Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2008 10:40:45

julie45
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 13
Site Web

Dèsacord sur les dates des vacances dètè

Bonjour

Je garde un enfant depuis novembre on dèbut tous ce passer bien sauf pour le dèpart mais ils rale tous un peu quand les parents arrive. J'ai demander ma semaine a noel et en avril pas de problèmes mais non rènumèrè. J'ai aussi acepter que les week end avec son père dure plus longtemps mais j'ai eu le malheur de demander une journèe pour mon enfant qui ètè malade ça a fait un 1er sancadale c'est mon employeur c'est elle qui comande elle ma baratine pendant 1/2 heure avec ça. Puis elle arive un jour en me donne les dates de vacances que j'aurai j'ai refusè en lui disant qu'on avais parler en avril je prend mes 3 semaines en aout j'ai 3 employeur je choissi car persone ne prend c'est vacances en mème temps.  Elle c'est enervè elle a dèscider de plus me le confier et de prevenir le pmi car elle na soi disant jamais vu la chambre et que son enfant n'est pas heureux chez moi elle me dit dans ça lettre de licenciment que mon prèavis ne sera pas payer car elle me le confie pas. Est ce vrai? Je les garder 6 mois. merci de m'avoir lu car c'est dur de s'occuper d'un enfant est qu'on te l'enleve comment ça sans aucune consdèration pour ce que tu lui a aporter.

Hors ligne

28-05-2008 10:40:45

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2008 10:54:46

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Dèsacord sur les dates des vacances dètè

Ben non ça n'est pas vrai, le préavis est du même si le parent ne t'amène pas l'enfant... tu as un contrat de 6 mois donc tu as droit à 15 jours de préavis... préviens ta puer, il vaut mieux prendre les devants que de la laisser raconter n'importe quoi... envoie lui un courrier précisant ce qu'elle te devra : à savoir ton salaire, plus ton préavis, plus tes congés payés et précise lui que si tu n'es pas réglé tu saisiras les prudhommes et qu'elle encoure une amende de 750 à 1500 euros pour non respect de la convention...

Hors ligne

#3 28-05-2008 10:57:20

jnsyl
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 3

Re : Dèsacord sur les dates des vacances dètè

Bonjour, j'ai bien lu tout ce que vous avez dis et très franchement vous ne ratez rien !!!! Avoir des parents employeurs comme ça moi personnellement je n'en veut pas. De toute façon vous êtes dans vos droit, au delà de trois mois de garde elle vous doit des indémnités de licenciement et le préavis est de 15 jours, elle doit aussi vous envoyé une lettre de licenciement par lettre recommendé avec accusé de reception. Par contre pour ce qui est des vancances si les dates de congé était notifié dans le contrat, elle n'a rien à dire. C'est vous qui êtes en position de force. Bon courage et bonne chance pour la suite.

Hors ligne

#4 28-05-2008 11:25:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Dèsacord sur les dates des vacances dètè

coucou suivez la démarche que alyenor vous indique dans son post!
il aurait fallu pour les congés, que tous soit inscrits clairement (dates,périodes,durée ------) dans le contrat, aussi bien parents que assistante maternelles!
cela évite bien des conflits.
et ne vous laissez pas écraser par les parents (m^me s'ils sont employeurs chacun doit se faire respecter , droit et devoir de l'autre) sans exceptions!
bonne chance!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

28-05-2008 11:25:11

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2008 13:42:53

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Dèsacord sur les dates des vacances dètè

jnsyl a écrit :

Bonjour, j'ai bien lu tout ce que vous avez dis et très franchement vous ne ratez rien !!!! Avoir des parents employeurs comme ça moi personnellement je n'en veut pas. De toute façon vous êtes dans vos droit, au delà de trois mois de garde elle vous doit des indémnités de licenciement et le préavis est de 15 jours, elle doit aussi vous envoyé une lettre de licenciement par lettre recommendé avec accusé de reception. Par contre pour ce qui est des vancances si les dates de congé était notifié dans le contrat, elle n'a rien à dire. C'est vous qui êtes en position de force. Bon courage et bonne chance pour la suite.

Non pas d'indemnités de licenciement, on a droit à une indemnité de rupture pour les contrats de plus d'un an... smile

Hors ligne

#6 10-06-2008 10:08:20

julie45
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 13
Site Web

Re : Dèsacord sur les dates des vacances dètè

Bonjour

Merci pour vos rèponses. J'ai eu en entretien avec mon employeur et l'assistante sociale de la pmi elle ma bien dit qu'elle me devais le prèavis mais elle vien de m'envoyer mon buletin de paye avec une lettre. Elle estime qu'elle ne me doit pas mon prèavis car je devais travailer 7 samedi non noter dans le contrat elle ma jamais demander de travaiiler c'est jour. Je n'est pas eu non plus mon certificat de travail et mon atestation assedic que doit je faire.

Hors ligne

#7 10-06-2008 10:22:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dèsacord sur les dates des vacances dètè

bonjour,
repondre par AR (contestation) puis referé aux prud'hommes sad
pas d'autre choix ...

Hors ligne

#8 11-06-2008 09:56:07

julie45
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 13
Site Web

Re : Dèsacord sur les dates des vacances dètè

Bonjour

J'ai apeler mon assistante sociale qui ma dit que c'ètè normal car le contrat c'est fait sur 124 h par mois mais elle me payer 127 h tous les mois maintenant je ferais plus confiance au parent.

Hors ligne

#9 14-06-2008 00:38:11

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : Dèsacord sur les dates des vacances dètè

Ton 1er scandale est dû à ta demande d'un jour de congé car ton enfant était malade mais n'a-t-on pas droit à des journées "enfant malade" ?

Hors ligne

#10 14-06-2008 09:23:02

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Dèsacord sur les dates des vacances dètè

alber a écrit :

Ton 1er scandale est dû à ta demande d'un jour de congé car ton enfant était malade mais n'a-t-on pas droit à des journées "enfant malade" ?

Bien sur que si, on a droit à 3 jours comme n'importe quel salarié!

Hors ligne

#11 15-06-2008 10:58:51

calypso44
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 84
Site Web

Re : Dèsacord sur les dates des vacances dètè

bonjour
dans l'avenir, essayez d'inscrire sur vos prochains contrats les périodes de vos congés
moi, j'ai "oubliée" mais je fais des avenants quelques mois avant, et les parents prennent leurs dispositions
bon dimanche

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB