Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-06-2008 23:20:30
- nounetteprems
- Membre
rupture de contrat année imcomplete
bonjour!svp j'ai besoin d'aide j'embauche ma nounou depuis avril .j'ai appris recement que j'allais avoir une place en creche en septembre !je veux mettre fin au contrat fin juillet(vacance en aout)je la remunere en année incomplete sur 44 semaines dans l'année et la mensualise 19 jrs par mois .comment calculer ce que je lui dois exactement ?et puis je faire la régularisation en aout?ou tout doit il apparaitre sur la paye de juillet?
merci d'avance
12-06-2008 23:20:30
#2 13-06-2008 06:16:05
Re : rupture de contrat année imcomplete
bonjour
si le contrat s'arrete en juillet c'est sur juillet que vous lui devez tout ce que vous avez à lui devoir
et en somme et bien vous lui devez son mois de juillet ou au reel si il n'est pas en fin au 31/07
peut être une regularisation
la somme des cp
et tous les doc dû à une fin de contrat
#3 13-06-2008 09:28:02
Juste comme ça, vous l'aviez prévenu que vous aviez demandé une place en crèche ? Ca vous ferait quoi si votre employeur vous disait au bout de 3 mois "tiens au fait, je vous vire car j'ai trouvé un salarié qui me coûtera moins cher que vous ?".
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 13-06-2008 09:41:51
Ben oui c'est pas très sympa comme attitude de la part d'un employeur : ils oublient vite qu'ils ont un engagement quand il s'agit du porte monnaie ! car en tant que type de mode de garde : la crèche et l'assmat ça a rien à voir.... ils déchanteront peut être s'ils deviennent trop exigeants ou si BB tombe malade....
Va falloir leur faire un vrai interrogatoire avec d'accepter de signer un contrat : début du contrat en avril et fin en juillet = bouche trou en attente d'une réponse de la crèche = c'est LAMENTABLE
Et dire que notre relation de travail est aussi une relation de CONFIANCE : où elle est la confiance dans ce cas ??? pourtant ça devrait compter car ce que les parents nous confient c'est leur enfant, et ça ça devrait vraiment compter non ????
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
13-06-2008 09:41:51
#5 13-06-2008 09:56:49
#6 13-06-2008 10:18:52
OK c'est vrai, faut nous comprendre : on en voit de toutes les couleurs et souvent rouge avec le comportement de certains parents (attention j'ai pas dit que toutes les assmats sont parfaites : sauf MÔOOOA bien sur !!!!) lol
alors nounetteprems, est-ce que vous aviez prévenu votre assmat que vous privilégierez une crèche à elle avant de signer ? (telle est la ?)
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#8 13-06-2008 11:07:37
Ben oui, So, c'est pourquoi je lui poses la question : Juste comme ça, vous l'aviez prévenu que vous aviez demandé une place en crèche ?
Je fait juste une remarque, mais avoue qu'avec ce qu'on lit en ce moment, on peut légitimement se poser la question...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 13-06-2008 17:37:24
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec astrid6 et phoenix, cela m'est arrivé et on se prend une sacré claque dans le visage !!!!!!! surtout qu'entre temps on refuse des rendez-vous. Et oui moi aussi j'espère que l'ass mat en question à été prévenu à l'avance.
#10 13-06-2008 22:22:00
Bonsoir,je comprend que les ass mat puissent être suspicieuses vis à vis des parents mais de l'autre côté on s'en voit nous aussi. J'ai été confrontée à une nounou qui m'a lâché le vendredi après plus d'une semaine de période d'essai je reprenais le boulot le lundi. Je l'avais rencontré quand j'attendais mon fils, on habitait le même quartier et elle avait vraiment l'air super... notre different s'est cristallisé sur l'explication de la mensualisation pour une année incompléte elle n'en avait jamais fait et de mon côté non plus on a cherché des infos chacune de notre côté et pour la rassurer j'ai contacté le ram. Elle a contacté une amie ass mat... bref elle s'est mise à me dire que je voulai l'arnaquer et que j'étais malhonnête que quelquechose ne tournait pas chez moi... que le ram de toute façon était toujours en faveur des parents!!!! tout ça parce croyant la rassurer par les papiers ça a été pire.. Resultat on habite toujours le même quartier elle ne me regarde jamais quand elle me croise, j'ai fait un baby blues terrible mon mari a gardé notre petit un mois car il était en arrêté maladie (hernie) et on a trouvé une nounou super avec son mari les deux ont formé un super duo et je suis très heureuse de leur avoir confié mon fils.... tout ça juste pour dire que comme il y a des parents malhonnête il y a des ass mat pas réglos...
#11 14-06-2008 19:19:51
- iiiiiiiines
- Membre
- Site Web
bonjour
question deplacée car elle detourne la discution en cours.
#12 15-06-2008 08:10:16
la question porte sur la rupture et la regularisation...
merci de s'y tenir, pour le reste c'est dans le rubrique litige si besoin est
et même si la nounou n'est pas au courant... ça ne nous regarde pas, et en + on va pas faire changer d'avis cette maman si c'est le cas.
pour iiiiiines : je t'ouvres une discution dans litige.
merci.
#13 17-06-2008 09:55:09
- nounetteprems
- Membre
he mesdames du calme!
j'ai juste pausé une simple question!mais pour repondre àvos angoisses oui ma nounou savait que ça pourrait arrivé et contrairement à vous elle ne m'en a pas fait tout une histoire car je l'ai prévenu bien avant de façon à ce qu'elle puisse retrouver vite quelqu'un,qu'elle trouvera sans nul doute car on est en pénurie d'ass mat en region parisienne!sachez que si financierement j'avais le choix je la garderai car elle est géniale avec les enfants mais quand on gagne le smic et que votre nounou vous coute la moitié de votre salaire croyez moi ce n'est pas facile et ça malgré les aides de la caf! alors désolé pour toutes celles que cela froissent!!!
maintenant merci à celle qui a pu repondre à ma question!!!
bonne journée à toutes