Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
10-06-2008 19:01:50
#2 10-06-2008 19:10:41
Re : peut on devenir assistante maternelle sans savoir lire et ecrire
coucou
il me semble que l'un des criteres pour l'agrement est la maitrise de la langue française
et il vaut mieux savoir lire et ecrire car il faut maitriser la convention...le calcul de la mensualisation... et savoir rediger un contrat....savoir comprendre des indications ecrites pour des mesures de repas ou de medicaments...ou meme des indications des parents..lire une histoire aux enfants...
etc.....
10-06-2008 19:15:25
#6 10-06-2008 19:16:37
et quel est le but de cette demande..???
#7 10-06-2008 19:19:45
pas de coordonnées ici...forum public....
et on ne communique pas de coordonnées sans accord de l'interessée !!!
#8 10-06-2008 19:20:31
mon epouse desir devenir assistante maternelle elle parle francais mais comme elle est thaillandaise et ne sais ni lire ni ecrire mais a deja eleve mes 2 enfants plus des jumeaux a des amis mais benevolement.merci
#10 10-06-2008 19:31:35
je ne connais pas de cas personnel, mais on nous demande de parler un français correct, donc si on ne sait ni lire, ni écrire je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas exercer!
On sait que beaucoup de personnes sont illettrées, francaises ou non, et je ne comprendrais pas pourquoi l'agrément serait refusé.
Le mieux est de poser la question a la pmi .
Bon courage a votre femme dans ses démarches, et si c''est le métier qu'elle veut faire, qu'elle fonce
#11 10-06-2008 19:33:05
avis personnel : pourquoi n'apprend-elle pas à écrire et lire le français? Elle pourra lire des histoires aux petits et pour elle ce sera enrichissant et ça prouvera sa motivation. Je n'émet pas de jugement mais essaie de me mettre à la place d'une puer....
Bon courage
Sylvie
#12 10-06-2008 19:34:18
lors de ma formation on nous a dit qu'à partir de janvier 2007 ce serait des criteres obligatoires...
à verifier auprès de la pmi.
mais ça me semble essenciel pour accompagner des enfants jusqu'à 6 ans voir +...
et pour le coté légal du metier, il ne faut pas qu'elle dépende de qui que ce soit!
contrats, avenants, feuilles de paies etc...
elle ne sera pas toujours accompagnée 24h/24h
#15 10-06-2008 19:49:37
bonjour
oui je pense qu'il est indispensable qu'elle apprenne d'abord le francais. il est important qu'elle parle un francais correct en presence des enfants qui repeteront ses paroles. il faut aussi qu'elle puisse leur lire des histoires, chanter des chansons... elle sera un exemple pour ces enfants pendant les premieres années de leur vie, celles ou ils apprennent a se construire...
personnellement, en tant que maman, je ne laisserai pas ma fille a une ass mat qui ne sait ni lire ni ecrire
agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint
#16 10-06-2008 19:54:25
ne pas savoir lire et ecrire..ne signifie pas...ne pas savoir parler la langue...