Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-06-2008 20:40:05
- clochette251085
- Membre
- Site Web
bonjour et bravo à toutes les exs nourrices à domicile devenues AM
Je ne sais pas si certaines d'entre vous seront concernées par ce post, mais je crois que oui, car j'ai déjà eu des contacts à ce sujet avec l'une d'entre vous, qui m'a d'ailleurs gentiement encouragée.
Voilà: ça fait un mois que je suis employée familiale et je garde une petite de 20 mois. Je suis quasi débutante, et étant isolée, car ne bénéficiant pas du RAM, j'ai parfois le cafard lors des jours de pluie où on ne peut sortir voir "la vie" dehors, et des problèmes d'enfants que je rencontre quasi pour la 1ère fois et qu'il m'a fallu apprendre à surmonter seule et avec bcp de psychologie et de réflexion (la fameuse crise des 2 ans!...)
J'ai même failli démissionner tant je n'avais pas le moral...Mais j'adore trop cette petite...Qui m'adore aussi! C'est elle qui me donne du courage tous les jours, et aussi pour sa petite soeur à naître en septembre...
Cependant, une chose est sûre, je vais bientôt enfin pouvoir emménager dans un logement décent. J'en profiterai donc, à la fin de ce contrat, pour devenir AM, et si possible pour la crèche, car il y a bcp de demandes sur la communes et des ateliers organisés. Bref, continuer, m'accrocher pour être plus tard moins seule et pouvoir montrer lors des 1ères visites mes capacités acquises.
BRAVO à celles qui se sont accrochées et ont réussi!!!
Reste 3 questions en suspens:
-en F3, combien me donneront-ils d'agrément(s) au début, car si pour 3, je dois en faire dormir 2 dans 1 chambre et même si je la partage avec un grand et épais rideau...?
-et si je n'ai que 2 agréments et un enfant à moi en bas âge, réussirai-je à vivre décement?...
-Puis-je acheter une partie du matériel en occasion?
ENCORE BRAVO à toutes celles qui font leur metier avec passion!
12-06-2008 20:40:05
#2 12-06-2008 21:09:49
Re : bonjour et bravo à toutes les exs nourrices à domicile devenues AM
Je ne peux t'être d'aucun secours car je ne suis ni ass mat ni employée fam.
Mais je trouve que ton témoignage est très positif et on ne peut qu'avoir envie de te souhaiter bonne chance dans tes projets.
J'espère que tu auras en garde les enfants, et les parents, que tu mérites !
#3 12-06-2008 21:19:42
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
tout d'abord bravo a toi , et pour le nombre d'agrements accordes cela depend de beaucoup de choses et seule la puericultrice pourra t'informer, pour le materiel oui bien sur tu peux acheter du materiel d'occasion a partir du moment ou c'est nickel..voila
Dernière modification par nanou76280 (12-06-2008 21:21:33)
#4 13-06-2008 21:46:37
- clochette251085
- Membre
- Site Web
Merci pour vos encouragements et vos réponses, elles me seront d'une très grande utilité. Bonne continuation à vous!