Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-06-2008 11:22:34
Re : merci de prevenir!!!!!!!
pfffffffffffffff !!!
ça m'ennerve qd on previent pas avant
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
12-06-2008 11:22:34
#22 12-06-2008 11:33:48
Alors là je ne suis pas d'accord avec toi miss4 , c'est trop facile !!!
Nanou se lève à 4 h pour accueillir l'enfant ,personne ... coup de tél à 8H45 pour prévenir que l'enfant ne viendra pas ...
Donc pour moi Nanou à le droit de ne plus etre dispo, autrement ça voudrait dire que quand les parents ne nous confient pas l'enfant on doit quand meme rester chez soi à leur disposition au cas ou ils changeraient d'avis ?????
Trop facile à mon avis .... Mais comme tu dis attendons d'autres avis ....
#24 12-06-2008 11:45:22
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
merci de ta reponse 4i et je crois que meme si je suis dans mon tort je ne le prendrais pas sinon apres c'est porte ouverte a tout....merci
12-06-2008 11:45:22
#25 12-06-2008 12:52:15
Attention tu ne peux pas refuser de prendre l'enfant si le parent te l'amène dans les jours et les horaires prévus au contrat (même s'il est en retard et qu'il n'a pas prévenu) c'est une faute professionnelle ! hé oui c'est injuste mais c'est comme ça !
Par contre rien ne t'empêche de leur faire constater ton mécontentement et/ou de leur faire un courrier (les écrits restent et peuvent aider en cas de litige) : faut pas dépasser les bornes quand même, ces parents-là se gênent pas !
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#26 12-06-2008 12:57:10
pareil que phoenix il me semble que tu dois rester a la disponibilite des parents, je trouve ca completement degueu mais il me semble que c comme ca........
apres si le parent a appelle pour annuler puis qu il change d avis je seria furax et je lui ferai savoir ......
y a des parents sans gene.....
#27 12-06-2008 13:08:52
Attention tu ne peux pas refuser de prendre l'enfant si le parent te l'amène dans les jours et les horaires prévus au contrat (même s'il est en retard et qu'il n'a pas prévenu) c'est une faute professionnelle ! hé oui c'est injuste mais c'est comme ça !
Par contre rien ne t'empêche de leur faire constater ton mécontentement et/ou de leur faire un courrier (les écrits restent et peuvent aider en cas de litige) : faut pas dépasser les bornes quand même, ces parents-là se gênent pas !
ils ont tout de même appelé pour annuler avec je ne sais combient de retard!
faut pas pousser.
s'ils vont aux prud'homme pour ça... grd bien leur fasse
et sans traces écrites, il est clair que je serais en tort, et j'en prend le risque
mais non!
je n'accepterais pas à la place de nanou76280 d'être bouche trou + longtemps!
#28 12-06-2008 13:09:19
Lors d'un précédent contrat, j'ai donné ma dém et la 1ère semaine de préavis, ils m'ont laissé l'enfant en accueil. Pour la 2ème semaine, alors que je leur avait dit que je travaillais jusqu'au dernier jour du préavis, ils n'ont pas amené l'enfant, ils n'ont même pas appelé, j'ai du le faire.
Ma puer m'a conseillé de leur faire une LRAR pour confirmer que c'est à leur demande que l'enfant ne m'était pas confié cette 2ème semaine du préavis mais qu'il devait être payé quand même. De façon, qu'on ne puisse pas me reprocher d'avoir refuser d'accueillir l'enfant (faute professionnelle).
Je leur ai envoyé ce courrier en LRAR et en courrier simple Distingo de façon à ce que s'ils ne vont pas chercher la LRAR, la poste leur dépose quand même mon courrier. J'ai été bien inspirée, car la LRAR m'est revenue 15 jours plus tard (je l'ai gardée non ouverte pour au cas ou...) car les parents n'étaient pas aller la chercher. Cependant, avec l'envoi en lettre simple et en Distingo, la poste certifie avoir déposé le courrier dans la boite aux lettre du destinataire.
Lorsqu'ils sont venus faire le solde de tout compte chez moi, ils n'en ont pas parlé.. ben voyons !
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#29 12-06-2008 13:16:25
On est pas des robots, sans cœur et sans sentiments et se faire traiter de la sorte est inacceptable ! Mais il faut rester professionnelle (même si on a envie de les découper en rondelles avec un sabre laser !!!) et ne pas se mettre en faute.
Certains parents seraient trop contents de nous faire disparaitre (de la profession) pour satisfaire leur égo (c'est bien connu que les assmat sont corvéables et soumises, illettrées et incultes, de braves bonnes à tout faire....) Alors quand il leur prend l'envie de se défendre et de demander le respect qui leur ai du : ce sont les pires nounous de la terre et elles ont tout les défauts (pourtant au début, quand tout allait bien, elles étaient les nounous idéales NON ????)...
C'est LAMENTABLE ! heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça et on espère toutes que le prochain contrat sera celui-là...
Dietrich BONHOEFFERS
#30 12-06-2008 13:30:36
Alors, Nanou était présente à son domicile à l'heure prévue de l'accueil. L'enfant n'est pas présenté (on ne lui amène pas son outil de travail pour être claire). On l'appelle ensuite pour lui dire qu'elle ne l'aura pas, elle est donc parfaitement libre de faire ce qu'elle veut et partir pour une journée entière de shopping. Ensuite la maman la rappelle pour lui dire, ben tiens, je vais chez le coiffeur, je vous amène l'enfant. Nanou a eu raison de refuser, si elle n'avait pas été chez elle, ou n'avait pas répondu au téléphone, la maman se serait brossée. Faut arrêter de nous prendre pour des c...s.
Bref, Nanou, pour te couvrir, tu fais immédiatement un courrier LRAR aux parents avec la même en envoi simple en rappelant toutes les fois où tu t'es levée pour rien à 4 h 30 du matin, tu précises qu'une fois l'heure d'arrivée passée, tu n'es pas tenue d'être présente à ton domicile et que rien ne t'oblige à accueillir ensuite l'enfant. Tu en profites pour préciser que cette journée bien entendu te sera dûe en totalité puisque on ne t'a pas amené l'enfant à l'heure prévue au contrat. Et dans la foulée, tu fais un courrier à la PMI en joignant copie du courrier fait aux parents pour te couvrir d'une éventuelle plainte.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#31 12-06-2008 14:11:37
- nanou76280
- Membre
- Site Web
re: c'est ce que j'ai fais j'ai envoyee un courrier rc ce midi....et comme dit astrid6 si je n'avais pas ete la au moment du coup fil et bien il aurait fallu quelle fasse autrement et de toute façon je ne veux pas que l'on me prenne pour bouche trou donc quitte a me faire licencier je ne m'abaisserais pas devant ce genre de monde ..on verra demain encore la soupe a la grimace pas grave j'ai l'habitude avec elle....
#32 12-06-2008 14:35:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#33 12-06-2008 15:18:49
- jeluma
- Membre
coucou
qu'on ne vienne pas nous reprocher d'etre de plus en plus exigentes sur les contrats et notre manque de souplesse vis à vis de ces mêmes contrats !!! quand on lit se genre d 'abus ...
faut vraiment que certains parents arretent de nous prendre pour quantité negligeable ...nous ne sommes pas à leur disposition et surtout pas à leur bon vouloir !!!
pour ma part nanou tu as bien fait ...tu n'es à la botte de personne ...trop facile de dire que nous devons etre pro dans ces condittions ....les parents aussi devraient se montrer pro et parfois c'est loin d'etre le cas !!!
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#34 12-06-2008 15:24:49
Si tu ne prends pas l'enfant tu dois déduire ta journée.
Mème avec la colère tu dois l'accepter car cette journée est considérée comme travaillée.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#35 12-06-2008 17:59:57
Non, Sophie, elle ne déduit rien du tout, l'employeur ne lui a pas amené l'enfant, point barre.
Quand j'ai commencé (en indépendante après avoir été en CF), j'ai eu un contrat avec une maman très jeune qui m'amenait l'enfant à n'importe quelle heure ou pas du tout. J'ai vu avec la puer qui m'a dit texto : A l'heure prévue de l'arrivée, vous partez acheter le pain. Quand elle aura trouvé porte close deux ou trois fois, peut-être que ça la fera changer. Et une fois l'heure d'accueil prévue, si vous n'avez pas l'enfant, vous faites ce que vous voulez...
Je suis catégorique là-dessus, on ne pourra reprocher à Nanou de ne pas avoir accepter l'enfant.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#38 12-06-2008 19:42:52
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Coucou,
Je trouve le comportement de cette maman inadmissible !!!!
Par contre, il y a une question que je me pose, par rapport à ton refus de l'accueillir (avec lequel je suis entiérement d'accord, non mais) : tu devais avoir l'enfant de quelle heure à quelle heure aujourd'hui ? Parce que si l'accueil devait finir par exemple vers 13h, du coup, il n'y a aucun probléme avec le refus, puisqu'elle voulait te l'amener à 13h15.
Si elle continue comme ça, elle va te perdre, et je lui souhaite bon courage pour trouver quelqu'un qui accepte de se lever si tôt.
Un petit appel hier au soir pour te prévenir, c'était pas dur à faire, lui as-tu demander si elle avait bien dormi, elle alors que toi tu était debout. Et en plus, elle s'est permise de t'appeler un jour à 4h30, non mais je rêve, j'aurais pas aimer, mais bien sûr cette nuit, elle allait pas mettre son réveil à 4h30 pour te prévenir .
Bref, bon courage à toi.
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#39 12-06-2008 19:52:37
- nanou76280
- Membre
- Site Web
bonsoir carolinec je devais avec l'enfant j'usqua 14 hoo ...mais c'est sur que c'est plus dur de telephoner quand on a besoin de rien que de telephoner quand on a besoin de nous..et la demain je vais vraiment mettre les choses au clair car je suis tres en colere et de plus elle va recevoir son courrier rc .et si ça ne lui convient pas quelle est voir si on acceptera tous ces changements d'horaires ailleurs...
#40 12-06-2008 22:00:36
t'as eu raison nanou, si tu es ds tes droits, fonce , car tu ne vas pas rester planter chez toi alors qu'elle t'a dit qu'elle le gardait pr la journée et que comme elle a besoin de prendre l'air en début d'après midi , elle se débarasse et va chez le coiffeur, et en plus elle se permet de te rappeler qui est l'employeur , mais ou va t'on ?????