Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 11-06-2008 07:20:15

nanoumichelle
Membre
Inscription : 18-05-2008
Messages : 1 076
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

vi j ai vu Violet lol

Hors ligne

11-06-2008 07:20:15

partenaire publicitaire:

#62 11-06-2008 07:21:26

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

nanoumichelle a écrit :

Coucou Violet ,

quel honte pour ces personnes je pense qu elle doivent tenir compte justement de tes horaires de travail, se sont des enfants que nous nous occupons donc on ne peut pas etre a 2 places a la fois  !!! et aussi penser à nos enfants !!!

pour moi aussi j ai toujours refusé des rdv a ses heures la !!!  alllé ma belle viens de remonter les idées sur le forum et bon courage wink bizz  http://i19.servimg.com/u/f19/11/61/51/59/bisou-10.gif

coucou! nanoumichelle! merci! pour tout( je t est laisser un mail!) oui! comme tu le dit! c est du n importe quoi! a cette heure ci! je vais mieux! merci! atoi! trés sincérement! bise atoi violet! ha! ok! lol!

Dernière modification par violet (11-06-2008 07:21:50)


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#63 11-06-2008 07:28:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

violet, à ta place je ferais un courrier pour leur relater celà et en recommandé!
tu met ton professionalisme en avant , et qu'elles devraient savoir (ayant tes "entrées et sorties" de contrat que tu travailles et que cette heure là est un moment "charnière" de nos journées!
et que comme tu as plusieurs employeurs il leur est difficile de te liberer tous e même temps  un même jour, et que le bien être des enfants accueillis est ta priorité !
n'etant pas dans un bureau, tu ne peux te liberer sur un claquement de doigt pour assister à une reunion dont l'horaire perturbe les enfants, les parents et toi même...
punaise, moi je leur  mettrais tout ça noir sur blanc!
montre leur que tu es un pro et que tu ne te laisseras pas rabaisser!
grrrrrrrrr
courage smile

Hors ligne

#64 11-06-2008 07:29:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

et précise leur le cas échéant, que tu es prète à les recevoir dans des crenaux horaires convenant aux enfants wink

Hors ligne

11-06-2008 07:29:01

partenaire publicitaire:

#65 11-06-2008 07:46:07

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

Bonjour,

Non, mais elle sont gonflée ces 2 là. Elles sont censé travailler pour le bien être des enfants, PMI = Protection Maternelle INFANTILE, non ?!?

Déjà comment elle peuvent te demander un rendez-vous à cette heure là. Elles doivent savoir que la  plupart des enfant mangent à cet heure là. Et aussi que que tu n'a pas la droit de les laisser à une autre personne pour aller ne serai-ce qu'à un rendez-vous de la PMI.

Et puis si elle sont indisponibles au téléphone, elles n'ont pas à t'incendier de cette manière.

Et ce n'est pas avec toi qu'elles doivent s'accorder mais avec les enfants !!!

4i a raison, signale tout cela par courrier, au moins elles ne te reprocheront pas de ne pas être venue à ce rendez-vous. Et elle verrons que tu n'es pas le genre de personne que l'on peux rabaisser comme cela.

Et courage ! smile


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#66 11-06-2008 08:06:32

véro95
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 94
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

bonjour

oui moi l'année dernière j'ai eu le meme problème avec un contrat.
Il n'y avait aucun dialogue entre les parents et moi donc j'ai préféré arreter car nous nous entendions pas trop bien.
Quelques jours après la fin de mon préavis, j'ai reçu une convocation de la PMI.
Alors là surprise !!!!! les parents avaient écrit une lettre eavec de nombreuses plaintes .....

Il a fallu me justifier, et encore me justifier,
apporter des preuves de ma bonne foi.
Cette affaire a été sans suite.
Mais je peux vous dire qu'après de telles accusations et de mensonges cela laisse des traces, j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre.

Bon courage à toi

Hors ligne

#67 11-06-2008 08:10:28

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

4i a écrit :

violet, à ta place je ferais un courrier pour leur relater celà et en recommandé!
tu met ton professionalisme en avant , et qu'elles devraient savoir (ayant tes "entrées et sorties" de contrat que tu travailles et que cette heure là est un moment "charnière" de nos journées!
et que comme tu as plusieurs employeurs il leur est difficile de te liberer tous e même temps  un même jour, et que le bien être des enfants accueillis est ta priorité !
n'etant pas dans un bureau, tu ne peux te liberer sur un claquement de doigt pour assister à une reunion dont l'horaire perturbe les enfants, les parents et toi même...
punaise, moi je leur  mettrais tout ça noir sur blanc!
montre leur que tu es un pro et que tu ne te laisseras pas rabaisser!
grrrrrrrrr
courage smile

Entièrement d'accord !!!

Quel professionnalisme de la part de ces femmes qui disent bien connaitre les enfants et se soucier de leur bien être !

Oui, envoie leur un courrier, où tu leur fait part de tout ça, au moins, elles verront que tu ne te laisses pas faire ! Et essaie de te faire assister le premier (tu peux demander la liste des Ass mat qui siègent en ccpd et demander àl'une d'elles de t'accompagner).

Et préviens les autres parents pour t'assurer leur soutien !

Bon courage !

Hors ligne

#68 11-06-2008 08:14:39

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Inscription : 16-10-2007
Messages : 2 443
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

courage violet,
je suis d'accord avec 4i, fais leur donc un courrier !
On est jugées par des personnes qui n'ont jamais fait notre boulot ! grrrrr ça m'énerve !
tiens nous au courant !
bises.

Hors ligne

#69 11-06-2008 08:16:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

J'y repense . Quand certains pe disent que :" nous  , nous avons pas de patrons sur le dos " et bien ils se trompent . Preuve en est . Et j'ai l'impression que ces méthodes deviennent de plus en plus courantes . Lors de mon renouvellement , moi aussi j'ai eu droit aux questions de cessation de contrat ( je n'avais pas fait le rapprochement) et au vu des résultats de renouvellement ......je me pose des questions .


Pour les pe qui nous lisent   : Oui , nous avons des supérieurs sur notre dos , qui font des contrôles-surprises , pas surprises , nous avons des convocations , nous sommes des proies faciles par des voisins ou autres qui voudraient nous nuire ( lettre , coup de fil à la pmi ect...) par certains parents-employeurs qui si ils le désirent mettre fin à notre carrière d'un claquement de doigts ect et ect ......

Notre profession est une drôle de profession , et il me tarde de la terminer à la date renouvelable . Ces pratiques deviennent monnaie-courante . que les pe aillent dans les crêches et que cette profession disparaisse car elle fait trop de mal . Je suis dégoutée .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#70 11-06-2008 10:28:40

angie41
Membre
Lieu : loir et cher
Inscription : 21-05-2007
Messages : 11 636
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

coucou violet !

pfff mettre un rendez vous a cette heure ci .....
ma pauvre violet ,décidément ils sont pas sympa avec toi .

et j'espere que le prochain rendez vous sera une heure qui correspond.

je te souhaite du courage bises a toi


signat14.gif

Hors ligne

#71 11-06-2008 10:38:29

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

angie41 a écrit :

coucou violet !

pfff mettre un rendez vous a cette heure ci .....
ma pauvre violet ,décidément ils sont pas sympa avec toi .

et j'espere que le prochain rendez vous sera une heure qui correspond.

je te souhaite du courage bises a toi

coucou angie! 11 heures!!!! sympas! hein? lol!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#72 11-06-2008 10:49:39

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

c'est quoi cette puer qui fait du zèle!!
elles nous rabachent sans cesse qu'il faut respecter le rytme des enfants..................."elle le respecte elle!!!!!!!!!!!!!!"
honte pour elle !!!
bon courage ,ecrit leur et vois avec les parents !!!!!!


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#73 11-06-2008 11:12:08

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

bonjour les filles
j'ai connu la même situation que vero95 il y a deux ans, "incendiée", presque "engueulée" lors de l'entretien avec l'ass sociale et la puer et la sensation d'être une criminelle parce que j'avais démissionné (1 fois en 8 ans) et à la fin entendre dire "ben finalement, c'était pas grand chose mais c'est dommage, ça va être noté dans votre dossier". je suis sortie écoeurée, démoralisée, et un gros poids sur l'estomac. De quoi vous dégoûter de faire ce boulot. Depuis, je me blinde, je "trie", j'essaie de me protéger mais il est clair que si ça m'arrive à nouveau, je ne me laisserais pas faire. Violet suis le conseil de 4i, fais un courrier très clair en AR, prépare ton entretien en restant très objective, sans rentrer dans les détails, et concise. Ici, la puér tente de nous déstabiliser, je le sais maintenant et je ne rentrerais plus dans son jeu. Prends un bloc et un crayon, note toutes leurs questions et réponses. Demande aux autres parents une lettre de recommandation. Entraîne toi avec quelqu'un comme un jeu de rôle, ça t'aidera à rester calme et te contrôler.
bonne chance et tout coeur avec toi !

Hors ligne

#74 11-06-2008 11:40:50

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

Coucou Violet !

C'est grave quand même !
Se stresser avec des broutilles même si on n'a rien a se reprocher !
Comme 4i, fait un courrier recommande avec ar pour avoir une trace du pourquoi tu as du repousser ton rdv !
Ca fait professionnel !

Et comme apparement il y a qq chose qui n'a pas du plaire au parents, je te conseille de prendre un papier et de reecrire dessus le deroulement de ton contrat (ex :  5eme jour de garde, maman arrive en retard, et pas contente que je sois pressee pour un rdv personnelle) !
Peut-être qd faisant ca, certains "moins bon " moment avec eux te reviendrons !

Penche toi aussi sur le pourquoi tu as arrete le contrat !

Bref ecrit tous car devant eu, tu risque de perdre un peu tes moyens, et d'oublier des choses !

Bon courage, et tiens nous au courant, surtout !
smile

Hors ligne

#75 11-06-2008 14:25:05

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

Dans l'ordre, une AM ne peut se faire accompagner s'il s'agit simplement d'un "suivi". On ne peut se faire accompagner que pour un passage en CCPD. Je sais, c'est dégu......sse, mais c'est comme ça.
Deuxième chose. Faire immédiatement un courrier en LRAR au Médecin de PMI pour expliquer clairement le problème (tout en restant courtoise) et envoyer une copie au Médecin PMI du Conseil Général pour information.
Troisième chose, lors du rendez-vous, essayer de rester le plus calme possible, (je sais pas facile) par contre, prendre contact avec un Syndicat pour que celui-ci fournisse les textes de lois (la démission est un droit, et une puer ou un médecin de PMI n'est pas au dessus des lois).
4° : prendre une bonne dose d'Euphy.se en attendant...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#76 11-06-2008 14:38:26

laetitia2907
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 158
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

Bonjour les filles.

Violet et Virko je suis écoeurée de ce qui vous arrive et malheureusement ça ne m'étonne même pas.

J'ai l'impression de revenir en arrière il y a 3 ans lorsqu'un parent avec qui j'avais mis fin au contrat de travail pour non respect des horaires et jours d'accueil a porté plainte contre moi à la PMI je n'ai jamais pu savoir les griefs qu'ils avaient "diffamé" contre moi car l'affaire a été classée sans suite.

Mais on m'a accusée entre autre A TORD d'accueillir plus d'enfants que ne me le permettait mon agrément et la PMI ne prends pas de gants ni prends le temps ou la peine de vérifier "ses divulgations".

Grâce aux parents avec lesquels j'avais travaillé et que je travaillais à l'époque qui ont fait des attestations pour dire "tout le bien qu'il pensait de moi" et les preuves que j'ai apporté justifiant que je n'avais dépassé le nombre d'enfants que mon agrément m'autorisait à accueillir, l'affaire a été classée sans suite.

Mais comme Véro95 le dit si justement de telles accusations vous détruisent, vous font beaucoup de mal, heureusement que je suis bien entourée par quelques véritables amies et quelques membres de ma famille qui m'ont bien soutenue et boustée pour que je prouve que je méritais d'exercer ce beau métier de nounou, j'étais sur le point de tout laisser tomber.

Alors les filles je vous comprends, on ne garde pas "des petits chiens" on ouvre notre domicile à des parents pour accueillir leurs enfants de leurs meilleures conditions possibles et leur apportant le meilleur de nous mêmes, soins, affection, épanouisement.... de telles accusations font très mal.

Tenez nous au courant. Bon courage.

Hors ligne

#77 12-06-2008 08:54:12

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

Sûre de quoi ?


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#78 12-06-2008 10:06:11

lou52
Membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 445
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

Bonjour les filles,

Plus je vous lis, plus je m'inquiète, je démissionne à la fin du mois et n'ai pas du tout envie de me retrouver dans ton cas Violet!
Y-a-t-il des filles pour qui ça s'est bien passé?


Maman de TEN 10-8 et 5 ans.

Hors ligne

#79 12-06-2008 10:39:42

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

Bonjour les filles,

Faut pas oublier que tout ce qui concerne notre contrat est du domaine de droit privé et qu'en cas de litige l'employeur ou le salarié peut saisir le tribunal des prud'hommes.... donc je vois pas bien pourquoi la PMI, même si elle a reçu des remarques négatives de la part des parents, se mêle de cette fin de contrat.

J'ai aussi eu récemment une fin de contrat difficile, j'ai prévenu et demandé "conseil" à ma puer... mais c'est tout ! son conseil : "faite un courrier LRAR aux parents pour poser par écrit le différent pour au cas où vous devriez aller aux PH". Conseil judicieux mais c'est tout ! pas de convocation ni de remarques déplaisantes.

Courage et ne baisse pas les bras avec la PMI : fait leur un courrier comme recommandé par 4i et rappelle leur qu'elles peuvent aussi passer à ton domicile (au moment de la sieste des enfants accueillis par exemple) pour un entretien. Que c'est plus compatible avec ton travail, surtout avec plusieurs enfants....


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#80 12-06-2008 14:29:46

titice74
Membre
Lieu : finistere
Inscription : 18-06-2007
Messages : 384
Site Web

Re : aie! convoquer a la pmi ! pour avoir arréter mon contrat!

on nous dit de faire en fonction des enfants  alors
c'est du n'importe quoi
moi aussi j'ai eu les rendez vous pendant la sieste
2 fois chez moi et 1 fois a la pmi et j'ai eu beacoup de chance que la petite soit réveiller un petit peu avant .ils ont en on rien a faire .moi c'est rentré dans l'ordre , j'ai tenu tete
c'est ecoeurant les histoires comme ça on fait rien de mal , on fait simplement notre travaille


maman d'une fille qui a 7 ans et un garcon qui  a  6 ans
assistante maternelle depuis avril 2006

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB