Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2008 14:15:19
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
quantité de nourriture insuffisante
voila, je garde une petite dont les parents travaillent tous les deux, et ils ne donnent a mon sens pas une alimentation correcte pour un enfant de + de 2 ans : 1 bib le matin, 2 petits gateaux a 10h, une mini portion (5 petit morceaux de jambon blanc, des legumes vapeur sans beurre ni autre agrément, 16h une compote, et le soir bibi... cela fait des mois ke je dis a la maman de lui donner un repas le soir, et sous pretexte ke la petite ne réclame pas elle dis ke ca lui suffit. hier la puer est venu et n'a pas trouvé cela normal du tout et m'a dit d'en reparler a la maman ki campe toujours sur ses position... ke doi je faire? avez-vous une solution? ou vécu un cas similaire?
11-06-2008 14:15:19
#4 11-06-2008 14:30:45
Re : quantité de nourriture insuffisante
Tu as fait ton boulot, tu en as parlé aux parents, tu en as parlé à la puer... Cette enfant doit être suivie par un pédiatre ou un médecin. Si vraiment tu la sens en danger, tu reprends contact avec ta puer en lui exprimant tes craintes et tu démissionnes. Mais nous ne pouvons pas nous substituer aux parents et il faut arrêter de vouloir tout prendre en charge. Ce ne sont pas nos enfants.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
11-06-2008 14:30:45
#5 11-06-2008 14:31:58
Si l'enfant garde un bon équilibre poids/taille , il n'y a pas à s'inquiéter.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 11-06-2008 14:32:48
Bonjour,
tu en as parlé à la puéricultrice,tu as fait ton travail.Pour moi les parents restent décisionaires.
Voici les recommandations de la diététicienne -nutritioniste que je viens d'avoir en formation.Pour un enfant de plus de 1 an:
petit déjeuner:Remplacer le lait 2ème âge par un lait de croissance (jusqu’à 3 ou 5 ans)
lait :500 ml/jour, sans dépasser 800 ml/jour + produits laitiers : excès de protéines
protéines: 30 g de viande/poisson/œuf par jour
Eviter les fritures : matières grasses crues uniquement
Légumes : tous, attendre 18 mois pour introduire les légumes secs
Glucides lents à chaque repas : céréales, féculents
Eviter les grignotages entre les repas
Eau pure : seule boisson indispensable
Limiter les produits sucrés, sodas,...
L'éveil au gout n'est peut-être pas leur priorité....et le soir un bib ça perd moins de temps je suppose?
Que t'a conseillé la puer?
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#7 12-06-2008 18:03:52
- perlimpinpin
- Membre
- Site Web
Je suis pe. Mon fils aîné a eu un bib de lait le soir jusquà 2 ans et demi passés... Strictement aucun problème (sinon il n'arrivait pas à ses 500 ml de lait/jour sinon) J'ai vu une fois dans les Maternelles un pédiatre qui répondait à l'animatrice que c'était très bien même à 3 ans, avec une compote en plus par exemple. Et ma pédiatre m'a toujours dit aussi que c'était très bien. Le bib, c'est un repas! Et c'est pas du tout par souci de gain de temps, c'est juste que c'était le mieux pour mon enfant.
J'avoue avoir du mal à voir le problème dans l'alimentation de cette petite, sauf pour le goûter ou une compote seule ça me paraît vraiment peu. Et les deux gâteaux à 10h, c'est quoi l'intérêt?
Mon fils de 18 mois prend :
- bib de lait de croissance le matin
- 200-230 g de légumes vapeur/viande (mais la viande, c'est vraiment très très peu à cet âge-là, genre 12g)le midi + un yaourt
- compote + yaourt au goûter ou bib de lait
- bib de lait le soir ou soupe + yaourt
C'est un bon gros pépère bien dodu!
Et puis j'ai remarqué que souvent les puer n'y connaissent fichtrement rien à la diététique infantile (voir leur attitude sur l'allaitement maternel).
Quoi qu'il en soit, c'est aux parents de décider de l'alimentation de leur fille.
#8 09-07-2008 14:43:42
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
le problème, il est quelle a 2 ans largement passé et que le seul repas solide qu'elle a , par exemple a midi : 6 g de jambon blanc, et des pates le plat total pesait 70 g + 2 petits suisses.
La puericultrice est venue pour mon 3e agrément et a trouvé les quantitées largement insuffisantes, ton fils a peut etre un bib le soir, mais le midi il a un repas convenable, là non... je ne suis pas contre le fait d'avoir un bib le soir, mais j'ai l'impression que la mère s'en moque : la puer m'a dit de lui remettre un document avec les rations alimentaires par repas , elle n'a meme pas sorti le papier du sac, c'est pour dire!
Mais bon c'est peut-etre moi qui est un problème : je fini par douter!
#9 09-07-2008 14:51:42
bonjour,
mais ce n'est pas toi qui fournis le repas du midi? moi je leur donne a manger ce que je pense bien. pareil a 4h. je donne compote et laitage en fonction de leurs envies. et s'il y a toujours une petite place un petit gateau. mais 10h rien. sinon le repas du midi n'est pas mange. a cet age la ca mange peu. par contre les petits que je garde ont un bib le soir. meme a 2ans et demi. et ils se portent tres bien.
si la petite est energique pas d'inquietude.
bon courage
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 09-07-2008 14:54:20
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
pour info, je donne le quantité par repas pour un enfant de plus de 15 mois (c'est le papier que m'a donné la puer)
matin :
lait 200ml
biscotte, pain, céréales, jus de fruits, tartine selon appétit
midi
100 a 150g de légumes verts ou féculents
viande ou poisson :60 a 70g ou un oeuf
lait, yaourt, fromage :100 a 150 g
fruit
1 tranche de pain
gouter
lait 150 ml
ou 1 yaourt
biscuits ou tartines selon appetit
soir
soupe de légumes 150 a 170 g
féculents : 150 g
150 g de lait ou 1 yaourt ou du fromage
75 G de fruits
15 a 20 G de pain
#11 09-07-2008 15:00:33
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
non , la maman dit que ça lui revient trop cher... soit, mais quelle fournisse la quantité convenable... je lui en ai parlé plusieurs fois, je lui ait expliqué que la petite réclame après son repas, elle m'a dit de rien lui donner de plus. a midi je lui ai fait un peu plus de pates, ça ma fait un noeud au ventre quand j'ai vu ce qu'elle avait a manger... j'en viens a tou peser et a noter sur un cahier... de manière a pouvoir enreparler a la puer d'ici quelques temps
#12 09-07-2008 15:03:27
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
a 9h, j'ai demandé une collation (sur les conseils de la puer) par ce qu'elle ne mange pas suffisamment et est fatiguée toute la matinée.
#13 09-07-2008 15:50:32
coucou
si la petite est fatiguée toute la journée, il y a un soucis!
j' ai déjà vu ça moi! la maman était toujours au régime et parce qu'elle trouvais son bébé trop gros, il avait des mini ration!
recontacte ta puèr et demande lui de contacter directment la maman!
La puce que j'accueille de 2 ans et demi mange bien et de tout, j'essais de faire des repas équilibrés (dont je profite aussi! ), elle est tonique, joyeuse, toujours en mouvement!
C'est aussi de la maltraitance de ne pas donner suffissament à manger à son enfant!
bon courage pour la suite
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#14 09-07-2008 16:09:11
j'ai eu une maman qui ne nourrissait pas assez son enfant à cause de la pédiatre qui avait la manie de mettre tous les bébés au régime de peur qu'ils ne deviennent obèses!! Le petit hurlait après chaque bib! La maman a fini par m'écouter après maintes réclamations mais j'ai eu de nouveau le même problème avec la quantité de légumes et j'ai encore eu gain de cause mais en insistant. Même problème avec une autre maman pour sa fille, elle ne m'a jamais écouté alors c'est moi qui rajoutais de la nourriture car en plus, elle ne voulait pas que je fasse les repas (hyper radine!!) et j'ai revécu la même chose avec le petit frère!!!
#15 09-07-2008 16:18:39
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
perso, pour le 2e ils ne compteront pas sur moi!!!
marre de me battre
#16 10-07-2008 09:33:55
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
j'en ai parlé au papa hier soir, il était blème, et pas au courant du tout, ni de ce que la puericultrice a dit ni rien. il m'a dit qu'ils allaient acheter des boites plus grandes (il pensait que la petite mangeait tout) je lui ai répondu que c'était pas la peine que déja si les boites étaient pleines se serait très bien et je lui ai redonné le papier avec les quantité de nourriture qu'avait fait passer la puer et qu'il n'avait bien sur pas vu (puisqu'il est encore dans le sac) , je pense que cette fois -ci le message est passé... enfin j'espère
#17 10-07-2008 09:45:53
enfin!
en espérant que le message est passé maintenant!
c'est un peu pour ça que j' ai mis en place un cahier de liaison! Même si je le dit oralement, ils ont un mot dans le cahier et les papiers aussi! (Surtout que j'ai un papa un peu tête en l'air qui oublie d'en parler avec la maman )
bon courage à toi
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!