocier pour qu'il fasse 2 ans et pour la grande cela se resume a un sac  et une pochette.
pour couvrir les livres, j'achete les kits couvrelivre, en faveur de ha....ap in.....al, je fais une bonne action et en plus je me simplifie la vie, car meme ma fille de 7 ans arrive a recouvrir ses livres toute seule..

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#8 09-06-2008 14:44:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol tatiezozo! lol...tu arrives à négocier pour que le sac fasse 2 ans!
Je voudrai bien négocier...:mad: ...mais les sacs sont fichus avant la fin de l'année!...mon fils transporte en moyenne 7 kilos dedans!...quand on sait qu'en 6ème il faisait 28 kilos (mon fils...pas le sac! lol)...enfin bref...j'ai beau y mettre le prix...le sac rend l'âme et pourtant mon fils est très soigneux...:mad:...mais il y a trop de poids dedans! mad

Dernière modification par dragonette (09-06-2008 14:44:43)

605224n7suhdjsno.gif

#9 09-06-2008 14:50:00

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

ma fille a voulu en 6 eme le sac  a dos a la mode dans son college, comme il etait un peu exessif cote prix, j'ai negocier pour 2 ans , et il en a fait 4. bien sur  dans son college il y avait des casiers où elle deposait ses affaires pour la demi journee. le sac etst encore en bon etat, mais maintenant pour le lycee, le sac n'est plus qu'un sac a main(pour la trousse l'agenda, et le maquillage bien sur ) et une pochett pour mettre des feuilles de cours. le cartable de ma petiote, va faire 2 ans, ya pas a totiller, comme ça elle y fait attention.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#10 09-06-2008 15:12:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

j'ai de la chance les miens ne sont qu'en maternelle lol
c'est cool...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#11 09-06-2008 21:56:56

nanoumichelle
Membre
Site Web

Ben moi j'ai encore plus de chance Patchouli smile smile

ils ont finis leurs études lol ils bossent maintenant smile
mais je compatie smile car c'etait pour moi un calvair de courir dans les grandes surfaces avec tout se monde et bien souvent ils ne nous donnaient les listes que le jour de la rentrée Grrrr!!!!! alors bon courage a vous toutes pour les achats de rentrée des classes smile

#12 09-06-2008 22:03:29

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Mon fils fera sa rentrée en cm2 en septembre et j'ai déjà le cartable, pour les fournitures c'est encore raisonnable et les 2 autres sont encore en maternelle donc ca va mais en 2009 ce sera autre chose ( un en 6eme et 1 en cp ) Une grande étape pour les 2 et pour le porte-monnaie surtout si la prime de rentrée est remise en question !!!!!!!!!!

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#13 09-06-2008 22:21:21

astrid6
Membre
Site Web

Ben j'ai de la chance, car la mienne (en privée depuis la maternelle), j'ai jamais rien eu à acheter... Enfin, si mais de façon très simple. Début juillet on reçoit la liste des fournitures nécessaires pour la rentrée de septembre, et avec une liste de fournitures proposée par l'APEL de l'établissement. Il suffit de cocher ce dont on a besoin, les prix sont très bas car ils se fournissent dans une coopérative, renvoyer le tout avec le réglement, et le dernier samedi avant la rentrée, on va récupérer les fournitures à l'Institution (qui va de la maternelle au bac) et le cartable est prêt... Honnêtement, j'ai jamais dépensé plus de 35/40 € par an, après, j'achète juste un sac, mais elle arrivait à les garder 2 ans facile. Maintenant (elle rentre en terminale BEP), elle s'achète elle-même les sacs qu'elle veut. Donc franchement, ça m'a jamais stressé, la rentrée...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#14 10-06-2008 06:47:19

4i.modo
Membre
Site Web

coucou
pour l'entrée au college, ils  font des packs à prix très interressant chez nous
il ne reste que la trousse, les règles et l'agenda à acheter.
ça c'est cool smile

#15 10-06-2008 06:50:14

nanifafa
Membre
Site Web

En septembre, mon enfant rentre au C.P.
Je ne pense pas avoir beaucoup de dépenses à faire wink
Si peut être ze cartable , le vrai, le tout premier tongue

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#16 10-06-2008 09:34:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Idem , on achète pendant nos congés mi aout , y'a pas la cohue et y'a du choix encore !!!!! ma fille rentre en 3eme et pour le sac on a mis le prix  car elle en voulait un de marque donc pour noel 2006 et pour le moment il tient  le coup ça va faire 2 ans au vu de tout ce qu'ils ont à transporter!!!!!! Quand à mon fils il rentre en apprentissage donc moins d'école .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#17 10-06-2008 10:02:35

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

coucou
moi je n'ai pas grand chose à acheter car l'école fournit tout le matériel la seule chose que je dois m'occuper c'est du cartable et de la trousse.
Il faut dire que c'est encore la primaire mais pour le collège on doit tout acheter et c'est vrai que ç'est un vrai budget.... hmm

La plume est plus forte que l'épée

#18 10-06-2008 12:50:59

valdu49
Membre
Site Web

bonjour 

ma fille rentre au lycee , et la tout a acheter les livres aussi la galere !!!!!!!!!!!!

#19 10-06-2008 13:15:52

karole29
Membre
Site Web

poutch70 a écrit :

bonjour,

je fais pareille j'achète pendant les vacances, trop de monde à la rentrée, mon fils en seconde donc je pense pas mal de truc, l'autre au cm2 rien a acheter sauf la trousse vide, et le petiou en 3ème annee de maternelle rien non plus, chouette non? lol

mon ainé sort de seconde pas tant que ça de fournitues au lycée souvent des classeurs spouples et la calculatrice scientifique pour nous c'était 60euros mais le lycée à fais un achat groupés c'est plus interessant par contre il fut faire un stock de feuille et plusieurs blocs notes car il en utilise pas mal et pour mes nénéttes c'est la rentrée en 6eme et le collège founit tout sauf les crayons bien sur et on doit donner 40 euros par enfant voilà!!

De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

#20 10-06-2008 13:18:06

karole29
Membre
Site Web

valdu49 a écrit :

bonjour 

ma fille rentre au lycee , et la tout a acheter les livres aussi la galere !!!!!!!!!!!!

renseigen toi pour la bourse aux livres tres interressant et vois si le conseil général ne donne pas une subvention le secrétariat du lycée peut te renseigner!

De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB