Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2008 18:15:36

agathe0623
Membre
Inscription : 17-02-2008
Messages : 53
Site Web

Combien d'entretien avant votre agrément?

Bonjour les filles!
Je voulais juste savoir combien d'entretien vous avez eu, avec qui et leur durée environ, avant de passer en commission?

Moi j'ai eu:

une après-midi pour la réunion d'infos (3-4 heures)
1er entretien de 2 heures avec la puéricultrice chez moi (mes motivations, le logement..)
2ème entretien de 2 heures avec la même pour qu'elle rencontre mon fiancé (éducations...)
3ème entretien demain avec le médecin de la pmi, on m'a dit que ça dure environ 1H30...
4ème entretien avec la puéricultrice jeudi prochain encore 2 heures (activités, développement de l'enfant..)

Je pose cette question car j'ai l'impression que c'est très différents d'une région à l'autre! J'ai une amie qui vient d'avoir son agrément dans ma ville et elle a eu le même parcours que moi. J'habite dans les Alpes maritimes.
Parfois sur ce forum j'ai l'impression que certaines ne passe qu'un entretien, et j'entends pas beaucoup parler des entretiens avec le médecin de la pmi??
Enfin c'est juste par curiosité, attention je ne remet pas du tout en cause les qualités des assmats qui n'auraient pas eu tant d'entretien (ma mère en fait d'ailleurs partie) mais je pense que les régions devraient se mettre d'accord et procéder de la même manière partout...
Je trouve également injuste l'aide de 300 euros pour les débutantes ça devrait être pour tout le monde ou pour personne! Moi j'aurais la chance d'avoir cette aide si j'ai mon agrément ce qui n'est pas négligeable et est une bonne démarche mais les autres régions devraient proposer des aides aussi!

Voilà juste ma petit réflexion de jour!
Qu'en pensez vous?

Hors ligne

13-05-2008 18:15:36

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2008 18:19:34

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : Combien d'entretien avant votre agrément?

bonjour, moi j'ai eu la réunion d'information : 3h, l'entretien à la pmi avec la puer : 3h, entretien à la pmi avec la psy : 2h et visite de la puer chez moi : 2h.
Et comme je souhaite être recrutée par la crèche familiale, 2 entretien de 2h m'attendent...si ce n'est pas de la motivation ça????
Je suis d'avis que ça devrait être pareil partout...


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#3 13-05-2008 19:54:48

marilou
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 138
Site Web

Re : Combien d'entretien avant votre agrément?

Bonsoir,
Moi j'ai fais la reunion d'information (1 journée) ensuite 2h avec l'assistante sociale, puis encore 2h avec l'assistante sociale pour rencontrer mon mari et mes enfants puis 2h30 avec la puer.

Hors ligne

#4 13-05-2008 21:26:17

laetfab
Membre
Lieu : nord 59
Inscription : 10-02-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Combien d'entretien avant votre agrément?

bonsoir,

et bien moi réunion d'information d'une durée de 2 heures
et 1 entretien avec la puer de 1h30 environ
et c'est tout et je suis passé en commission soit vendredi ou aujourd'hui, maintenant je suis en attente de la réponse définitive

voili voilou
bonne soirée


mh0gogz1.gif

Hors ligne

13-05-2008 21:26:17

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2008 21:37:49

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : Combien d'entretien avant votre agrément?

laetfab a écrit :

bonsoir,

et bien moi réunion d'information d'une durée de 2 heures
et 1 entretien avec la puer de 1h30 environ
et c'est tout et je suis passé en commission soit vendredi ou aujourd'hui, maintenant je suis en attente de la réponse définitive

voili voilou
bonne soirée

et demain tu vas appeler la pmi pour savoir???


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#6 14-05-2008 11:21:58

bbmanue
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 191
Site Web

Re : Combien d'entretien avant votre agrément?

Bonjour
C'est dans les textes (obligatoire) la rencontre avec le mari?
Punaise ça va pas être facile de trouver un créneau pour un rdv.

Hors ligne

#7 14-05-2008 12:18:33

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Inscription : 09-08-2007
Messages : 473
Site Web

Re : Combien d'entretien avant votre agrément?

bonjour,
Moi j'ai eu la réunion d'information
Puis un entretien de 2 h chez moi avec une rédactrice de la pmi, mes enfants et mon mari étaient absents mais ils 'ont pas cherché a en savoir plu.
J'ai eu mon agrément 1 mois puis la formation a suivi 2 mois plus tard.
C'est tout.
Pas de tralala, ni de chichis !
C'est bizarre que tu aies eu un rdv avec un médecin de la pmi, quand tu remplis ta demande tu dois déjà fournir pas mal de chose pour prouver ta bonne santé, le tout vu et signé par ton médecin, alors je ne vois pas trop l'intérêt ?

Bon courage.


pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

Hors ligne

#8 14-05-2008 12:51:15

agathe0623
Membre
Inscription : 17-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : Combien d'entretien avant votre agrément?

Merci pour vos réponses :-)
En fait pour le médecin de la pmi c'est juste pour avoir un deuxième avis pour la commission, aucun rapport avec mon état de santé. En fait j'ai eu le rdv ce matin et elle m'a posé un peu les mêmes questions que la puéricultrice et ça s'est très bien passé :-)

Sinon pour le mari ou les enfants je pense que c'est pas obligatoire mais les puéricultrices préfèrent les rencontrer en général, pour avoir leur avis sur le métiers et l'impact sur notre vie familiale.
Mon chéri à du se libérer beaucoup plus tôt de son boulot pour venir (pas facile!) et elle lui a posé beaucoup de questions sur son éducation... 
C'est vrai que le parcours semble long et on ne comprend pas toujours l'utilité de certaines questions mais bon c'est fait sérieusement et ça c'est plutôt rassurant ;-)
Bonne journée!

Hors ligne

#9 14-05-2008 15:00:22

laetfab
Membre
Lieu : nord 59
Inscription : 10-02-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Combien d'entretien avant votre agrément?

aurore05 a écrit :
laetfab a écrit :

bonsoir,

et bien moi réunion d'information d'une durée de 2 heures
et 1 entretien avec la puer de 1h30 environ
et c'est tout et je suis passé en commission soit vendredi ou aujourd'hui, maintenant je suis en attente de la réponse définitive

voili voilou
bonne soirée

et demain tu vas appeler la pmi pour savoir???

bonjour,

j'ai très envie de les appeler mais je me demande si je dois tout de même le faire.

voili voilou


mh0gogz1.gif

Hors ligne

#10 14-05-2008 15:02:22

laetfab
Membre
Lieu : nord 59
Inscription : 10-02-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Combien d'entretien avant votre agrément?

re

j'ai un peu bricolé dans mon envoie de message donc je disiais que je suis tenté de les appeler pour savoir le verdict final mais en même temps je me demande si je faire


mh0gogz1.gif

Hors ligne

#11 14-05-2008 15:28:45

mamd
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 35
Site Web

Re : Combien d'entretien avant votre agrément?

BONJOUR MESDAMES,
Je viens d'envoyer mon dossier de demande d'agrément et j'aimerai savoir si vous vous rappelez des questions que l'on vous a posées a vous ainsi qu'a votre famille. Celles de la puericultrice, du DR et de l'assistante sociale.
Merci


Heureuse maman de 3 enfants smile

Hors ligne

#12 14-05-2008 15:39:38

Magti
Membre
Lieu : Dpt 33
Inscription : 08-01-2008
Messages : 206
Site Web

Re : Combien d'entretien avant votre agrément?

Bonjour,
alors moi j'ai eu la réunion d'information 2 h.
1er entretien à mon domicile environ 2 h, visite du logement, quelques questions d'organisation simple.
2e entretien à la PMI environ 1 h, des questions plus ciblées mais rien de compliqué..que faire en cas d'urgences (bleu, coupure....). un peu d'alimentation.. et mon comportement, elle a cherché à savoir si tout allait bien à la maison, si j'étais capable d'évaluer différentes situations...un peu psycho en fait.
Bref tout a été ok.
Quand je vois que certaines ont 4 ou 5 rdv ça me sidère un peu...
A+
Mag

Hors ligne

#13 14-05-2008 22:34:03

sissi87
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 13-04-2008
Messages : 125
Site Web

Re : Combien d'entretien avant votre agrément?

bonjour j'ai l'impression que chez moi ( en dordogne) c'est totalement different
j'ai eu une journée d'info (de 9h a 12h et de 13h a 16h)
ensuite j'ai eu 1 ere visite de la puer avec l'AS, ca a duré 1 heure ( elles ont visité ma maison et m'ont posé des questions)
et une 2eme visite pour verifier si j'avais fais les travaux necessaires
j'aurai ma formation dans 1 mois
voila

Hors ligne

#14 15-05-2008 08:06:14

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : Combien d'entretien avant votre agrément?

bonjour
moi j ai eu une reunion d infos , la visite de la puer(1h30) , et la visite du doc (1h30) voila ,

pis là avec mon demenagement et ma demande d extension ,visite de la puer (2h) , visite du doc (2h )
pis apres le "oui" , j ai demandé a travailler avec la creche donc visite de la directrice de la creche (1h30), visite de l educatrice/adjointe de la directrice (1h30).....voila


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#15 10-06-2008 08:10:25

bbmanue
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 191
Site Web

Re : Combien d'entretien avant votre agrément?

1/ réunion d'info
2/ ass sociale
3/ puer
4/ puer
5/ ass sociale
6/ puer

et c'est pas fini  big_smile

Hors ligne

#16 10-06-2008 11:57:10

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : Combien d'entretien avant votre agrément?

bonjour
1h 30 la reunion d information
2,30 avec l assistant social
3 h avec la puer env. (parler 2 min a une de mes filles )

et c etait fini !!!

Hors ligne

#17 10-06-2008 16:47:34

newassmat38
Membre
Lieu : quelque part en isère!
Inscription : 30-05-2008
Messages : 301
Site Web

Re : Combien d'entretien avant votre agrément?

Pour moi (j'habite en isère!):
Réunion d'information 3h===>15 avril. Dossier envoyé le 25 avril et récépissé daté du 5 mai
1ère visite de la puer 2h (visite logement, organisation de ma vie familiale classique)===>29 mai avec avis favorable
2ème visite de la puer 1h15 (question organisation avec un enfant accueilli, santé et développement enfant, activité que je proposerais...)===>10 juin avec acceptation de ma demande!

Je n'ai pas eu de RDV avec le médecin de la PMI ou assistante sociale.
Je sais que j'ai mon agrément car elle m'a dit que je serais convoqué pour la formation du mois de septembre et m'a laissé les papiers à renvoyer à la PMI sous 8 jours lorsqu'on a un enfant à garder.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB