Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2008 16:02:08

djodjo
Membre
Site Web

Comment faire pour rester en règle

Bonjour à vous toutes,

voilà,

j'ai besoin de vos avis avisés ....

j'ai débuté un contrat le 26 mai.

l'adaptation ne s'est pas bien passée, j'ai prévenu la maman, que je n'allais peut-être pas pouvoir garder son petit si les choses n'évoluaient pas mieux.... et que je tentais encore une semaine et qu'ensuite nous faisions le point.

Ce que nous avons fait.

Elle m'annonce qu'elle à eu des soucis et que son conjoint est en train de perdre son travail.
et qu'elle à reçu un courrier de la Crêche l'informant qu'une place lui était attribuée début septembre.
qu'au niveau de son travail cela commence à poser problème qu'elle soit en mi-temps et qu'il faudrait qu'elle soit plus présente, donc que je change mes horaires de garde. mais moi, je ne le souhaite pas étant donné les difficultés que je rencontre avec cet enfant depuis le début de l'adaptation

qu'une assistante maternelle est trop chère et que la  crêche est pour eux la solution la meilleure.

mais par contre puis-je tout de même continuer de garder le petit jusqu'à fin juillet (ils prennent leurs congés en aout)

j'avoue que ça m'à soufflé !

je n'ai en aucun cas été informée qu'ils avaient fait une demande en Crêche lors des entretiens que nous avons eu.
le contrat que nous avons signé partait sur la base d'une année complète. et il semblait tout à fait convenir au niveau tarif !

donc, que dois-je faire ?

je suis en période d'essai de deux mois.
l'adapt à débuté le 26 mai. la mensu commençait le 2 juin.

mon salaire de mai à été calculé au réel soit du 26 mai au 30 mai.

dois-je faire un courrier disant que je ne veux pas donner suite à ce contrat ou bien n'est-ce pas nécéssaire puisque je suis en période d'essai ? normalement en période d'essai l'un ou l'autre peut décider d'arrêter sans  préavis , donc je doute ....

suis-je obligée d'indiquer les raisons ou bien est-ce que je dis simplement que je souhaite mettre un terme au contrat sans m'étendre ?

que doit me fournir comme papiers mon employeur ?

pour mon salaire comme je travaille jusqu'au 13 juin, c'est une demi mensu qui m'est due dans ce cas ?

ou bien on refait encore au réel ?

je précise que si je ne souhaite pas continuer, c'est que l'enfant dont je m'occupe est vraiment très difficile...je ne me sens pas le courrage de continuer à m'en occuper et en plus tout en sachant qu'après il entre en crêche !

merci pour vos réponses.

09-06-2008 16:02:08

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2008 16:11:49

gym
Membre
Site Web

Re : Comment faire pour rester en règle

bonjour ton cas est vraiment bizarre de plus les parents aurais vous informer qu'il cherchais une place dans une crèche, je me doute , ils n'ont rien dit pour vous avoir pour le moment et apres ils n'ont plus besoin de vous.En période d'essais vous n'avez pas de préavis a donner. bon courrage
pour le salaire de juin je vous conseillerais de le faire au réel il ne sera pas mensuel s'il s'arrete à la mi juin + les 10% des congés payés.ils vous doivent à la fin le soldes des congés, une atestation assedic je crois bisous

Dernière modification par gym (09-06-2008 16:15:15)

#3 09-06-2008 16:21:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
tu presentes ta demission
et comme tu es en periode d'essa pas de preavis à effectuer
pour les demarches vas sur ce lien en page d'accueil
http://www.assistante-maternelle.biz/ru … ntrat.html
ou dans "infos & articles"

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 09-06-2008 16:28:28

kathy38
Membre
Site Web

bonjour,
du moment ou tu s en periode d'essai, tu peux a tout moment arreter ce contrat!
pour etre juste envoie un courier aux parents pour les aviser.
ton employeur doit te fournir une attestation assedis, certificat de travail, solde de tout compte...
pour ce qui es du mois de juin, ne te prends pas la tete et fait au reel!
et tu as bien raison d'arreter de garder cet enfant, si comme tu dis tu ne te sens pas, des fois pas la peine d'incister!
de plus ces parents ne sont pas tres honnetes non plus dans leur genre! un de plus!
voiloa, bon courage tout de meme!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

09-06-2008 16:28:28

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2008 18:20:30

djodjo
Membre
Site Web

merci à vous pour ces réponses.
elle viennent conforter celle que m'à faite Garonne à qui j'en ai parlé. mais je voulais vraiment être sure de ne pas faire d'impair, comme c'est mon premier contrat ! 

je ne dis pas que les parents ne sont pas honnètes... ça je ne le saurai certainement jamais !
et de toute façon, le débat n'est plus là.

je pense qu'il faudra que j'apprenne à faire un peu plus attention à ce qui m'est dit au niveau des premiers entretiens et que je creuse un peu plus sur les habitudes de l'enfant.

ceci m'évitera sans doute beaucoup de déconfiture....

bisous à toutes
djodjo

#6 10-06-2008 09:07:06

garonne
Membre
Site Web

salut djodjo
je n'ai pas allumé l'ordi hier, il ne te reste plus qu'à faire ta lettre et tes calculs. C'est bête quand çe ne fonctionne pas mais tire en une leçon pour tes futurs contrats et prépare tes futurs entretiens.

#7 10-06-2008 16:06:22

djodjo
Membre
Site Web

Bonjour Garonne,

Voilà, je viens de faire ma lettre, que je remettrais demain matin à la maman et dont j'envoie un double à la PMI.

je ne me suis pas étendue... j'ai juste spécifié que je ne pouvais pas assumer le changement d'horaire qui m'était demandé (d'un mi-temps passage au temps plein) pour contraintes familiales. et donc j'ai précisé que je gardais le petit jusqu'à vendredi pour que la maman puisse me trouver une remplaçante, mais que je la remerciais de me préparer pour le 13 bulletin de salaire et certificat de travai + réglement...

de toute façon la maman m'à dit avoir appelé la puer hier après-midi et avoir fait une demande pour qu'on l'aide à trouver une as. mat pour me remplacer.

apparemment l'idée première de prendre quelqu'un chez elle pour ne pas destabiliser le petit est abandonnée, (cause coût trop élévé ). demain elle rencontre la nouvelle ass.mat, et va devoir négocier un autre contrat.

je suis contente de reprendre ma liberté, car tout ça me pesait de trop !
ce matin encore, qu'elle matinée !!!

voilà, je te remercie encore de tout coeur, pour ton soutien moral, ta gentillesse et ta disponibilité.
cela m'à aidée à me sentir plus forte face à tout ça et ce n'est pas rien

merci aussi à toutes les autre filles qui m'ont écris un p'tit message de soutien, merci BABOU pour les infos

bonne soirée à vous toutes
bisous
djodjo

#8 10-06-2008 17:50:41

garonne
Membre
Site Web

un poids en moins !!
n'hésites pas à redemander de l'aide si tu en as besoin, je reste à l'écoute !
bises

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB