Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-06-2008 17:04:41

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

astrid6 a écrit :

Malheureusement, nous sommes certainement la seule profession où même si nous avons le droit légal de mettre fin à un contrat que ce soit en période d'essai ou après en respectant la législation, ça peut à tout moment nous retomber sur le dos. Il suffit qu'un employeur fasse un courrier la PMI en racontant ce qu'il veut (vrai ou faux) pour que la PMI décide de faire une enquête, donc de convoquer l'AM. Bref, nous avons en permanence une épée de Damoclès au dessus de la tête. Actuellement, je réfléchis à la possibilité de démissionner d'un contrat (fratrie, la 1ère rentre à l'école, il me restera le 2° sur un temps très court et ça me bloque un agrément et pas de possibilité d'Assedic) si je trouve un contrat plus intéressant. Tous les salariés peuvent démissionner s'ils trouvent un boulot plus lucratif ou plus intéressant. Pour nous il y aura toujours suspicion de quelque chose de louche et de non-professionnalisme.
Bref, c'est un déni total de notre droit à la démission et qu'il faudra faire jouer devant la PMI qui de toute façon, n'a pas pour fonction ni compétence à juger de nos contrats.

bonjour! astrid! oui! d accord! avec toi! vus, que je n est rien a me reprochée! j attend mardi! je verrais bien! et je me défendrais ! bien sur!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

08-06-2008 17:04:41

partenaire publicitaire:

#42 08-06-2008 17:40:57

titice74
Membre
Lieu : finistere
Inscription : 18-06-2007
Messages : 384
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

bonjour, tu peux aller au rdv  tranquille


maman d'une fille qui a 7 ans et un garcon qui  a  6 ans
assistante maternelle depuis avril 2006

Hors ligne

#43 08-06-2008 18:39:42

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

maelle a écrit :

malheureusement astrid a tout dit !
Surtout restez calmes virko et violet le jour de la convoc.

Je suis passée par là, c'était il y a qques années de celà, avant mon premier renouvellement. Une maman qui m'avait fait du chantage, elle avait été assez stupide de le faire par écrit et donc..... j'ai eu juste à montrer le courrier à la PMI. Ceci dit, çà aurait pu être négatif pour mon renouvellement.

Je suis de tout coeur avec vous 2

merci! c est gentil! je vais voir mardi!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#44 08-06-2008 19:05:50

karole29
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 711
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

bon courage popine sa irat je t'ai envoyer un mail!


De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

Hors ligne

08-06-2008 19:05:50

partenaire publicitaire:

#45 08-06-2008 19:07:09

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

karole29 a écrit :

bon courage popine sa irat je t'ai envoyer un mail!

ok! merci! ma popine! bise a toi!!!!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#46 08-06-2008 22:29:43

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

maelle a écrit :

violet et vorko, vs pouvez vs faire aider par un syndicat.

je vs fais de gros bisous

merci! c est gentil! je vous tiens au courrant! mardi!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#47 10-06-2008 15:12:34

nanoumichelle
Membre
Inscription : 18-05-2008
Messages : 1 076
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

Coucou violet,

j'espere que ton rdv c'est bien passé , et que tu n'etait pas trop stressé A tu pensé a ton chewing-gum lol

donne nous te tes nouvelles wink a+

Hors ligne

#48 10-06-2008 15:39:32

laetitia2907
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 158
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

Oui coucou Violet,

Nous aurons peut-être des nouvelles ce soir. J'espère pour toi que tout s'est bien passé. Enfin tu as pu te préparer à cet entretien car tu as été prévenue. Moi je n'avais pas été prevenue il y a 3 ans.

A ++++

Hors ligne

#49 10-06-2008 16:05:46

titice74
Membre
Lieu : finistere
Inscription : 18-06-2007
Messages : 384
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

coucou, j'espere aussi que ça s'est bien passés tien nous au courant
bises


maman d'une fille qui a 7 ans et un garcon qui  a  6 ans
assistante maternelle depuis avril 2006

Hors ligne

#50 10-06-2008 19:48:32

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

alors des nouvelles ?


signat10.gif

Hors ligne

#51 10-06-2008 21:35:39

nanoumichelle
Membre
Inscription : 18-05-2008
Messages : 1 076
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

??????????? Coucou violet, ben j'espere que tu va bien allé bonne soirée a demain bizzz smile

Hors ligne

#52 10-06-2008 21:44:14

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

Oui, donne nous de te nouvelles violet wink
et bonne soirée.


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#53 10-06-2008 22:37:52

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

Pas de Violet ?!?

L'auraient-elles mangée !!!


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#54 10-06-2008 22:45:49

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

Enfin, j'espère que ça s'est bien passé. Bonne soirée !!!


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#55 10-06-2008 22:47:14

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

alors violet!!! quoi de neuf!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#56 10-06-2008 23:33:27

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

bonsoir! les filles! je m exuse! j etait bien occuper! merci de vos messages! les filles! nanoumichelle, laeticia2907;titice74,maelle,so,nanifata,bidoma et l hanna! plus mes popines! bien sur! bon! bien! figurer vous, que mon rdv etait pour 11 h 30, et que je devais travailler! et q a cette heure ci! les enfants manges! et q il fallait allez cherchers mes filles a l école! j ai contacter la pmi 4 jours de suite, pour avoir la puéricultrice! impossible de l avoir! et j ai rappeller ce matin, bien sur la secetaire avait laisser un message a la puér, et la! elle me passe la puéricultrice et ll imfermiere! et je me fait incendier! traiter comme un poisson pourris! elle me dit' l imfermiere) nous sommes bien decus! je lui dit que je ne peut pas me deplacer vus l heure du rdv! et j ai mes enfants a aller chercher a l ecole! elle me dit ca fait partie de votre travail! vous ete obliger de venir! je lui est dit deme donner un autre rdv , elle me dit quesq  il vous va le mieux je lui dit en debut de matinee  ou apres midi apres la sieste! et la ! apres! elle me dit! ho! nt a pas a s accorder avec vous! ca seras 11 h! la puericultrice part en vacances! donc! le 1/07/08, je lui dit q avez vous contre moi? elle me répond pas! et lui demande le motif! elle me dit vous le serez le 1 ! j était tellement énerver de colere! la facon donc elle m a parler que j en est pleurer apres ! hou! lala! voila! dans 3 semaines! faut attendre! bise violet et merci a vous!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#57 10-06-2008 23:55:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

Bonsoir .  Quel mépris pour les assmats , ma pauvre violet . Il y a de quoi être écoeurée par leur façon de faire .  elles avaient bien choisi les hoaraires d'une maman : 11h30 . Que dire d'autre !

Dernière modification par myriem (10-06-2008 23:56:28)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#58 11-06-2008 00:19:40

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

myriem a écrit :

Bonsoir .  Quel mépris pour les assmats , ma pauvre violet . Il y a de quoi être écoeurée par leur façon de faire .  elles avaient bien choisi les hoaraires d'une maman : 11h30 . Que dire d'autre !

oui! le pire c est que la puericultrice sais tres bien qu a cette heure ci je vais a l ecole! chercher mes enfants!et le 1 je les mets ou moi les enfants? faut prendre des dispositions! puf!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#59 11-06-2008 07:18:14

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

violet a écrit :

bonsoir! les filles! je m exuse! j etait bien occuper! merci de vos messages! les filles! nanoumichelle, laeticia2907;titice74,maelle,so,nanifata,bidoma et l hanna! plus mes popines! bien sur! bon! bien! figurer vous, que mon rdv etait pour 11 h 30, et que je devais travailler! et q a cette heure ci! les enfants manges! et q il fallait allez cherchers mes filles a l école! j ai contacter la pmi 4 jours de suite, pour avoir la puéricultrice! impossible de l avoir! et j ai rappeller ce matin, bien sur la secetaire avait laisser un message a la puér, et la! elle me passe la puéricultrice et ll imfermiere! et je me fait incendier! traiter comme un poisson pourris! elle me dit' l imfermiere) nous sommes bien decus! je lui dit que je ne peut pas me deplacer vus l heure du rdv! et j ai mes enfants a aller chercher a l ecole! elle me dit ca fait partie de votre travail! vous ete obliger de venir! je lui est dit deme donner un autre rdv , elle me dit quesq  il vous va le mieux je lui dit en debut de matinee  ou apres midi apres la sieste! et la ! apres! elle me dit! ho! nt a pas a s accorder avec vous! ca seras 11 h! la puericultrice part en vacances! donc! le 1/07/08, je lui dit q avez vous contre moi? elle me répond pas! et lui demande le motif! elle me dit vous le serez le 1 ! j était tellement énerver de colere! la facon donc elle m a parler que j en est pleurer apres ! hou! lala! voila! dans 3 semaines! faut attendre! bise violet et merci a vous!

j ai répondue les filles! bise!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#60 11-06-2008 07:18:54

nanoumichelle
Membre
Inscription : 18-05-2008
Messages : 1 076
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

Coucou Violet ,

quel honte pour ces personnes je pense qu elle doivent tenir compte justement de tes horaires de travail, se sont des enfants que nous nous occupons donc on ne peut pas etre a 2 places a la fois  !!! et aussi penser à nos enfants !!!

pour moi aussi j ai toujours refusé des rdv a ses heures la !!!  alllé ma belle viens de remonter les idées sur le forum et bon courage wink bizz  bisou-10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB