Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 10-05-2008 16:40:39

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

maïa a écrit :

bonjour nounouchou wink
en theorie, ton avis peut etre legitime (et puis tu as parfaitement le droit d'avoir TES criteres pour le choix de ton a.m). le souci est que nous sommes dans la realite, un enfant, s'il ne rencontre pas d'animal chez une a.m en rencontrera un moment ou un autre.
autant les habituer dès le debut à vivre les uns avec les autres, et apprendre à se respecter mutuellement non ?
et puis une chose me fait peur, actuellement les cat.1et2 sont interdites, maintenant on va nous dire que ceux de la cat 3 puis 4 sont aussi est dangereux et nous les interdire aussi et puis ensuite on dira que les chats aussi peuvent être mechant etc... bref on va finir par ne plus avoir droit aux animaux tout court !
et ça ça n'est pas acceptable du tout. nous sommes des pros, nous ne laissons jamais nos animaux et les petits sans notre surveillance, que nous demander de plus ? tout n'est il pas une question de confiance ?
petit detail : un animal non plus n'est pas un jouet wink . il suffit d'aller dans une animalerie où des parents achetent à leur enfant un chien "regardes comme elle est mignonne cette petite peluche" mad

Bonjour,  effectivement c'est mon avis, y a tellement de chose plus importante dans la vie, tout ce que je dis c'est que si un dangers peu être évité, autant le faire !!! après vous allez vous en prendre aux parents qui ne veulent pas laisser leurs enfants parce vous possedez un animal, alors que c'est leur total liberté de choisir leur nounou, non vous faites beaucoup compliquer alors que c'est simple : vous vous plaignez des animaux, des salaires, des parents....mais vous avez choisi ce métier ! si ça ne vous plait pas faites autre chose, changer dans un metier au vous serez plus épanouie !!!!!!


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

10-05-2008 16:40:39

partenaire publicitaire:

#82 10-05-2008 20:39:22

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

nounouchou a écrit :
maïa a écrit :

bonjour nounouchou wink
en theorie, ton avis peut etre legitime (et puis tu as parfaitement le droit d'avoir TES criteres pour le choix de ton a.m). le souci est que nous sommes dans la realite, un enfant, s'il ne rencontre pas d'animal chez une a.m en rencontrera un moment ou un autre.
autant les habituer dès le debut à vivre les uns avec les autres, et apprendre à se respecter mutuellement non ?
et puis une chose me fait peur, actuellement les cat.1et2 sont interdites, maintenant on va nous dire que ceux de la cat 3 puis 4 sont aussi est dangereux et nous les interdire aussi et puis ensuite on dira que les chats aussi peuvent être mechant etc... bref on va finir par ne plus avoir droit aux animaux tout court !
et ça ça n'est pas acceptable du tout. nous sommes des pros, nous ne laissons jamais nos animaux et les petits sans notre surveillance, que nous demander de plus ? tout n'est il pas une question de confiance ?
petit detail : un animal non plus n'est pas un jouet wink . il suffit d'aller dans une animalerie où des parents achetent à leur enfant un chien "regardes comme elle est mignonne cette petite peluche" mad

Bonjour,  effectivement c'est mon avis, y a tellement de chose plus importante dans la vie, tout ce que je dis c'est que si un dangers peu être évité, autant le faire !!! après vous allez vous en prendre aux parents qui ne veulent pas laisser leurs enfants parce vous possedez un animal, alors que c'est leur total liberté de choisir leur nounou, non vous faites beaucoup compliquer alors que c'est simple : vous vous plaignez des animaux, des salaires, des parents....mais vous avez choisi ce métier ! si ça ne vous plait pas faites autre chose, changer dans un metier au vous serez plus épanouie !!!!!!

il y a un truc qui a du m'echapper là ! je sais qu'on est sur le net, mais tu devrais prendre le temps de lire avant de repondre avec autant d'agressivite, relis ma 1ere phrase !
je te dis que tu as parfaitement le droit d'avoir TES criteres sur le choix de ton a.m ! je ne vois pas comment je pourrais etre plus claire !
de la meme maniere que j'estime avoir le choix d'avoir des animaux chez moi, et je ne vois pas ce qu'il y a de complique là dedans !
contrairement à toi je ne juge personne, je laisse libre les parents que je reçois de ne pas me choisir.
autre chose et qui plus est totalement hors sujet, où as tu vu que je me plaignais des parents, de mon salaire, de mes animaux ?!?! mes pe sont supers et je n'echangerai ma place pour rien au monde !
la chose contre lequelle je me revolte c'est sur le fait de nous interdire (et à priori ce ne serait que le fait d'une puer) on commence par les chiens on finira par les poissons rouges mad
je n'aime pas (et c'est valable pour tout) l'idée "d'interdire pour interdire".
pour info, les attaques de chien de cat 1et 2 surviennent le plus souvent dans le cercle familial


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#83 10-05-2008 23:13:24

tarsier
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 1

Re : plus d'animaux chez les assmat...

bonjour,
j'aimerai devenir assistante maternelle, j'ai actuellement ats et je pense avoir toujours des animaux chez moi, j'en ai depuis toujours.
à part certains chiens, y a t il des animaux "interdits"?
he comprend si certains parents peuvent s'inquiéter de la présence d'animaux, pour ma part je trouve que c'est une bonne experience pour un enfant d'avoir affaire à des animaux assez jeunes, ça ouvre l'esprit et apprend  qques notions de respect...
voilà voià merci de vos réponses smile

Hors ligne

#84 13-05-2008 15:29:08

tititaz
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 11
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

je viens d'avoir la visite de la puéricultrice ce matin. j'ai un chien et une chatte avec ses petits (ils s'en vont) et elle n'a rien dit au sujet 'une loi qui interdit les animaux quand on est assistante maternelle.

Hors ligne

13-05-2008 15:29:08

partenaire publicitaire:

#85 11-06-2008 10:50:07

kikytoo
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 252
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Bonjour  toutes smile
Voila je suis toute nouvelle sur ce forum et aujourd'hui j'ai mon 1er rendez vous a la PMI avec la puericultrice pour l'eventuel obtention de mon agreement...
J'avoue angoisser pas mal par ce que j'ai un chien, une femelle boxer agée de 3 ans
Les boxers ne font pas partie des categories dites "dangereuses" mais apres tout ce que je viens de lire j'avoue etre encore moins rassuree
J'ai un bebe de 6 mois qui commence a solliciter ma chienne avec mon cheri nous faisont tres attention quand la chienne veut venir saluer ***, nous essayons d'eviter au max les contatcts sans non plus les interdire

Il est bien evident que lorsque j'aurais la possibilite d'acceuillir un enfant chez moi la chienne ne sera pas en contact avec ce dernier (je respecterais le choix des parents c'est evident)

Voila ben en fait j'ai touours aussi peur pour rendez vous tout a l'heure mais j'avais besoin de m'exprimer a ce sujet smile

ben j'espere a tres vite

Hors ligne

#86 11-06-2008 15:13:48

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

justement ils en ont parlé en formation, en fait ce n'est pas une rumeur il y a 2 régions en france ou les animaux sont interdits chez les ass mat ( me demandez pas quelles régions!) et donc c'est pour ça que les professionnels pensent que ça risque de venir partout en france!

Hors ligne

#87 11-06-2008 18:54:39

kikytoo
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 252
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Bonsoir smile
Mon rendez vous c'est tres bien passe, la puericultrice vient faire la visite de mon lieu de vie mardi matin smile
Je lui ai parle de ma chienne (elle ne m'avait pas du tout pose de questions a propos des animaux de compagnie), elle m'a repondu qu'il n'y avait aucuns soucis du moment qu'elle avait ses vaccinations a jours smile
Donc voila

bonne soiree smile

Hors ligne

#88 12-06-2008 08:50:25

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

plus d'animaux, plus de lits parapluie,plus de ci, plus de ça....où va t'on??? Vers le travail "au noir"d'ici peu!!!!!On ne peut pas élever un enfant dans une bulle stérile!!!

Hors ligne

#89 12-06-2008 09:15:13

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

bonjour c'est moi qui est poste ce post he oui chez nous c'est comme ça maintenant la puer passe d'ailleurs chez toute les assmat pour voir si on a des animaux pour moi elle est passee la semaine derniere et m'a dit mettez votre chien au garage(basset hound tele z ) j'ai dis non surement pas. on verra bien les retombes mais je ne traiterais pas mon chien de ctte façon et je pense que les puer devraient aller faire un tour aussi chez les parents a ce moment la...

Hors ligne

#90 12-06-2008 09:38:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Bonjour
Pareil pour moi, si on me demande de renfermer mes 2 chiennes ( épagneul breton et shitzu )surement pas , je crois que j'arreterai illico  ce metier que j'aime tant mais faut pas pousser mad faudrait  aller voir chez les parents , moi ils en ont et les laisse en contact alors...


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#91 12-06-2008 15:21:00

vanille_ananas
Membre
Inscription : 25-06-2007
Messages : 145
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Bonjour, ce midi aux infos, y'avait une ass mat qui doit choisir entre son chien rotw.. et son métier! c'est au cours de son renouvellement d'agréement!!, et même si les parents n'ont rien contre qu'elle est un chien! le conseil général ne lui renouvellera pas son agréement!(surtout à cause des derniers évènements qui ont eu lieu avec ses catégories de chien!!!)

Hors ligne

#92 12-06-2008 15:27:08

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Le chien en question est un chien qui fait partie d'une des 2 catégories interdites, l'AM le savait forcément, ce n'est pas une surprise. Pas la peine d'alerter la presse et la télé pour ça.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#93 12-06-2008 15:48:22

sandrine169
Membre
Lieu : vaulx en velin
Inscription : 07-05-2008
Messages : 84
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

bonjour
alors moi j'ai un epagneul breton et quand ma puer est venu pour mon renouvellement, j'avais donc mon epagneul, des tortues aquatiques et des rongeurs et elle ne ma jamais rien dit.
quand aux parents , ils disent tous que c'est un bien pour les enfants d'avoir des animaux!!


MAMAN DE 3 ENFANTS
ASSMAT DEPUIS JUIN 2001

Hors ligne

#94 12-06-2008 21:14:51

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

j'ai aussi vu le reportage à la télé et franchement c'est abusé car la chienne n'est jamais en contact avec les enfants, elle était là quand l'assmat a eu son agrément et à l'époque, aucun problème et les parents sont d'accord pour qu'elle la garde.

Hors ligne

#95 12-06-2008 22:51:12

dd64
Membre
Lieu : (64)
Inscription : 22-05-2007
Messages : 221
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

bonsoir
et bien voila, la reponse est tombée, je viens d'avoir mon agrement: et j'ai 3 chiens (dont un beauceron) et un chat. les chiens ont leur enclos et ne sont pas en contact avec les enfants.... et ca suffit
je suis dans le 64
comme quoi, il ne faut pas se fier aux "on dit"
bon courage a toutes celles qui passent leur agrement et qui ont des animaux: du moment que les consignes de securité sont respectées, pas de souci a se faire!!!!


agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

Hors ligne

#96 12-06-2008 23:58:36

laure83
Membre
Lieu : centre var
Inscription : 04-09-2007
Messages : 564
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

ou va le monde, c'est du n'importe quoi, du moment ou les animaux ont leurs vaccinations a jour et qu'ils ont un endroit a eux, je ne vois pas le danger. surtout qu'on ne va pas laisser les enfants les approchés sans nous a leurs cotés... et puis c'est clair que c'est interessant pour les enfants de cotoyer des animaux domestiques, ils apprennent des choses, notamment qu'on respecte aussi les animaux, je trouve ca enrichissant pour eux...


e021.gif26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass matnoel154.gif

Hors ligne

#97 13-06-2008 01:13:29

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Il y a des catégories interdites, c'est la loi, c'est comme ça, on le sait. Si on ne veut pas appliquer les textes, on change de métier...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#98 13-06-2008 13:22:34

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

je ne vois pas pourquoi tu viens dire ça car justement dans mon département,la seule consigne est de ne pas mettre un enfant en contact avec un chien et pour le moment,aucune interdiction concernant les chiens dits "dangereux",donc la loi n'est pas applicable partout!

Hors ligne

#99 13-06-2008 13:27:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Elaine , je te reprends , une loi est nationale , sinon, cela s'appelle " arrêté"...et" nul n'est censé ignorer la loi " . De toute façon , en cas de problème on saura nous le reppeler....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#100 13-06-2008 13:49:43

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

alors qu'on m'explique pourquoi le CG vient de nous envoyer une lettre avec toutes les consignes de sécurité et qu'il n'y a aucune interdiction sur les chiens de 1ère et 2ème catégorie? Je précise que je ne suis pas concernée mais je me mets à la place des assmats qui n'ont jamais eu de problème et qui du jour au lendemain sont des hors la loi!! Qu'on l'interdise aux nouvelles,pas de problème!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB