Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2008 15:46:21
- margarine38
- Membre
- Site Web
mensualisation sur 10 mois
bonjour à toutes et à tous !
je suis mensualisée sur 10 mois , est ce que c'est légal ?
Il y a 2 mois en été ou j'ai pas du tout de salaire et ce n'est pas commode du tout , comme je fais du péri-scolaire et j'ai choisi de faire 36 semaines par an , je lui est dis que je préférai être mensualisée sur 12 mois , elle ne veut pas, car elle payerai 2 nounous à la fois pour l'été !
merci , de me renseigner !
09-06-2008 15:46:21
#2 09-06-2008 16:21:25
Re : mensualisation sur 10 mois
Si c'est un contrat régulier, c'est à dire qui ne vas pas s'arrêter en juin et qui va reprendre en septembre, il doit être calculé sur 12 mois.
Il faut expliquer à la maman que ce soit toi qu'elle paye pour l'été ou une remplaçante, en fait cela reviendra au même puisque ton salaire ne correspondra toujours qu'aux 36 semaines prévues seulement cela sera étalé sur 12 mois au lieu de 10 donc elle te paiera en fait le même salaire.
D'autre part, pourquoi a-t-elle signé un contrat avec toi, alors qu'elle savait bien que tu ne lui garderais pas son enfant pendant les vacances scolaires ? Dans ces cas là elle aurait dû se tourner vers une am qui n'avait que 5 semaines de congés comme elle. Comment fait-elle pour les autres vacances ?
De toute façon, elle n'a pas le choix, c'est la loi, tu dois être payé 12 mois sur 12, c'est pour ça qu'a été signé une convention, justement pour éviter que les assmats se retrouvent avec 2 mois sans salaire sur l'année.
Dernière modification par lolo72 (09-06-2008 16:22:06)
#3 10-06-2008 18:02:39
Re : mensualisation sur 10 mois
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec lolo72...
J'ai été dans ton cas pendant 2 ans : 36 semaines et mensualisée sur 10 mois.
Lors de la formation, j'ai posé la question à un juriste qui m'a expliqué que pendant les 2 mois d'été, je n'avais pas de couverture sociale... Alors là ça change tout..
Maman de 3 bonheurs et nounou de 2 loulous