Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2008 18:06:03

annesodu10
Membre
Site Web

declaration pluto remboursement pluto est ce vrai

bonjour les fille voila le probleme j'ete venu vous parler d'une maman qui me payer toujour en retard une maman sur le forum m'avait conseiller quelle me declare pluito vers le 24 de chaque mois au lieu du 30 pour que la maman puisse me payer le jour qui a ete fixer  voila elle ma toujour pas pyer on est maintenant le 10 et normalement c le 5 elle ma dit se soir qu' elle n'avait tjr pas l'argent et que sa ne fonctionait pas moi j'ai apeler la caf et la dame ma dit declaration le 30 remboursement le 10 donc si elle me declare avant normalementt elle devari deja les avoir toucher quand penser vous et que doi je penser? se moque telle de moi? merci les filles

10-06-2008 18:06:03

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2008 18:10:00

4i.modo
Membre
Site Web

Re : declaration pluto remboursement pluto est ce vrai

alors perso : je me fiche de savoir quand les aides arrivent aux parents!
on fixe le jour de paie au contrat, et ils s'y tiennent!
en cas de soucis on peut discuter... mais mes aggios ne sont pas  soumis aux fluctuations des aides  de mes employeurs!
ne sois pas trop bonne... donne lui ça :

L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.

mais ne te laisse pas faire sad

#3 10-06-2008 18:10:56

jova25
Membre
Site Web

elle doit te payer  au jour prévu au contrat
qu'elle a ou pas son remboursement ne nous regarde pas , j'aimerai bien voir sa tete si son employeur la payait quand ça lui chante

Hello-kitty-0.gifb7

#4 10-06-2008 18:13:35

paulie
Membre
Site Web

Bjr

j'ai déclaré le 29/05 et la caf m'a versé le  04/06, alors pour moi ça marche...
j'espère qu'elle ne te monte pas un bateau... sinon pousse le  vice jusqu'au bout : demandes lui copie de sa  déclaration  sur le net et copie  du courrier caf...

Maman d'un petit gars

10-06-2008 18:13:35

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2008 18:27:58

annesodu10
Membre
Site Web

a oui pa bet paulie je ni est pa penser j'avais deja remi les au clair il plus d'un mois je penser quelle avait compris mais aparament non
j'ai un autre souci je les acule les parent qui paye pas une maman ma licencier il 3 mois dernier jour de preavis le 8 mars   je garder sa fille le mercredi et les vacance et j'attend depuis quelle me paie ma derniere journée et les papaier pour la fin de contrat+les fiche de paie elle ma declarer un mois correcte le deuxieme etait eroner et apres plus rien sa fille c'est fait operer en decembre elle ne ma pa fournie le certificat et refuse de me payer ma journée son excuse j'ete au courant  a l avance apres plusieur relance telephonique d'ou elle ne decroche pas tjr pas de nouvelle se matin je les apeler et je lui ai laisser jusqu'a jeudi pour venir me donner tt les document et le salaire apres c'e les prud'homme qui sen chargeront qu'empeser vous

#6 10-06-2008 18:29:51

annesodu10
Membre
Site Web

et paulie se serai pas ordre alphetique?

#7 11-06-2008 08:42:46

paulie
Membre
Site Web

bonjour annesodu10

je ne sais si c'est traité par ordre alphabétique mais ça m'étonnerai quand même ! et si c'est le cas et que son nom commence par un Z t'es mal !!!
plus sérieusement, exiges copies de ses déclarations : tu fais la bebete, tu lui dis : bien sur je vous  crois mais pour étayer ma démarche  auprès  de la caf et pajemeploi, j'ai besoin de savoir exactement vos dates de déclaration car je suir  sure que le problème vient d'eux !!

Et là elle sera  coincée!!!

C'est quand même triste d'en  venir là, je pense que le problème est surtout que c'est une malhonnête, puis surtout annesodu10, il faut à tout prix, vu ton autre problème, que tu te motives à être plus ferme : sinon tu vas te laisser envahir, n'hésites pas à jouer du courrier recommandé et surtout recadres bien les choses tant à l'écrit qu'à l'oral
voilà j'espère que tu tomberas sur des parents plus respectueux de toi et de ton travail
Paulie

Maman d'un petit gars

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB