Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2008 11:26:43

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

fiche de paie et préavis

Coucou,
excusez moi si ces sujets ont déjà été traités mais mon employeur ne veut pas me faire de bulletins de paie , car l'attectation PAJE servirait de bulletin de paie l'association que j'ai contacté me dit le contraire: comment l'obliger à le faire??? (j'ai déjà eu du mal à lui faire signer un contrat au bout de 3 mois...)
Sinon est-ce vrai qu'il  n'y a pas de préavis a donner en cas de rupture de contrat lorsqu'on dépasse pas 6 mois de contrat??? (tjs info assoc)
Bisous à tous

Hors ligne

12-06-2008 11:26:43

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2008 12:40:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : fiche de paie et préavis

coucou essaie de leur fournir ce ci imprime et donne leur!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 75#p463175

pour le préavis s'il tombe dans ma période d'essai pas de préavis.(tout dépend ce qui a été inscrit au contrat) il me semble pas plus de 3 mois.
et si moins d'un an il faut 15jours de préavis!
je n'ai rien qui indique de moins de 6mois (pas de préavis)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 12-06-2008 12:43:18

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : fiche de paie et préavis

Tu lui montres la CCN où il est marqué qu'un bulletin de salaire sera délivré chaque mois, et ensuite tu lui demandes où il voit marqué "bulletin de salaire" sur l'attestation Paje.

Dernière modification par astrid6 (12-06-2008 12:44:12)


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#4 12-06-2008 13:15:58

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : fiche de paie et préavis

Merci je vais encore me battre car il a fallu que je menace de ne pas signer le contrat car je ne pouvais pas avoir les vacances en juillet
Après, il a fallu hier que je menace de plus prendre l'enfant dès lundi car toujour pas de contrat au bout de 3 mois (elle ne trouvait pas normal de me payer pendant mes congés si elle versait 10%)
Maintenant dans son nouveau boulot ele me dit qu elle a droit a la prime a la crèche et que l attestation PAJE mui suffit et moi alors??? Elle m a dit qu elle ne voulait pas s embeter a calculer les taxes....pfff j'en ai ras le bol....Bon je suppose que je vais mettre des mois avant de les avoir (si je les ai encore).
A l'association des AM la personne m'a dit qu'il n'existait pas de préavis à donner si on a moins de 6 mois d'activité...A voir...

Hors ligne

12-06-2008 13:15:58

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2008 13:44:20

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : fiche de paie et préavis

Pour le préavis, c'est faux, c'est 15 jours pour un contrat de moins d'un an sinon un mois... Prendre les infos au bon endroit, c'est à dire sur la CCN.
Perso, je pense que tu es mal partie, le contrat a commencé quand ? Si j'étais toi et que tu as d'autres demandes, démissionnes, car là, tu vas accumuler les problèmes et de toute façon, la fin de contrat sera houleuse et finira aux Prudhommes.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#6 12-06-2008 14:15:32

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : fiche de paie et préavis

Bon, je viens de telephoner a la paje qui me dit que leur attestation fait office de bulletin de salaire et que l'employeur n'a pas a établir de fiche de salaire en plus...
Je pense doucement démissionné toujours dans l'espoi que les choses d'arrangent.
Bises

Hors ligne

#7 12-06-2008 19:31:46

ptitloup
Membre
Lieu : au fin fond de la vendée
Inscription : 16-10-2007
Messages : 729
Site Web

Re : fiche de paie et préavis

petitmary a écrit :

Bon, je viens de telephoner a la paje qui me dit que leur attestation fait office de bulletin de salaire et que l'employeur n'a pas a établir de fiche de salaire en plus...

je viens de recevoir l'attestation de la Paje, et il est effectivement précisé dessus qu'elle fait office de bulletin de salaire, et que l'employeur n'est pas tenu de nous en faire un.
Je ne trouve pas ça terrible, car en cas de chomage où autre que va -t-on fournir lorsque l'on nous demande nos bulletin de paye.....................


love%20(14).gif       toons%20(114).gif     enfant%20(17).jpg
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup  cool 2008 & assmat depuis mai 2008 tongue

Hors ligne

#8 12-06-2008 22:40:03

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : fiche de paie et préavis

FINALLEMENT JE VAIS AVOIR DES BULLETINS DE PAIE CAR MON EMPLOYEUR S EST RENSEIGNE ET ELLE CONNAIT UNE ASS MAT QUI A EU DES PROBLEMES LORS DU DECES DE SON MARI ON LUI A DIT QUE SES ATTESTATIONS N ETAIENT PAS PRISES EN COMPTE...
BON ENSUITE MON EMPLOYEUR M A AVOUE QU ELLE AVAIT UN CDD ...VOILA LE POURQUOI...ENSUITE ELLE NE TROUVAIT PAS JUSTE DE PAYER DEUX ASSISTANTES MATERNELLES PENDANT MES VACANCES (MENSUALISATION)
QUE FAIRE SI MON EMPLOYEUR EST AU CHOMAGE ALA FIN  DE SON CDD?
DOIT ELLE ROMPRE LE CONTRAT?
ET SI ELLE TROUVE DU TRAVAIL UN MIS PLUS TARD?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB