Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2008 08:33:22
quand enfant malade peut on faire
Bonjour afin de ne pas perdre de notre salaire peut on specifier en signature contrat ok pour demi salaire pendant maladie enfant mais majoration eventuelle lors des jours accueil qui suivent ? car je remarques que le premier jour sert a voir le medecin a aller a la pharmacie mais pour les jours suivants quelle galère !!! et bébé n 'est pas forcement des plus facile a gerer avec d' autres enfants .
Merci de me dire si on peut prévoir ça au cas ou les parents sont toujours bien près a deduire mais jamais a se dire la pauvre elle a +++ de boulot!!!.
a bientôt.
10-06-2008 08:33:22
#2 10-06-2008 08:47:37
- jeluma
- Membre
Re : quand enfant malade peut on faire
bonjour
dans la convention il est ecrit que l'assmat de devra deduire de son salaire que les jours enfant malade apres avoir OBLIGATOIREMENT reçu dans les 48 h un certificat medical ...la maman ne peut deduire que sous cette condition (sinon maintient du salaire ) ...dans l'année les abs pour enfants malade ne devront pas exeder 10 jours ..et 14 jours en cas d'hospitalisation ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 10-06-2008 09:08:12
10-06-2008 09:08:12
#5 10-06-2008 09:14:52
Art 7 - Rémunération.
4) Majorations
a) Heures majorées
A partir de la 46ème heure hebdomadaire d’accueil, il est appliqué un taux de majoration laissé à la
négociation des parties.
b) Majorations pour difficultés particulières
L’accueil d’un enfant présentant des difficultés particulières, temporaires ou permanentes, donne
droit à majoration du salaire à prévoir au contrat en fonction de l’importance des difficultés
suscitées par l’accueil de l’enfant.
C'est donc prévu dans la ccn ...mais faut pas abuser non plus !!!!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 10-06-2008 10:33:30
mais nous sommes en droit de mettre une clause de maintient total ou partiel de salaire, par contre les parents ne sont pas obligés d'accepter...
En même temps, si toutes les ass-mat décident de mettre cette clause dans leur contrat, quel choix auront les parents...
Accessoirement, je ne suis pas sur que reprendre un point où la CCN est explicite soit très "légal".
Dernière modification par Khardan (10-06-2008 10:37:09)
Papa
#7 10-06-2008 11:20:09
- nils35
- Membre
nils35 bonjour, dans mes contrats, je marque 0 journées en cas d'enfant malade car je les accepte, je ll'écris dans le contrat et je n'ai jamais de problème. En cas d'hospitalisation,je note 14 jours non rénumérés.