Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2008 10:18:08

bea1970
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 33
Site Web

licenciement de la part de la nounou

coucou, je demande un renseignement pour une amie nounou comme moi!
elle pense de plus en plus a arréter son contrat avec les parents de la petite qu'elle garde, parce que depuis 2 ans qu'elle l'a garde les parents ne veulent pas mensualiser!
elle a tout essayer , le ram,la discussion cartes sur table mais les parents ne veulent rien entendre!
elle pense donc de plus en plus a arréter son contrat mais ne connait pas du tout ses droits et comment cela se passe!
a t-elle le droit a un préavis payer?
aux assédics?
merci par avance de vos réponses!

Hors ligne

11-06-2008 10:18:08

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2008 10:22:24

nounoudenfer
Membre
Lieu : 57
Inscription : 08-07-2007
Messages : 385
Site Web

Re : licenciement de la part de la nounou

bjr,
mo j me casserai pas la tete! c est obligatoire!
il faut qu elle demissionne ou qu elle se fasse licencie! plus facile a dire qu a faire!!!!!!
bonne chance pour ton amie!!

Hors ligne

#3 11-06-2008 10:23:37

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : licenciement de la part de la nounou

bea1970 a écrit :

coucou, je demande un renseignement pour une amie nounou comme moi!
elle pense de plus en plus a arréter son contrat avec les parents de la petite qu'elle garde, parce que depuis 2 ans qu'elle l'a garde les parents ne veulent pas mensualiser!
elle a tout essayer , le ram,la discussion cartes sur table mais les parents ne veulent rien entendre!
elle pense donc de plus en plus a arréter son contrat mais ne connait pas du tout ses droits et comment cela se passe!
a t-elle le droit a un préavis payer?
aux assédics?
merci par avance de vos réponses!

bonjour! hou! alors la mensualisation est obligatoire!, elle a un préavis d un mois a donner! car plus d un ans de contrat! il faut q elle le fasse le préavis! pour l assédic, non! si elle démissione, elle ne toucheras pas!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#4 11-06-2008 10:28:41

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : licenciement de la part de la nounou

coucou
si elle veut demissionner voici les demarches à suivre
http://www.assistante-maternelle.biz/ru … ntrat.html

ainsi que l'art.18 de la convention


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

11-06-2008 10:28:41

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2008 11:00:19

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : licenciement de la part de la nounou

Il faut qu'elle envoie un recommandé aux parents en les intimant de la mensualiser et de faire une régularisation depuis 2 ans. Qu'elle précise qu'à défaut de mise en conformité de son contrat de travail  dans les 8 jours (par exemple !), elle se verra contrainte de présenter sa démission avec effet immédiat et sans préavis, pour non respect de la Convention collective, des lois et du code du travail (tout comme la faute grave du salarié, la faute grave de l'employeur est un motif de dispense de préavis).

Elle saisira ensuite immédiatement le tribunal de prud'hommes en référé. Celui ci requalifiera sa démission en licenciement et elle aura droit aux assédics. Les parents employeurs seront condamnés.

Il faut qu'elle aille au greffe du  tribunal, ils lui donneront des conseils précis sur la marche à suivre et sur la manière de monter son dossier.

Hors ligne

#6 11-06-2008 13:00:33

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : licenciement de la part de la nounou

attention il peuvent invoquer l'accueil occassionnel, j'espere que ce n'est pas le cas et que le contrat comporte bien les heures sur chaque jour

Hors ligne

#7 12-06-2008 10:24:15

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : licenciement de la part de la nounou

Bonjour,

Accueil occasionnel (CDD) = c'est pour remplacer son assmat (malade par exemple) et ce doit être écrit dans le contrat occasionnel. Sinon, c'est un CDI.


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#8 12-06-2008 10:53:08

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : licenciement de la part de la nounou

phoenix a écrit :

Bonjour,

Accueil occasionnel (CDD) = c'est pour remplacer son assmat (malade par exemple) et ce doit être écrit dans le contrat occasionnel. Sinon, c'est un CDI.

je pense que revirma parlait d'accueil occasionnel et non de cdd.
un accueil occasionnel ne veut pas dire seulement cdd mais une garde irrégulière ou l'enfant ne vient chez son asmat que qeulques heures par mois.
Par exemple je garde un péri qui est le frère d'un de mes pleins temps. Il ne vient qu'un merccredi par mois et ne viens jamais pendant les vacances scolaire sauf quelques jours en aout et bien pour lui je ne suis pas mensualisé et payé au réel car plus simple.


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#9 12-06-2008 11:35:09

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : licenciement de la part de la nounou

tatasisi a écrit :
phoenix a écrit :

Bonjour,

Accueil occasionnel (CDD) = c'est pour remplacer son assmat (malade par exemple) et ce doit être écrit dans le contrat occasionnel. Sinon, c'est un CDI.

je pense que revirma parlait d'accueil occasionnel et non de cdd.
un accueil occasionnel ne veut pas dire seulement cdd mais une garde irrégulière ou l'enfant ne vient chez son asmat que qeulques heures par mois.
Par exemple je garde un péri qui est le frère d'un de mes pleins temps. Il ne vient qu'un merccredi par mois et ne viens jamais pendant les vacances scolaire sauf quelques jours en aout et bien pour lui je ne suis pas mensualisé et payé au réel car plus simple.

les jours ne se ressemble pas et par ci par là, rien de regulier en somme

wink

Hors ligne

#10 12-06-2008 14:25:26

bea1970
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 33
Site Web

Re : licenciement de la part de la nounou

merci pour vos renseignements, et non c'est bien un cdi!
mais elle ne l'a pas des jours réguliers dans la semaine, il peut y avoir une semainde de 4 jours a 9h00 et la semaine d'apres a 2 jours de 9h00 !
bon je lui dis tout ça et elle fera son choix!
mais ce qui l'embéte c'est de l'attaquer aux prud'hommes!
bonne journée a tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB