Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-06-2008 10:11:33
boulot ?
bonjour,
j ai 22 ans et je suis tenté par le metier. seulement j ai un peu peur de me lancer car on me dit qu il y a peu de boulot. est ce vrai ?
arrivez vous a rencontrer de nouvelle personne ? j ai un peu peur de me retrouver seule car je ne vois plus mes ancien amis seulement mon copain et j aimerai faire des connaisance pour partager...
merci
11-06-2008 10:11:33
#2 11-06-2008 11:03:01
- cindy86530
- Membre
- Site Web
Re : boulot ?
Bonjour, moi j'a 21 ans le boulot sa depend des region et de toi car la ou je suis en ce moment toute les assmat me dise que c'est le calme plat mais moi je me plain pas en ce moment j'ai 5 appel par semaine et c'est du bouche a oreille dnc ca depend de toi comment tu envisage ce metier si c'est juste pour rester chez toi ou faire plein de projet avec les enfant que tu gardera au niveau de la solitude moi sa ne me touche pas j'ai un relais a coté de chez moi ou j'y vais 2 fois par semaine et c'est super un peu embétant car je suis la plus jeune et pas d'autre fille de mon age lol mais c'est genial
Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)
#4 11-06-2008 11:32:11
- newassmat38
- Membre
- Lieu : quelque part en isère!
- Site Web
Je suis une jeune assmat (24ans). J'ai eu mon agrément hier et j'ai la formation au mois de septembre.
Ce matin, j'avais RDV au RAM et ils m'ont dit que par ici il y avait de l'offre et de la demande. Après c'est le bouche à oreille, les listes d'assmat...
Renseigne toi, si possible au Ram le plus proche de chez toi!
11-06-2008 11:32:11
#5 11-06-2008 11:51:43
bonjour, tout depend de la region ou tu habite !
Moi, dans le 62, j'ai eu mon agrement en octobre 2007 et je ne pourrais comencer qu'en octobre 2008 (mon fils aura 3 ans )........et ben, ma place a etait reservee en decembre 2007 pour octobre 2008 (le petit bout etait en cour de "construction" )
Et depuis, j'ai plein d coup de fil !
Et une maman qui est encore venue me voir ce vendredi !
Bref, toute les assmat' ici sont surbouquet !
#8 11-06-2008 14:48:59
Un seul accueil ....c'est un complément.
Il faut avoir 3 agrément pour considérer avoir un salaire correct.
Pour accueillir un enfant avec un handicap il faudra avoir une formation en conséquence.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 11-06-2008 23:11:48
sophie56, a ce sujet la puer m'a dit que l'agrement suffisait pour acceuillir des enfants handicapés. bien sur on est épaulés pas une equipe qualifiée en fonction du handicap.
sinon, oui bien sur on peux faire des connaissances grace a ce metier: tu vas rencontrer des parents qui habiteront surement pres de chez toi, si tu as un peri que tu vas chercher a l'ecole tu vas voir d'autres parents, et tu peux aller aux activités du ram et rencontrer d'autres ass mat
coté salaire, effectivement au debut c'est pas lourd. c'est a calculer avec ton copain (si tu vis avec lui) en fonction de son salaire et de vos charges
bon courage
agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint
#10 14-06-2008 22:42:04
Bonsoir Sand31770,
J'habite également le 31 et j'ai obtenu mon agrément en janvier de cette année. J'ai fait ma formation en mars et j'ai signé mon premier contrat début juin. Actuellement j'accueille un petit garçon de 2 ans et demi. Comme tu le vois, ça a été assez rapide pour moi. En ce qui concerne les demandes, tout dépend de l'endroit où tu habites. Le mieux, c'est d'aller au relais d'assistantes maternelles pour te renseigner. Si tu as des questions précises, tu peux me contacter par mail; j'y répondrai volontiers.
Bonne soirée.
Pages : 1