Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-06-2008 21:28:19
Re : parents intéréssées pour un taux horaire a 2h25!!!!
bonsoir a vous toutes, je vous remercie sincerement de m'avoir eclairer d'avantage!!! je suis d'accord avec ce qui ma ete dit dans cette index, je vois les parents mardi prochain!! je vais négocier sur le taux horaires et si ca passe tant miex sinon tant pis!! on vérra bien!!! bises a vous toutes et tres bonne soirée!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
10-06-2008 21:28:19
#22 10-06-2008 21:57:34
Je me demande si les parents ne devraient pas demander une grille tarifaire aux ass-mat pendant l'entretien. Cela leur permettrait de calculer precisement le nombre d'heure à demander pour que cela reste interessant pour eux...
Pour reprendre l'exemple plus haut, je crois que c'etait 3€ en dessous de 75h et 2€50 au dessus.
ça veut dire qu'il est plus interessant de prendre 76h que 74h (faites le calcul).
De plus, le temps de garde etant plus important, j'imagine que l'aide fourni par la CAF l'est aussi.
ça ressemble à du marchandage, mais en pratiquant des tarifs variables, on a pas vraiment le choix...
Dernière modification par Khardan (10-06-2008 21:59:24)
Papa
#23 10-06-2008 22:10:37
Je me demande si les parents ne devraient pas demander une grille tarifaire aux ass-mat pendant l'entretien. Cela leur permettrait de calculer precisement le nombre d'heure à demander pour que cela reste interessant pour eux...
En même temps, en tant que parent, je ne demande pas le nombre d'heures qui me plait, mais le nombre dont j'ai réellement besoin (et c'est déjà pas mal). je ne mets pas mes enfants en garde pour aller me promener pendant ce temps !
Pour reprendre l'exemple plus haut, je crois que c'etait 3€ en dessous de 75h et 2€50 au dessus.
ça veut dire qu'il est plus interessant de prendre 76h que 74h (faites le calcul).
Bien vu, M. Khardan, il faut faire un tarif sous la forme d'une fonction ax+b, pour éviter l'effet de seuil. Déjà que ce n'était pas simple avant, maintenant il faudra avoir fait maths'sup !
De plus, le temps de garde etant plus important, j'imagine que l'aide fourni par la CAF l'est aussi.
Là, je ne suis pas d'accord : vu que l'aide est bornée à 162 euros (pour la 3è tranche) ; quelle que soit la durée d'accueil on n'aura pas plus d'aide. Donc dans la majorité des cas, elle n'est pas fonction de la durée d'accueil.
ça ressemble à du marchandage, mais en pratiquant des tarifs variables, on a pas vraiment le choix...
Je crois que la vérité est plutôt là !!!!
#24 10-06-2008 22:14:31
Première chose, on ne donne jamais un tarif par téléphone on explique à l'interlocuteur qu'il se calcule en fonction de plusieurs critères, et que de toute façon, ça ne doit pas être le premier élément du choix d'une AM.
Personnellement, une ass mat qui ne m'indique pas son tarif par téléphone, ne me mets pas vraiment en confiance et ne me donne pas trop envie de la rencontrer...
C'est vrai que le tarif n'est peut-être pas le premier critère de "choix", mais ce n'est pas sûrement pas le dernier, et il a le mérite d'être objectif et non subjectif.
Si en payant plus cher, on était sûr d'avoir une bonne qualité d'accueil, cela ne me poserait pas de soucis plus que ça ... mais je ne pense pas que la qualité d'accueil soit une fonction directe du tarif ... malheureusement.
Dernière modification par mimi72 (10-06-2008 22:15:02)
10-06-2008 22:14:31
#25 10-06-2008 23:15:40
Mimi72 ->
Même sans poser son enfant pour aller se promener, s'il est plus intéressant de prendre quelques heures de plus pour avoir un tarif plus avantageux, autant choisir cette option là. Même si c'est pour la payer à ne rien faire pendant ces quelques heures supplémentaires en gardant nous même notre enfant.
Pour l'aide de la CAF, je suis parti sur le principe qu'une garde à 50% entraine une aide à 50%. Et que donc le nombre d'heure devait jouer.
Papa
#26 11-06-2008 08:38:53
Khardan, concernant le nombre d'heures ; je ne pense pas que les ass mat ont des tableaux si précis et rigides que ça du tarif en fonction du nombre d'heures.
Si elles basent leurs tarifs sur par exemple 3 fois le smic horaire par jour, le tarif horaire sera ce montant divisé par le nombre d'heures ; donc pas d'effet de seuil.
Pour l'aide de la CAF, je crois que les droits sont ouverts à partir de 16h de garde par mois, et dans la limite de 85% du salaire.
Donc la notion de "temps plein" ou "mi-temps" ne joue pas ; vous avez la même aide à partir du moment où vous faites garder votre enfant plus de 16h et que vous dépassez :
- 162/(85%) = 190 euros de salaire
(pour la 3ème tranche d'aide)
C'est pour ça que pour un temps plein, au tarif maximal (5xSmic par jour), il nous reste beaucoup plus que 15% du salaire à notre charge !!
(mais je pense qu'en tant que parent, vous le savez déjà !! )
#27 11-06-2008 08:43:15
Pour l'aide de la CAF, je crois que les droits sont ouverts à partir de 16h de garde par mois, et dans la limite de 85% du salaire.
Donc la notion de "temps plein" ou "mi-temps" ne joue pas ; vous avez la même aide à partir du moment où vous faites garder votre enfant plus de 16h et que vous dépassez :
(pour la 3ème tranche d'aide)
Pas d'accord là. Pour un mi-temps, nous avons une demi aide, à savoir 135€ sur les 270€ de notre tranche
C'est pour ça que pour un temps plein, au tarif maximal (5xSmic par jour), il nous reste beaucoup plus que 15% du salaire à notre charge !!
(mais je pense qu'en tant que parent, vous le savez déjà !! big_smile)
Oui mais nous avons aussi la déduction d'impôt donc en fait, nous ne payons rien!
Dernière modification par Khardan (11-06-2008 08:45:05)
Papa
#28 11-06-2008 08:58:40
bonjour et merci a mimi et khardan!!! j'ai pris bonne note de ce que vous m'avez suggerée bonne journée a vous !!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#29 11-06-2008 09:36:10
Ben il est difficile quand on a des tarifs variables de les donner par téléphone...
Pour khardan : je fournis au premier entretien une grille de mes tarifs avec le montant mensuel du salaire et les aides auxquelles ils peuvent prétendre afin qu'ils sachent exactement à quoi s'en tenir...
#30 11-06-2008 09:51:08
mimi72 a écrit :Pour l'aide de la CAF, je crois que les droits sont ouverts à partir de 16h de garde par mois, et dans la limite de 85% du salaire.
(pour la 3ème tranche d'aide)Pas d'accord là. Pour un mi-temps, nous avons une demi aide, à savoir 135€ sur les 270€ de notre tranche
Alors ça, je ne le savais pas (vu que pour nous, c'est plein temps)
Mais ce n'est pas lié au fait que vous bénéficiez également d'un congé parental à 50% ?
Oui mais nous avons aussi la déduction d'impôt donc en fait, nous ne payons rien!
Beh nous aussi, mais il nous reste quand même beaucoup derrière... Enfin c'est la vie !!
#31 18-06-2008 07:53:21
Khardan, mimi,
Non, ce n'est pas du marchandage, et nous savons compter.
si pour 75 € on vous demande 3€ et 2.5 € pour plus, ce n'est pas pour se "faire avoir" avec un contrat de 76h.
mais plutôt :
- Nous calculons nos tarifs en fonction du salaire qu'ils nous apporte. :
si un temps partiel à 2,50 ne nous permet pas d'avoir la cotisation minimum pour valider un trimestre de retraite par exemple et bien nous augmentons le taux horaire pour les temps partiels!
- De même avec certains temps partiels, nous ne pouvons pas "compléter" en prenant un 2ème contrat qui augmenterait notre revenu, nous sommes donc obligée de compenser la perte d'heures de travail par un tarif plus élevé.
- A contrario, certains parents qui sont contraints de laisser leurs enfants 55 h par semaines ne pourraient pas payer le même tarifs pour ce nombre d'heures que pour 45, alors l'ass-mat, réduit son tarif horaire!
- outre le fait que le maximum pour que la CAF aide les parents, n'est pas un tarif horaire mais journalier, calculé sur la base de 9 h par jour. Par conséquent des parents qui doivent laisser leur enfant 11h ne seront pas aidés s'il dépasse le montant journalier imposé! Du coup, le tarif horaire se trouve diminué d'office et de fait !
NON, nous ne sommes pas des marchandes de tapis, mais des femmes, comme vous maman employeur, ou comme la mère de votre fille, Monsieur Khardan. Nous ne sommes que des femmes, qui travaillent pour gagner leur vie. Mais des femmes qui ont choisi un métier non seulement pour le salaire (!) mais aussi pour le plaisir qu'il procure...
Beaucoup de gens travaillent seulement par nécessité et sont amers parceque leur boulot ne leur apporte aucun plaisir, aucune source de satisfaction. Nous avons le courage de faire ce qui nous plaît, et ça, ça rend souvent jaloux...
#33 18-06-2008 23:13:57
Khardan, mimi,
Non, ce n'est pas du marchandage, et nous savons compter.
si pour 75 € on vous demande 3€ et 2.5 € pour plus, ce n'est pas pour se "faire avoir" avec un contrat de 76h.
Le but pour les parents est aussi de ne pas se "faire avoir" en payant 10h de garde le même tarif que 45h juste pour arranger l'ass-mat.
mais plutôt :
- Nous calculons nos tarifs en fonction du salaire qu'ils nous apporte. :
si un temps partiel à 2,50 ne nous permet pas d'avoir la cotisation minimum pour valider un trimestre de retraite par exemple et bien nous augmentons le taux horaire pour les temps partiels!
De la même façon, en temps que parents, nous calculons ce que l'ass-mat nous coute (IE, repas, aides et impots compris) et voyons si nous pouvons nous le permettre. Si c'est non, la question de la qualité de l'accueil n'a même pas à se poser. Il n'y a aucun interêt à engager quelqu'un si au final nous ne pouvons la payer.
- De même avec certains temps partiels, nous ne pouvons pas "compléter" en prenant un 2ème contrat qui augmenterait notre revenu, nous sommes donc obligée de compenser la perte d'heures de travail par un tarif plus élevé.
Comme d'habitude je me base son mon experience. Mon ass-mat avait donc ma fille à mi-temps. Lundi, mardi et mercredi matin. Elle avait aussi une autre petite fille les jeudi et vendredi. Si elle "gonfle" son tarif parce que l'enfant n'etait pas un temp plein, au final 2 temps partiels rapporteraient donc plus qu'un temps plein.
- A contrario, certains parents qui sont contraints de laisser leurs enfants 55 h par semaines ne pourraient pas payer le même tarifs pour ce nombre d'heures que pour 45, alors l'ass-mat, réduit son tarif horaire!
Ca c'est une question de point de vue. En se plaçant de l'autre coté, l'ass-mat "gonfle" son tarif horaire pour 45h
- outre le fait que le maximum pour que la CAF aide les parents, n'est pas un tarif horaire mais journalier, calculé sur la base de 9 h par jour. Par conséquent des parents qui doivent laisser leur enfant 11h ne seront pas aidés s'il dépasse le montant journalier imposé! Du coup, le tarif horaire se trouve diminué d'office et de fait !
Beaucoup d'ass-mat disent ne pas se preoccuper des aides fournies aux parents à l'heure d'etablir leur tarif horaire. Content de voir que ce n'est pas une généralité
NON, nous ne sommes pas des marchandes de tapis, mais des femmes, comme vous maman employeur, ou comme la mère de votre fille, Monsieur Khardan. Nous ne sommes que des femmes, qui travaillent pour gagner leur vie. Mais des femmes qui ont choisi un métier non seulement pour le salaire (!) mais aussi pour le plaisir qu'il procure...
Beaucoup de gens travaillent seulement par nécessité et sont amers parceque leur boulot ne leur apporte aucun plaisir, aucune source de satisfaction. Nous avons le courage de faire ce qui nous plaît, et ça, ça rend souvent jaloux...
Je ne pretends pas que vous soyez des marchandes de tapis, mais beaucoup de parametres semblent changer vos tarifs horaires et le manque de bareme fixe n'est d'aucune aide pour les parents.
Papa
#34 18-06-2008 23:25:31
Je ne pretends pas que vous soyez des marchandes de tapis, mais beaucoup de parametres semblent changer vos tarifs horaires et le manque de bareme fixe n'est d'aucune aide pour les parents.
mais..... ce serait avec joie que nous accepterions d'etre payées, comme tout salariée, au smic
des lors les parents auraient là leur bareme fixe et nous un salaire descent
de quoi clore bien debats et litiges
c'est quand au fait les prochaines elections????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#35 18-06-2008 23:28:23
coucou
à part intervenir et contrer sur des discussion qui parlent d'argent....vous savez avoir un autre sujet de conversation mr khardan??
#36 18-06-2008 23:31:23
coucou
à part intervenir et contrer sur des discussion qui parlent d'argent....vous savez avoir un autre sujet de conversation mr khardan??
Bof, celles qui parlent de litiges ? Mais ce sujet à deja été abordé donc il vaudrait peut etre mieux me (re)poser cette question sur le post prévu à cet effet
Dernière modification par Khardan (18-06-2008 23:31:48)
Papa
#37 18-06-2008 23:35:41
pas tout compris à votre reponse
ma question serait la meme sur les posts litiges...puisque c'est toujours à propos d'argent...
mais là...c'est ici que je pose ma question..
#38 18-06-2008 23:39:09
Disons que votre reproche ressemble beaucoup à celui-ci donc il aurait peut-etre mieux valu le poster à la suite...
Et quand je post dans la section "Tarif, contrat..." bizarement ça parle effectivement d'argent ^^
Papa
#39 18-06-2008 23:44:32
c'est peut etre ce que j'aurai dû vous dire ici alors
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 15#p588915
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#40 18-06-2008 23:44:40
comme quoi les "grands esprits (de moderatrices) se rencontrent "....
oui dans "tarifs" ça parle d'argent
mais ça ne méne pas forcément systematiquement à contradiction
et il y a 8 autres rubriques (outre litiges et tarifs) à parcourir et auxquels participer
mais meme dans "besoin de l'enfant" vous trouvez le moyen de parler "argent"
bon je stoppe là car je courcircuite le théme initial mille excuses à son auteur