Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2008 12:51:57

laetitia02
Membre

Reprise d'agrément après 3 ans d'arret

Bonjour,

En fin 2004, j'ai obtenu un agrément (dans le 76)pour 1 enfant. J'ai une petite fille née en juin 2004. Mars 2005 j'ai obtenu une extention pour 1 enfant a temps complet + 2 peri scolaire. Seulement en avril pour des pb financier, j'ai du arreter et retourner travailler en entreprise. Je n'ai jamais dit au conseil général ou a la PMI que je n'exercer plus.

Aujourd'hui, mon mari et moi habitons dans l'Aisne (02) donc dans un nouveau département ma fille a 4 ans et je dois accoucher en septembre d'un petit garçon, j'aimerais reprendre mon agrément d'assitante maternelle etant donner l'arrivée de ce nouveau bébé et le fait que nos finance vont bcp mieux.

Pensez vous que mon agrément est toujours valable, sachant qu'il est valable logiquement jusqu'en novembre 2009 ?

Est ce que je vais pouvoir concerver mes 3 agrément ?

Vais-je devoir passer la formation avant d'accueillir des enfants ?

Une visite de mon domicile sera t-elle suffisante ou faudra t-il tout recommencer ?

Que de questions...

Merci de me faire partager votre savoir.

12-06-2008 12:51:57

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2008 14:52:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Reprise d'agrément après 3 ans d'arret

Bonjour.

L'agrément est valable 5 ans ...donc jusqu'en 2009
Il faut avertir le nouveau CG afin de valider le logement ...et la puer donnera son avis sur les agrément accordés.
Mais en principe cela ne change pas si l'espace est là.
Donc le bb prendra une place temps plein ...il restera les deux péris + un temps plein.
C'est la seule formalité à accomplir.

#3 12-06-2008 15:32:06

astrid6
Membre
Site Web

Re : Reprise d'agrément après 3 ans d'arret

Est-ce que pendant que tu travaillais à l'extérieur, tu as reçu des courriers du CG ou des visites de ta puer ? Si tu n'as eu aucune nouvelle de personne, ton agrément est valable, effectivement, il faut que tu demandes à ton ancien CG de faire passer ton dossier au CG de ton nouveau département et que ton lieu d'accueil soit validé, tu ne peux pas accueillir d'enfants tant que ce n'est pas fait.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB