Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2008 19:47:06

shyva
Membre
Inscription : 18-04-2008
Messages : 33
Site Web

formation par correspondance...

Bonjour, je souhaite passer le cap petite enfance avec le cned et en même temps faire la formation d'ass mat, quels sont les avantages du cap par rapport à la formation simple d'ass mat ? Plus de débouchées, les quelles ?
Je voudrais savoir aussi pour celles qui choisissent de passer la cap petite enfance avec le cned, est-ce que les stages sont obligatoires ? Merci de m'eclairer un peu lol

Hors ligne

12-06-2008 19:47:06

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2008 20:33:38

albinel
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 164
Site Web

Re : formation par correspondance...

Bonjour, je viens de passer le CAP Petite Enfance que j'ai préparé par le CNED.
L'avantage du CAP sont les connaissances sur les besoins de l'enfant (nourriture, développement, éveil).
En fait pour les stages cela dépend si vous justifier d'une expérience professionnelle dans la petite enfance. Ils sont obligatoires car vous aurez un rapport de stage à faire. Si vous avez un bac, vous passez que les épreuves professionnelles.
Au lieu de passer par le CNED, vous pouvez vous procurez un ou des livres en librairie (en général, il y a une rayon cap petite enfance assez fourni) et pour les stages vous adressez à l'inspection académique de votre département, ils vous donneront des renseignements. Il parait, qu'il est aussi possible de faire un (ou des stages) de pratique dans un lycée qui propose le cap, là vaut mieux se renseigner directement au lycée.
Pour les débouchées, elles sont minces! ATSEM ensuite il peut y avoir les crèches mais bon!
Le cap peut être un plus pour être ass mat si vous n'avez pas d'enfants mais il n'est pas obligatoire pour être ass mat.
Voila. J'espère vous avoir un peu éclairé. Pour finir, le CAP par correspondance c'est pas facile, il faut être ordonné!
Bonne soirée

Hors ligne

#3 12-06-2008 21:17:04

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : formation par correspondance...

coucou albinel : tu as fini tes epreuves  ? parce que je sui sen train de le passer aussi : me reste juste ep2 : qu'est ce que tu as eu comme sujet ?
merci

pour repondre a la question la formation des ass mats donnent juste ep1 du cap petite enfance.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 12-06-2008 21:32:08

shyva
Membre
Inscription : 18-04-2008
Messages : 33
Site Web

Re : formation par correspondance...

Merci pour vos reponses... très précises en plus les reponses...  C'est super, il y a toujours quelqu'un de gentil sur le site pour repondre à nos questions, Merci à vous Mesdames wink

Hors ligne

12-06-2008 21:32:08

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2008 21:38:46

albinel
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 164
Site Web

Re : formation par correspondance...

Coucou. Patchouli, j'ai répondu à ton mail. Merci de rien Shyva
Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB