Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2008 19:41:39
- poupinettes
- Membre
- Site Web
Ma nounou veut que je mensualise sur 52 semaines...CP ???
Bonjour
J'ai encore besoin de votre expérience mesdames.....
Ma future nounou vient de m'appeler pour me dire qu'elle préférait que je mensualise sur 52s au lieu de 43s. Bon cela me fait beaucoup plus cher mais je suis prête à faire un effort car c'est vraiment elle que je veux.
1/ Par contre, les CP sont compris dedans? je crois ne rien avoir à rajouter au mois d'aout par exemple si elle prend ce mois ci ???
2/ Elle commence au mois de septembre 2008, donc elle aura acquis 22.5jours de CP en juin 2009....par contre elle veut prendre une semaine en décembre 2008. C'est du sans solde ou quoi ??? ou si j'accepte une anticipation elle n'aura plus que 22.5-6 pour le mois d'aout prochain alors non ? elle m'a dit aussi qu'elle souhaitait le mois d'août prochain entier...alors je vais devoir anticiper les congés sur l'année d'après encore alors non ???
Merci mesdames de répondre à mes incessantes sollicitations...
Biz'
09-06-2008 19:41:39
#2 09-06-2008 20:04:38
Re : Ma nounou veut que je mensualise sur 52 semaines...CP ???
si vous aprtez en année complete les cp sont dedans
MAIS
il est illégal de faire un conttrat en année complete si ce n'est pas le cas = 47 semaines de présence de l'enfant !
désolé, c'est de l'abus!!!
à votre place je ne signerais pas
lisez le lien dans ma signature, en rouge (mensu & cp) imprimez le et faittes lui lire...
#3 09-06-2008 20:05:26
Normalement, les jrs de décembre devraient être sans solde mais si vous tenez bien les comptes au niveau cp elle peut aussi les prendre par anticipation si elle a acquis assez de jrs, ce qui sera le cas en commençant en septembre, fin novembre elle aura déjà acquis 8 jrs, mais elle ne pourra pas en poser plus que 8.
Elle va poser une semaine soit 6 jrs, il ne lui en restera plus que 2
ensuite de décembre à mai elle en aura 15 de plus + 2 restants = 17 jrs qu'elle pourra poser en août 2009 mais si elle pose plus que 17 jrs, ce sera de nouveau du ss solde ou alors de nouveau de l'anticipation soit 5 jrs de plus acquis pour juin et juillet 2009, elle ne pourra donc pas prendre plus de 22 jrs le reste ss solde si elle veut prendre le mois entier vous serez obligée de lui déduire des jours.
Bref, c'est assez rébarbatif comme système mieux vaut faire du ss solde la 1ère année et attendre la 2ème pour avoir ses 30 jrs acquis.
#4 09-06-2008 20:11:45
4i, je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est même plus de l'abus à ce niveau, rajouter 9 semaines à la mensu sachant que l'enfant sera absent , c'est énorme, je voulais le dire au début de ma réponse mais je me suis dis que ça allait peut-être être mal pris alors j'ai fermé mon clapet.
Négocier une ou 2 semaine de rab, je veux bien surtout par exemple quand on tourne aux alentours de 35, 36 semaines mais 43 c'est déjà pas mal.
Surtout qu'au pire elle peut augmenter le tarif horaire afin de gagner un peu plus si cela lui fait vraiment trop juste. Voyez ça avec elle Poupinettes, peut-être y a t-il une autre solution ?
Elle est si exceptionnelle que ça pour que vous soyez prête à la payer 9 semaines pour rien ? LOL
Dernière modification par lolo72 (09-06-2008 20:12:07)
09-06-2008 20:11:45
#6 09-06-2008 20:18:22
#7 09-06-2008 21:47:01
- poupinettes
- Membre
- Site Web
Bah disons que vers chez moi, les nounous prennent entre 3.20 nets et 3.90nets de l'heure et en ie + repas elles demandent environ 7 euros.
Ma future nounou réclame 3.90 brut (3euros nets) mais surtout, elle ne réclame que 3.50 euros tout compris (ie et ir). Donc, je pense être "gagnante quand même" non ?
En tout cas, merci pour votre honnêteté les filles.
Par contre, peut-elle demander une augmentation des ie et ir en cours de contrat ? et si elle a le droit et que je refuse car cela me ferait trop cher, qu'est ce qu'il se passe, je dois la licencier ou elle doit démissionner ? car mon mari m'a dit de faire attention à ce qu'elle ne s'aligne pas sur ses collègues en cours d'année.
Je lui ai dit qu'elle prenait pas cher d'ie et d'ir mais elle trouve que ce sont ses collègues qui abusent...(enfin c'est ce qu'elle me dit maintenant...peut être qu'elle changera d'avis une fois le contrat signé...) Merci encore.
#8 09-06-2008 22:00:27
- poupinettes
- Membre
- Site Web
Bon elle vient de me rappeler car elle a senti une hésitation au téléphone tout à l'heure (...il est quand même 21h30...) en fait elle veut maintenant un forfait mensuel qui ne bouge jamais de 860 euros bruts par mois...c'est légal cette histoire de forfait ???
#9 09-06-2008 22:05:35
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
bonsoir poupinettes !
et non ! on ne fait plus le forfait, la mensualisation est obligatoire!
#10 09-06-2008 22:07:03
les ie et ir ne se cumule pas il faut 2 tarifs un pour les ie et l'autre pour repas.
c'est vrai qu'elle n'est pas cher au niveau de indemnité.(je trouve qu'elle se faras un peu avoir la deçus).
elle peux augmenter son tarif mais pour cela il faut qu'elle fasse un avenant au contrat que vous n'etas pas obligé d'accepté et si cela arrive, soit le contrat reste tel quel soit elle demissionne.
mais entre nous c'est bien que l'idée d'une augmentation viennent des parents sans que la nounou quemande
car elle aussi a des factures tout les mois tout comme vous, et son salaire seras toujours beaucoup plus bas que le smic et vous vous avez les aides de la caf.
alors soyez vous aussi sympas et surtout honnete avec votre nounou
Dernière modification par estrela (09-06-2008 22:09:12)
#11 09-06-2008 22:11:14
d'apres ce que je voie vous n'avez pas la convention ? ni vous ni votre nounou !!
pourquoi ne pas respecter la ccn, ça serais plus simple pour tous le monde, et personne ne se ferais avoir
#12 09-06-2008 22:23:50
Si elle vous prend 3.50 € d'IE et IR, sachant que minimum d'IE est de 2.65 € cela voudrait dire que repas et éventuellement gouter elle ne vous prendrait que 0.85 cts.
Vous ne trouvez pas ça bizarre ?
Pour les IE je peux vous certifier qu'elle ne peut pas vous prendre moins de 2.65 € (même pour une heure d'accueil par jour)et de 2.79 € pour 9h + 0.31 cts au delà. En cas de litiges vous seriez obligés de lui verser tout ce qui ne l'a pas été (il y a un cas de jurisprudence aux PH), d'où je vous conseille de bien différencier sur le contrat les IE des IR (surtout que ces dernières ne sont pas à déclarer à pajemploi, je parle des repas et gouters).
Pour les IR, il y a aussi normalement des tarifs à respecter même si c'est négociable, en général le repas s'aligne sur le prix d'un ticket de cantine (environ 3 €) et le gouter tourne aux alentours de 0.80 cts à 1 € (finalement ce n'est pas si cher que ça si vous calculez bien).
Donc 2.65 + 3 + 0.80 = 6.45 €, vous voyez les autres nounous sont dans le vrai.
Mais les autres nounous, elles prennent peut-être 3.20 net mais pour vos 43 semaines ( et non 3 € pour 52 sem qui ne seront pas effectives) et elles sont peut être aussi bien voire mieux que celle pour laquelle vous vous emballez très vite.
Au niveau des cp vous ne leur verseriez que ceux acquis alors que l'autre am vous lui paierez des jrs non acquis (vous verserez sur la base de 30 jrs ouvrables (je dis bien sur la base car en fait vous ne paierez que les jrs ouvrés) alors qu'il faut 47 semaines de travail pour acquérir ces 30 jrs)
Que privilégiez-vous, votre porte-monnaie ou le bien être de votre enfant ?
Ce n'est pas un jugement mais une question que vous devriez peut-être vous poser car il faut toujours se méfier de quelque chose d'arrangeant financièrement mais pas toujours très légal légal.
Tout a un prix et parfois il faut savoir donner un peu plus pour pouvoir avoir un service de meilleur qualité et moins d'ennuis en cas de contrat qui ne se passe pas super bien.
Essayez de voir un peu plus loin.
Bon courage (je sais c'est galère au début toutes ces histoires de calcul) et de toute façon vous êtes la seule à pouvoir prendre la bonne décision.
Dernière modification par lolo72 (09-06-2008 22:26:10)
#13 09-06-2008 22:32:31
- poupinettes
- Membre
- Site Web
les ie et ir ne se cumule pas il faut 2 tarifs un pour les ie et l'autre pour repas.
c'est vrai qu'elle n'est pas cher au niveau de indemnité.(je trouve qu'elle se faras un peu avoir la deçus).elle peux augmenter son tarif mais pour cela il faut qu'elle fasse un avenant au contrat que vous n'etas pas obligé d'accepté et si cela arrive, soit le contrat reste tel quel soit elle demissionne.
mais entre nous c'est bien que l'idée d'une augmentation viennent des parents sans que la nounou quemandecar elle aussi a des factures tout les mois tout comme vous, et son salaire seras toujours beaucoup plus bas que le smic et vous vous avez les aides de la caf.
alors soyez vous aussi sympas et surtout honnete avec votre nounou
Bah disons que si nous mensualisons sur 52 semaines et qu'en fait elle a ma fille seulement 43 semaines...j'ai pas l'impression d'arnaquer qui que ce soit au vu des réponses tout en haut non ?
on se met d'accord sur 43 semaines à 3.90 bruts de l'heure, moi toute contente je me dis que j'ai trouvé la personne qui a l'air de coller avec ma poupette, elle est douce, très expérimentée, gentille et aimante, c'est la SEULE de tous les rendez vous que j'ai eus qui a pensé à sortir le transat et quelques jouets, et en plus, elle est pas chère ! que demande le peuple...moi j'annule des rendez vous que j'avais, signe un engagement et paf ! le lundi elle m'appelle et me dit que tout compte fait elle préfère sur 52 semaines et elle me rerappelle pour me dire que tout compte fait elle préfère au forfait, qui, j'apprends, n'existe plus !
je fais 950 euros nets par mois alors en payant 660 euros nets à ma nounou, j'ai pas vraiment l'impression d'être radine non ???? même si la caf m'aide...disons que toutes les AF que je touche vont passer chez la nounou.....qui a tout à fait le droit d'avoir un salaire correct !
Pouvez vous me dire où peut-on se procurer la convention s'il vous plait ?? Merci beaucoup.
#14 09-06-2008 22:36:08
- poupinettes
- Membre
- Site Web
Si elle vous prend 3.50 € d'IE et IR, sachant que minimum d'IE est de 2.65 € cela voudrait dire que repas et éventuellement gouter elle ne vous prendrait que 0.85 cts.
Vous ne trouvez pas ça bizarre ?Pour les IE je peux vous certifier qu'elle ne peut pas vous prendre moins de 2.65 € (même pour une heure d'accueil par jour)et de 2.79 € pour 9h + 0.31 cts au delà. En cas de litiges vous seriez obligés de lui verser tout ce qui ne l'a pas été (il y a un cas de jurisprudence aux PH), d'où je vous conseille de bien différencier sur le contrat les IE des IR (surtout que ces dernières ne sont pas à déclarer à pajemploi, je parle des repas et gouters).
Pour les IR, il y a aussi normalement des tarifs à respecter même si c'est négociable, en général le repas s'aligne sur le prix d'un ticket de cantine (environ 3 €) et le gouter tourne aux alentours de 0.80 cts à 1 € (finalement ce n'est pas si cher que ça si vous calculez bien).
Donc 2.65 + 3 + 0.80 = 6.45 €, vous voyez les autres nounous sont dans le vrai.
Mais les autres nounous, elles prennent peut-être 3.20 net mais pour vos 43 semaines ( et non 3 € pour 52 sem qui ne seront pas effectives) et elles sont peut être aussi bien voire mieux que celle pour laquelle vous vous emballez très vite.
Au niveau des cp vous ne leur verseriez que ceux acquis alors que l'autre am vous lui paierez des jrs non acquis (vous verserez sur la base de 30 jrs ouvrables (je dis bien sur la base car en fait vous ne paierez que les jrs ouvrés) alors qu'il faut 47 semaines de travail pour acquérir ces 30 jrs)
Que privilégiez-vous, votre porte-monnaie ou le bien être de votre enfant ?
Ce n'est pas un jugement mais une question que vous devriez peut-être vous poser car il faut toujours se méfier de quelque chose d'arrangeant financièrement mais pas toujours très légal légal.
Tout a un prix et parfois il faut savoir donner un peu plus pour pouvoir avoir un service de meilleur qualité et moins d'ennuis en cas de contrat qui ne se passe pas super bien.
Essayez de voir un peu plus loin.Bon courage (je sais c'est galère au début toutes ces histoires de calcul) et de toute façon vous êtes la seule à pouvoir prendre la bonne décision.
Mon mari vient de vous lire et est tout à fait d'accord avec vous....je vais faire ce que vous me dites mais concernant l'engagement signé sur 43 semaines, est il encore valable même après qu'elle l'ai annulé ? c'est à dire, que si je fais comme vous me dites, c'est à dire aller voir plus loin et que je trouve plus loin, ne vais je pas avoir des soucis ?
#15 09-06-2008 22:37:30
http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf
ça je peux les modératrices je l'ai trouvé chez vous. LOL
Poupinettes, le forfait n'a plus cours, mensualisation obligatoire.
N'oubliez pas qu'en plus des aides de la CAF vous avez droit à un crédit d'impôts de 50 % sur les frais de garde de votre enfant dans une limite de 1150 €.
#16 09-06-2008 22:41:21
coucou
vous la trouverez ici meme sur notre site
http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf
et un conseil restez bien sur vos 43 semaines
et ce n'est pas son coup de telephone qui annule ce que vous aviez signé.....
donc votre engagement est toujours valable
si elle le refuse et l'annule...vous ne signez pas de contrat..et elle vous doit 1/2 mois de salaire....puisque c'est elle qui rompt
#17 09-06-2008 22:41:33
Si vous avez signé un engagement sur 43 semaines et rien d'autres, il court toujours, dites lui que 52 semaines ne vous intéressent pas. Eventuellement vous pouvez si vous voulez augmenter quelque peu son tarif horaire si c'est vraiment elle que vous voulez.
Si cela ne lui plait pas et bien, elle annule l'engagement mais c'est elle qui vous devra un demi-mois de salaire d'indemnité puisque c'est celui qui rompt l'engagement réciproque qui verse à l'autre l'indemnité.
Faites attention comme je vous l'ai dit à différencier les IE des IR, très important.
#19 09-06-2008 22:43:18
lolo72...je t'ai devancée de quelques secondes..
#20 09-06-2008 22:44:06
mais tu m'avais devancée sur la convention