Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2008 15:27:22

floe71
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 2

licenciement et preavis

depuis bientot 1 an je garde un petit garcon qui sera scolarisé en septembre donc j'arrete mon contrat car il fera cantine +garderie.la maman est en vacance tout le mois de juillet et moi les 3 dernieres semaines d'aout .comment se passe le preavis vu qu'il y a les congés qui s'enchainent?je sais que je ne peut effectué mon preavis pendant mes congés mais est ce que je peut le faire pendant les congés de la maman?par ailleurs cette derniere m'a dit qu'il fallait refaire un contrat tous les ans je n'etait pas au courant..... merci pour vos reponses

Hors ligne

01-06-2008 15:27:22

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2008 21:16:48

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : licenciement et preavis

si cela fait moins de 1 an, le préavis est de 15 jours, et si les congés s'enchainent, alors le préavis doit se faire sur les 2 dernières semaines de juin.
pour ce qui est de refaire le contrat chaque année, c'est inéxact! si vous souhaitez modifier quoi que ce soit au contrat en cours, cela doit se faire par avenant.
car si vous rompez le contrat, elle ne pourra pas te réengager avant 6 mois! alors attention, si vous voulez changer le contrat actuel pr un périscolaire, il n'y a ni rupture ni préavis, mais simplement un avenant à faire pour la rentrée prochaine!
voilà, j'espère que je répond bien à la question.
bonne soirée.
lilisa

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB