Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2008 22:44:39

SUPERNANOU76
Membre
Site Web

horaire d'accueil

bonsoir,
voila je vous explique mon cas. Ca fait un an maintenant que j'ai signer un contrat avec les parents du petit que je garde. On avait noté comme horaire 8h30/17h30. J'avais demander alors a la maman de venir le matin vers 8h10 car j'avais mes  enfants a conduire a l'école et que je ne lui compterais pas les 20 mn puisque c'était moi qui demander a ce qu'elle arrive avant. Mais voila pendant les vacances elle m'apporte le petit a la meme heure que d'habitude, je lui ai donc fait la remarque et elle m'a dit qu'elle ne pouvais pas venir a 8h30 puisqu'elle commencait son travail a 8h30 !!!!!! et pour le soir c'est tout le temps le papa qui vient mais la c'est pareil  il vient 1 fois par semaine a 17h30 sinon les autres jours c'est 17h40,17h45 et meme 17h50. Je raconte ensuite la journée de l'enfant apres donc je vous dis pas le départ s'éternisse. pourriez vous me dire quoi faire et me donner des petites phrases aimables pour le dire aux parents je m'assoie pratiquement tout les jours  sur 20 a 30mn d'heures complementaire.merci d'avoir pris le temps de me lire et merci de vos réponse.

08-06-2008 22:44:39

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2008 22:55:36

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : horaire d'accueil

coucou
tu leur demandes de faire un avenant avec les horaires exacts...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 08-06-2008 23:02:57

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonsoir supernanou76 je te conseille vivement de faire un avenant au contrat en stipulant que pendant les vacances c'est 8h30..(en plus 8h30 c'est la maman qui t'avais demander cet horaire la ) et pour les heures de depart de l'enfant pareil et dis leur que toute heures depasser compte comme heure complementaire bon courage a toi!!!!

#4 09-06-2008 10:22:23

Elaine
Membre
Site Web

comme nanou76 je te conseille de faire un avenant rapidement. J'ai été un peu dans le même cas, je faisais cadeau d'1/4h tous les jours, par gentillesse,ça faisait quand même 3h tous les mois. Un jour, j'ai dû finir 1h + tôt pour un RV médical, et bien on m'a décompté mon heure!!! Et quand je prenais le petit 1h + tôt le matin, on ne me la payait pas et à la fin du contrat on a tout fait pour me rogner le moindre centime.

09-06-2008 10:22:23

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2008 10:50:06

SUPERNANOU76
Membre
Site Web

bonjour les filles,
merci de vos réponses
je vais en parler aujourd'hui meme a la maman car les grandes vacances arrivent a grands pas et c'est l'occasion. est ce qu'une d'entre vous peut m'aider a trouver des petites phrases gentilles mais explicitent. merci d'avance

#6 09-06-2008 13:15:25

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou,
je crois que le  non respect des horaires inscrits au contrat , est malheureusement monnaie courante; ceci dit, rien n'est pas renégociable. En plus j'ai un peu le même soucis, car on m'impose une demi-heure de plus chaque soir (on m'a mise devant le fait vendredi soir!), et le matin la maman traine 1/4 d'heure en patassant dans le séjour,,et tout cela en parlant fort!
donc je prépare un petit papier (en 2 exemplaires qu'ils me signeront et m'en rendront un ) où je vais rappeler les horaires définis sur le contrat, expliquer que je ne refuse pas des changements horaires mais, avec accord préalable; puis je vais aussi rapeler que j'accueille à mon domicile, donc je souhaite que le sommeil de mes enfants soit respecté (surtout quand il n'y a pas école), donc pas de bruit, sinon je me verrai obligé d'effectuer l'accueil dans mon garage! ce sera à prendre ou à laisser, je suis motivée, les appels se bousculent, donc une remise au point ne fera pas de mal;
et pour les futurs contrats j'ai détaillé le chapitre "respect de l'intimité de ma famille"
voilà, j'espère t'avoir un peu aiguillé pour dialoguer avec les parents.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#7 09-06-2008 14:26:24

doms
Membre
Site Web

Bonjour,
J'avais moi aussi le même problème avec une famille et ça a duré 3 ans sans que j'arrive à me faire entendre. Pour des raisons personnelles, j'ai arrété de travailler avec cette famille et je connais la nouvelle a.m. Elle fait signer tous les vendredis aux parents une fiche des horaires effectués pendant la semaine pour compter les heures complémentaires à payer en fin de mois. Bizarement, les parents sont maintenant toujours à l'heure !

#8 09-06-2008 16:09:44

SUPERNANOU76
Membre
Site Web

Salut les filles, la maman m'a telephoné tout a l'heure pour savoir comment aller le ptit loulou et en meme temps je lui ai dit qu'il fallait que l'on fasse un avenant avant la fin du mois pour noter la nouvelle mensualisation(ns sommes passée sur une année complete)et pour les horaires d'arrivée et de départ.elle m'a demandé pourquoi cela n'allait pas je lui a donc dit (sans me dégonflée mais j'avoue que mon coeur battait vite) qu'il fallait se baser sur l'heure d'arriver du ptit loup et non a l'heure a laquelle elle commencait son travail et pareil pour le soir . Il a fallut que je lui explique au moins 10 fois ce qu'il fallait faire, je ne sais pas si elle faisait signe de ne pas comprendre mais pourtant j'étais assez claire et comme par hazard apres elle me dit qu'elle ne sait pas si elle serait remboursé par la caf si elle dépasser 9 heures de garde par jour (elle est a 80%). C 'est fou c'est a nous de faire des heures en plus sans de faire payer plutot qu'a eu de payer le dû. je precise qu'ils sont tous les deux fonctionnaires. je la vois demain matin, on va voir ce qu'elle va me dire. si cela vous interesse je vous tiens au courant. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de vos réponses. bises

#9 09-06-2008 16:48:23

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

il ne manquerais plus que ça, que tu travaille plus pour gagné moins lol
ce que la caf lui donne comme aide ne te regarde pas (ce n'est pas notre probleme).
d'ailleurs la caf ne rembourse pas les parents, la caf donne une aide, et si le parent n'as plus d'aide c'est peut etre parce qu'ils gagnent bien leurs vie.
ne te laisse pas faire.
a plus wink

Dernière modification par estrela (09-06-2008 19:45:27)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#10 09-06-2008 18:21:18

SUPERNANOU76
Membre
Site Web

bonjour estrela,
merci pour ta réponse c'est bizarre le papa est venu ce soir pile poil a 17h30. Maintenant on verra ce qu'aura la maman a me dire demain matin. Je ne vais pas me laisser faire ca c'est sur j'ai bien pris de l'assurance. merci encore les filles. Je vous donnerais des nouvelles pour demain matin.

#11 09-06-2008 19:45:01

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

à demain wink
bon courage..

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#12 09-06-2008 19:52:34

Khardan
Membre
Site Web

SUPERNANOU76 a écrit :

bonjour estrela,
merci pour ta réponse c'est bizarre le papa est venu ce soir pile poil a 17h30. Maintenant on verra ce qu'aura la maman a me dire demain matin. Je ne vais pas me laisser faire ca c'est sur j'ai bien pris de l'assurance. merci encore les filles. Je vous donnerais des nouvelles pour demain matin.

En meme temps, ce que vous risquez, c'est qu'en septembre, elle continue a amener son enfant à 8h30 comme ecrit au contrat et que cela vous pose de nouveau des problemes pour emmener vos propres enfants à l'ecole...

Papa

#13 09-06-2008 19:59:20

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonsoir à tous,

Quelque part, je pense que Kardhan n'a pas tord, car si sur le contrat il est stipulé 8 h 30 et que supernanou a demandé que l'enfant arrive à 8 h 10 pour des raisons personnelles, que pour les vacances c'est 8 h 30 car pas d'école (ce que je comprends très bien !), mais les parents risquent de toujours amener leur enfant pour 8 h 30...! je peux comprendre leur réaction, car je trouve supernanou que tu n'es pas très cohérente et qu'il faut assumer ce que tu leur as dit initialement ! les parents t'amènent leur enfant + tôt dans le souci de t'arranger et donc je pense (mais ça n'engage que moi !) que c'est un peu exagéré de leur demander de venir à l'heure prévue au contrat pour que tes enfants puissent dormir 1/4 d'heure de plus...!

Dernière modification par elsatreab59 (09-06-2008 20:04:39)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#14 09-06-2008 21:52:45

SUPERNANOU76
Membre
Site Web

bonsoir elsatreab 59  non en fait je me suis peut mal fait comprendre mais de toute facon la maman ne pouvait pas m'apporter le petit a 8h30 puisse qu'elle commence le travail a 8h30 lorque les enfants sont en vacances elle vient a 8h15  donc c'est la que je dis qu'il faut que le contrat commence et pas a 8h30. et ce n'est pas pour que mes enfants gagnent 1/4 d'heure de plus mais c'est pour que moi je ne m'assoie pas sur ce 1/4 tout les jours de la semaine. suis je plus conherente ? et j'ai bien stipuler a la maman que l'on notera sur l'avenant que c'est moi qui demande a avoir le petit 5 mn avant les jours d'école. merci bonne soirée

#15 09-06-2008 21:55:53

SUPERNANOU76
Membre
Site Web

le truc c'etait de faire comprendre a la maman qu'on ne peut pas mettre 8h30 en heure d'accueil puisqu'il faut qu'elle soit a son travail a 8h30 et qu'elle a un trajet pour s'y rendre de 1/4 heure. et meme chose pour le soir c'est le pere que fini a 17h30 son travail donc lui aussi ne peut pas etre chez moi a 17h30!!!!!! bises

#16 09-06-2008 22:57:09

elsatreab59
Membre
Site Web

Recoucou supernanou,

Ok, oui tu es cohérente....! je n'avais pas compris les choses de cette façon et il est sûr que sous cet angle là, tu dois remettre les pendules à l'heure pour ne pas te faire grapiller des 1/4 d'heures et + ! désolée si j'ai réagis de la sorte, je n'avais pas lu tous les posts ....oups ! Je te souhaite donc bon courage pour demain et bonne nuit !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB