Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2008 16:38:03
- GIL
- Membre
conflit avec assisatante maternelle
Bonjour,
Mon fils va rentrer à l'école en septembre, et sa nounou actuelle ne pourra pas aller le chercher car son fils est dans une autre école et elle ne pourra pas aller chercher les deux en meme temps.
En fait c'est une excuse bidon car mon fils peut rester en périscolaire le temps qu'elle vienne le chercher, la vraie raison c'est qu'elle n'aura plus mon fils à temps complet a garder, car ce sera juste l'apres midi au lieu de la journée complète.
Mon souci c'est qu'elle ne veut pas démissionner et part du principe qu'il y a modification du contrat de travail et que c'est à nous de la licencier ???
est-ce normal ??? que dois je faire ???
d'avance merci pour votre aide.
10-06-2008 16:38:03
#2 10-06-2008 16:39:52
Re : conflit avec assisatante maternelle
Oui, c'est normal, c'est vous qui changez les données du contrat par avenant, si elle refuse les changements, c'est vous qui devez la licencier ou alors le contrat continue sur les mêmes bases qu'auparavant.
#4 10-06-2008 16:41:45
Oui c'est parfaitement normal, de la même façon que si votre employeur décidait brusquement de diminuer votre salaire, vous pourriez refuser et ça serait à lui de vous licencier... Vous voulez modifier le contrat, votre employée refuse vous avez le choix ou vous la licenciez ou vous maintenez le contrat tel qu'il est actuellement...
10-06-2008 16:41:45
#5 10-06-2008 16:46:30
- GIL
- Membre
OK mais si je décale les heures au lieu de le prendre la matin à 9H00 elle le prend à 11H15 et je décale sur le soir seulemnt elle ne veut pas non plus car elle ne veut pas garder d'enfants au dela de 19H00 ???
#7 10-06-2008 17:28:25
OK mais si je décale les heures au lieu de le prendre la matin à 9H00 elle le prend à 11H15 et je décale sur le soir seulemnt elle ne veut pas non plus car elle ne veut pas garder d'enfants au dela de 19H00 ???
Bonjour,
Si je décale les heures..... ben non : il vous faut présenter un avenant : on ne modifie pas le contrat comme on veut ! c'est pour ça qu'il existe un contrat ! l'assmat aussi a des droits : ceux notamment de ne pas accepter de modifier ses horaires (jusqu'à 19H00 j'accepte pas non plus et je suis pas la seule).
Vous pouvez proposer mais elle a le droit de refuser, alors ou bien vous continuer à la payer selon les termes convenus par le contrat (même si vous enfant rentre à l'école) ou bien VOUS la licencier. Ce n'est pas à elle de démissionner.
En tant qu'employeur, vous avez des obligations vous ne pouvez pas changer le contrat comme bon vous semble sans l'accord écrit de l'assmat.
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#8 11-06-2008 08:17:43
Donc en fait vous finissez tot mais vous voulez laisser votre enfant chez l'ass mat jusqu'à tard le soir pour que ça soit rentable, si j'ai bien compris : donc enfant à l'école dès le matin et ensuite chez l'ass mat jusqu'à tard le soir; c'est très sympa pour votre enfant!!! franchement j'aurais honte de proposer ce genre de solution!
#9 11-06-2008 08:44:41
Elle a le droit de poser une limite sur les horraires d'accueil. Elle a le droit à une vie privée elle aussi... Ménage, repassage, douche, etc... ne se font pas pendant les heures de garde alors il faut bien trouver un temps pour cela aussi.
#10 11-06-2008 08:47:00
Cependant, je trouve sympathique que vous lui proposiez de rallonger l'heure de garde pour lui offrir un contrat valable, mais pensez que si elle a d'autres petits qui arrive le matin cela peut la fait travailler plus de 10 heures par jour.
Dernière modification par BidouMA (11-06-2008 08:47:18)
#11 11-06-2008 08:48:01
oui c'est son droit
nous avons aussi des droit afin de proteger un peu de notre vie privee
imaginez que votre patron modifie votre contrat et qu'au lieu de travailler du matin il vous mets 'apres midi sans que vous soyez d'accord
donc
il y a changement d'horaire par rapport au contrat initial: vous lui presentez un avenant avec les nveaux horaires... quels qu'ils soient !!
face à cet avenant - elle acceptent et allelouia tout va pour le mieux pour tout le monde
- elle refuse et * soit vous continuer sur la base du premeir contrat
*soit vous la licenciez
c'est ainsi
meme si ça ne vous arrange pas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 11-06-2008 09:06:53
Ca choque vraiment personne, cette maman qui veut laisser son enfant deux heures de plus chez l'ass mat le soir alors qu'elle sera chez elle et que l'enfant sera partir depuis 8h le matin???? Personne n'y pense à ce petit bout qui va être hors de chez lui pendant 12h afin que la maman ne paye pas l'ass mat à ne rien faire!!!
#13 11-06-2008 09:12:57
bonjour
la je suis stupefaite vouloir laisser votre enfant tard le soir pour compenser les heures mais bon c'est votre choix
j'ai le meme cas qui se pose à la rentré une petit va à l'ecole le matin est bien la maman m'a deja prevenu que j'aurai pas de diminution de salaire si je voulais bien m'enoccuper encore cette année
je m'apperçois que j'ai bien de la chance
pour votre assistante maternelle je comprends tres bien qu'elle ne veuille pas finir a 19H moi c'est 18 H maxi
j'ai une fois une maman qui voulais travailler plus tard le matin et finir plus tard le soir elle comprenais pas pourquoi je voulais pas pour elle le salaire etait le meme
mais elle avait pas realisée que moi je commençais toujours à 7H30 et j'aurai du finir avec elle le soir a 19H30
donc 12 H par jour
et bien du coup elle n'a pas changé ses heures pour me garder
pour votre question c'est à vous de la licencier et non à elle de demissionner
#14 11-06-2008 09:18:06
mince j'ai oublié de rajouter le faite de l'ecole je la comprends tres bien moi je n'aurai jamais accepté
imaginez vous que ce soit facile de gerer deux sorties d'ecole et bien non............
le midi nous avons pas autant de temps que vous avez l'air de croire
c'est le momment ou nous avons le plus a faire
pourquoi à la limite vous n'avez pas inscrit votre enfant dans l'autre ecole pour que votre assistante maternelle n'ai ps 2 ecoles à faire???????????
#15 11-06-2008 09:49:48
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
ça me rappelle une maman qui voulait me changer mes horaires comme bon lui semblait , il fallait que j'ai le petite à 6h00 du matin et je n'avais pas le choix c'était comme ça sauf que je finissais vers 18h30le soir avec une autre petite alors j'ai dit non. Eh bien cette maman n'était pas contente dutout et m'a fait milles reproches dont celui de ne pas vouloir travailler , je lui est fait comprendre et ça n'a pas été simple que c'est pas parce que sa fille partait à 13h00 ( garde de 6h00 à 13h00) que ma journée était finie. Et que pour madame elle avait fait ses 7h00 et moi j'en faisait 12h30 et qu' a ce rythme là je ne tiendrai pas longtemp et bien là elle n'a plus su quoi dire et on est resté sur les horaires d'avant 7h30 /13h30.Mais nos relations ne se sont pas arrangées et par chance c'est elle qui a rompue le contrat et j'ét
#16 11-06-2008 09:56:57
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
ça me rappelle une maman qui voulait me changer mes horaires comme bon lui semblait , il fallait que j'ai le petite à 6h00 du matin et je n'avais pas le choix c'était comme ça, sauf que je finissais vers 18h30le soir avec une autre petite alors j'ai dit non. Eh bien cette maman n'était pas contente dutout et m'a fait milles reproches dont celui de ne pas vouloir travailler , je lui est fait comprendre et ça n'a pas été simple que c'est pas parce que sa fille partait à 13h00 ( garde de 6h00 à 13h00) que ma journée était finie. Et que pour madame elle avait fait ses 7h00 et moi j'en faisait 12h30 et qu' a ce rythme là je ne tiendrai pas longtemp et bien là elle n'a plus su quoi dire et on est resté sur les horaires d'avant 7h30 /13h30.Mais nos relations ne se sont pas arrangées et par chance c'est elle qui a rompue le contrat et j'étais soulagée.Faudrait que les parents comprenne que c'est pas parce que eux on fait leurs journées que la notre est finie on est pas aux 35 h00 !!!!! Depuis je ne commence qu'a 7h00 maxi lematin et 18h15 le soir c'est déjà pas mal je trouve , il m'arrive de dépanner mais très exceptionnellement , on a droit de débaucher nous aussi !!!!!
Pour ce qui est de 2 écoles moi aussi je n'aurait jamais accepter et je n'accepterai jamais , on fait assez de concessions comme ça!!! Bonne journée
#17 11-06-2008 14:45:46
Ben non Alyenor, ça ne me choque pas, plus rien ne me choque à vrai dire, avec tout ce que j'entends et lis à longueur de temps... Ce métier devient insupportable à cause de ce genre de raisonnement. Entre la PMI qui pense avoir tout pouvoir (même si ce n'est pas vrai) et qui est comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, et les parents (pas tous, bien sûr, mais de plus en plus, je vois l'évolution depuis 16 ans) qui veulent de plus en plus en payant de moins en moins... Ca devient difficilement gérable et ça le sera de moins en moins.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#18 11-06-2008 14:53:51
madame, nous avons une vie privée a pres notre travaille, elle a le droit de ne pas poussé ses heures jusqu'a 19h00.
peut etre que votre loulou prefere etre avec vous que chez la nounou apres l'ecole ? non ?
Dernière modification par estrela (11-06-2008 14:55:50)
#19 11-06-2008 15:07:31
bonjour
il est vrai que vous n'êtes pas très juste : 19h ça fait tard pour un enfant, admettons que vous n'ayez pas le choix, je peux le comprendre, mais c'est votre choix : vous ne pouvez pas l'imposer à votre ass mat, vous avez choisi votre ass mat, vous la prenez comme elle est, vous n'avez pas à attendre d'elle qu'elle change telle chos ou telle chose
j'aurai fait comme marine 25 , j'aurai mis mon enfant dans la même école pour ne pas avoir à gérer 2 sorties d'écoles dans 2 écoles différentes
et oui alyenor, ça me choque toujours de voir les autres parents qui emploient mon ass mat laisser leurs enfants chez elle alors qu'ils sont en cp : ça me révolte complètement, je n'ai pas pour habitude de juger les autres mais là ça me tue ce genre de raisonnement
Maman d'un petit gars
#20 11-06-2008 15:07:41
J'ai beau n'être "que" parent et pas ass mat, je comprends tout à fait qu'elle ne souhaite pas travailler après 19h !
Elle a peut-être un mari, des enfants, du repassage, des courses, des loisirs elle aussi, non ?
Ceci dit, je me mets à votre place, si vous finissez vraiment votre travail à 19h, et que vous ne pouvez pas vous arranger autrement, ça va être compliqué de trouver une garde avec horaires atypiques pour votre enfant, et je vous souhaite de tout coeur bon courage.