Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-06-2008 12:34:58
j'ai du mal...
Bonjour, j'ai un peu de mal avec le 1er enfant que j'accueille depuis mercredi en période d'adaptation... Il pleure beaucoup (normal il n'a que 2 mois 1/2)!! du coup j'ai un peu de mal à "m'accrocher" à lui affectivement. Sa vous a déjà fait sa? Comment y remédier? Laisser passer le temps? Surtout que mon bb (9 mois = période de l'abandon) me fait de grosses crises de jalousie et pleure quand je m'occupe de l'autre...
Merci!!!
Dernière modification par emi291 (06-06-2008 12:36:09)
Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.
06-06-2008 12:34:58
#2 06-06-2008 13:20:20
- nounou59115
- Membre
- Site Web
Re : j'ai du mal...
bonjour,
il faut du temps que l enfant s habitue a toi et inverse
actuellemnent j ai une petite qui bientot 4 mois et ce matin elle a beaucoup pleure, elle s est endormie sur son bib et la ca fait une bonne demie heure qu elle dort
patience et encore patience
bon courage
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#3 06-06-2008 14:08:17
bonjour,
La période d'adaptation porte bien son nom Les débuts avec les petits que l'on acceuille sont quelques fois difficiles mais n'oublie pas que ce ne doit pas être évident pour ces petits de s'adapter à de nouvelles odeurs, façons d'être porté....
Mais ne t'inquiète pas, normalement après tout se passe bien
Alors courage !
06-06-2008 14:49:49
#5 06-06-2008 15:10:17
coucou chaque enfant a son rythme différent!plus ou moins long!
c'est le coté patience que nous assistantes maternelles devons prendre, et accepter!
ce petit bout a besoins de temps, pour s'habituer au changement, a son nouvel environnement!
alors patience et encore patience!
et avec le temps ça va se placer, et tu auras le droit a beau sourire!
pas facile non plus j'imagine bien avec ton propre loulou qui certainement voit les choses changer, modifier du coté de mamn!
sans t'en rendre compte lui te fait appel, a sa façon pour te dire héo je suis là, a moi tes bras, ect-----
là en tant que maman tu doit te placer!
pour que ton loulou comprenne, mais comme tu dit (les 9mois ) sont un passage, de peur, de reconnaissance des visages, de trouver là ou il se sentiras le mieux!
alors bon courage!
je t'invite a lire ce ci !
cela peux peut être d'aider!
A+
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 57#p193257
#6 06-06-2008 15:19:01
il faut l temps il est encore petit ça va 2 mois et demi il faut au moin 2 à 3 semaine car le petit que j'accueille il avait 3 mois et demi la maman le berce pour qu'il s'endors il a besoin de ça aussi j'avais fait qu'une semaine la période d'adaptation épuis je le laisser dormir tout seul en carressant sa tête car le bébé aime bien ça mais il faut que je restais un peu avec lui pendant deux semaine quand tu arrive à la 3èm semainetu va voir il comment à s'adapter avec toi c vraiment patience avec notre métier le bébé il a besoin qu'on le rassure pour lui on est une étrangère c le période dure qu'il doit se séparer de sa mère il comprendra au bout d'un mois . patience tu gagnera sa confiance bon courrage
#7 06-06-2008 15:56:34
et tu as bien raison parme
coucou chaque enfant a son rythme différent!plus ou moins long!ainsi que les adultes
c'est le coté patience que nous assistantes maternelles devons prendre, et accepter!
ce petit bout a besoins de temps, pour s'habituer au changement, a son nouvel environnement!c'est ce qu'est passé quand je suis arrivé en france
alors patience et encore patience!
et avec le temps ça va se placer, et tu auras le droit a beau sourire!
pas facile non plus j'imagine bien avec ton propre loulou qui certainement voit les choses changer, modifier du coté de mamn!
sans t'en rendre compte lui te fait appel, a sa façon pour te dire héo je suis là, a moi tes bras, ect-----
là en tant que maman tu doit te placer!
pour que ton loulou comprenne, mais comme tu dit (les 9mois ) sont un passage, de peur, de reconnaissance des visages, de trouver là ou il se sentiras le mieux!
alors bon courage!
je t'invite a lire ce ci !
cela peux peut être d'aider!
A+
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 57#p193257
non, plus serieusement ce n'est pas facile, mais ça va venir...:)
#8 06-06-2008 23:46:28
bonsoir la periode d'adaptation est un passage obliger pour que lebébé s'habitue a toi et il faut laisser du temps au temps cela va se faire en quelque jours!!! ne t'inquiete pas ces provisoire bises a bientot!!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
Pages : 1