Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2008 10:12:28

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Site Web

sous alimentation ?

J'ai un bébé de 13 mois en garde depuis le mois d'octobre. A partir du septième j'ai suggéré aux parents de lui donner à manger autre chose que du lait. Depuis, je me bat. Il n'a que de la soupe de légumes. et au dessert un pot de 1 kilo de compote de pommes (toujours la même), ça doit me faire plusieurs jours. Plusieurs fois j'ai demandé aux parents quand ils comptaient lui donner de la viande et du poisson. Toujours la même réponse : il y en a dans la soupe mais ç'est hâché tellement fin que ça ne se voit pas et ne se sent pas. Ils me prennent pour une c.... ou quoi. J'ai un hachoir performant et je n'arrive pas à un tel résultat. De plus j'ai fait gouter la soupe à sept personnes, toutes m'ont dit : il n'y a que des légumes. Pendant une semaine c'est carottes, puis courgettes. Pas de haricots, ni brocoli et surtout pas de morceaux alors qu'il a de belles rangées de dents toutes neuves. Que faire, j'en ai marre de rabâcher toujours les mêmes choses. Dois je le signaler à la pmi ?

11-06-2008 10:12:28

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2008 10:31:23

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Re : sous alimentation ?

bonjour,

Cette situation me semble pour le moins alarmante...mais tu ne parle pas du poids de ce bébé : se développe-t'il bien ? Est-il bien proportionné ? voit-il un pédiatre régulièrement ?

Dans de telles circonstances, je préconise toujours la même chose : appeler sa puèr non pas forcément pour signaler, mais au moins pour demander conseil sur la façon d'agir dans de telles circonstances. Si elle sent qu'il y a danger pour l'enfant, la puèr cherchera à aller plus loin et te posera plus de questions...

Allez, courage !!! wink

z4cb8b9cd77233.gif

#3 11-06-2008 10:36:03

blairette
Membre
Site Web

il est bien proportionné pour un enfant de son âge. Mais enfant grognon qui ne supporte pas de rester seul. Et le lundi quand je le récupère, des cernes, car les parents ne le mettent pas souvent à la sieste. Pourquoi : il n'a pas envie de dormir !

#4 11-06-2008 10:50:09

Chipounette
Banni(e)
Site Web

Alors, pas de doute, appelle ta puéricultrice pour lui demander ce que tu peux faire pour que cet enfant aille bien...elle va te demander des explication, essaye d'être la plus objective possible et de ne pas trop exprimer ressentiment ou colère : professionnelle avant tout !

smile

z4cb8b9cd77233.gif

11-06-2008 10:50:09

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2008 12:24:04

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

si un enfant de cet age ne mange toujours pas de morceau il auras du mal a accepter les morceaux...demande conseil a ta puer comme dit les filles, et elle meme demanderas a voir les parents si besoin.
c'est sur que la soupe c'est vite fait et un gros pot de compote c'est aussi la facilité...peut etre n'ont ils pas le temps de préparer a manger tous les jours? ça c'est une bonne question non ? et toi tu pourrais leurs dire s'ils non pas le temps que tu peux fournir le repas au moins il mangerais des morceau et plus de variations dans ses menu.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#6 11-06-2008 13:51:50

Elaine
Membre
Site Web

ça me parait bien insuffisant pour un enfant de cet âge! et si en plus il a des dents et qu'il ne s'en sert pas, il aura des problèmes de dévelopement de mâchoire plus tard et sera obligé de porter un appareil! C'est ce qui est arrivé à mon neveu nourri aux petits pots pendant 3 ans!

#7 11-06-2008 17:14:01

Chipounette
Banni(e)
Site Web

Blairette,

Pense à nous tenir au courant des suites de cette "affaire" wink
pov'ti bout !!!

z4cb8b9cd77233.gif

#8 11-06-2008 17:49:18

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Site Web

blairette a écrit :

J'ai un bébé de 13 mois en garde depuis le mois d'octobre. A partir du septième j'ai suggéré aux parents de lui donner à manger autre chose que du lait. Depuis, je me bat. Il n'a que de la soupe de légumes. et au dessert un pot de 1 kilo de compote de pommes (toujours la même), ça doit me faire plusieurs jours. Plusieurs fois j'ai demandé aux parents quand ils comptaient lui donner de la viande et du poisson. Toujours la même réponse : il y en a dans la soupe mais ç'est hâché tellement fin que ça ne se voit pas et ne se sent pas. Ils me prennent pour une c.... ou quoi. J'ai un hachoir performant et je n'arrive pas à un tel résultat. De plus j'ai fait gouter la soupe à sept personnes, toutes m'ont dit : il n'y a que des légumes. Pendant une semaine c'est carottes, puis courgettes. Pas de haricots, ni brocoli et surtout pas de morceaux alors qu'il a de belles rangées de dents toutes neuves. Que faire, j'en ai marre de rabâcher toujours les mêmes choses. Dois je le signaler à la pmi ?

moi je serais toi je préviendrais la pmi sans tarder

#9 12-06-2008 14:51:31

manounette
Membre
Site Web

coucou, je ne suis pas sur que la pmi intervienne, ils dirons que c'est aux parents de décidé, ce sont leur enfants, et temps que c eux qui fournisse, j'ai eu un soucis moi aussi, le médecin de pmi, ma fais comprendre que c la décision des parents, et qu'on peut pas toujours intervenir, que si on a prévenu les parent une fois, ils ont bien entendu

gif_ma10.gif

#10 12-06-2008 15:50:42

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

coucou
en effet j serais toi j previendrais aussi la pmi ,
ce n est pas normal de nourir un enfant de 13 mois que de compote et de legumes ...
tiens nous au courant

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#11 12-06-2008 16:22:47

briba
Membre
Site Web

D'autant plus que je ne pense pas que la compote une fois ouverte se conserve très longtemps , je ne pense pas qu'il mange le kg en 2 jours !!! Ce petit , risque donc un jour d'être malade et cela risque de te tomber dessus . Il faut vraiment le signaler à la pmi .

#12 12-06-2008 17:38:35

astrid6
Membre
Site Web

Perso, je ferai un courrier à la puer en LRAR (pour qu'on ne dise pas plus tard qu'ils ne l'ont pas reçu...) pour les informer. Ensuite, elle fait ce qu'elle veut (certainement rien d'ailleurs). Et si tu n'arrives pas à te faire entendre des parents, peut-être envisager de rompre le contrat, si tu ne le sens plus.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#13 12-06-2008 18:19:10

blairette
Membre
Site Web

aujourd'hui, nouveau pot de "soupe". Je l'ai fait gouter, tout le monde est d'accord : uniquement des pommes de terre. J'en ai reparlé tout à l'heure au papa. La visite chez le pédiatre est prévue pour la semaine prochaine.  En faisant un tour au jardin, j'ai donné au petit une fraise, et une cerise. Le papa n'a pas eu l'air étonné, il m'a dit : oui il mange de tout. Je demande à voir ..........................

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB