Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2008 17:28:10

kikytoo
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 252
Site Web

securite interieur...

Bonjour a toutes
j'ai fais une recherche avant de poser ma question mais je n'ai pas vraiment trouve de reponse qui me convenait alors veuillez m'excuser d'avance smile

Voila donc j'ai la visite de la puericultrice mardi matin a mon domicile
elle m'a demande hier lors de notre entretien de reflechir aux eventuels dangers et d'y trouver des solutions

donc pour l'instant voici les choses auxquelles j'ai pense
-les prises = caches prises
-les angles table, meubles = protege coins
-les portes = ploque porte en mousse
-les tiroirs/placards = bloque troirs/placards
-les produits d'entretiens en hauteurs
-plaques de cuissons = protection speciale
-medicaments = salle de bain en hauteur
-barriere de port

bon euh je sais qu'il il y a d'autres choses mais j'avoue que dans l'immediat se sont les 1eres choses auxquelles j'ai pense

j'aimerais avoir votre avis et si possible m'aider a completer ma liste

voili voilou

Hors ligne

12-06-2008 17:28:10

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2008 17:34:32

poupouyoufr
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 55
Site Web

Re : securite interieur...

Coucou pour moi visite de la péri ce matin

-medicaments = salle de bain en hauteur ET FERMER A CLé !!!

Plaque cuisson elle ma dit pas la peine!

bloque fenetre (des truc qui se colle)

Tous dependra de la dame qui passera chez toi wink

Hors ligne

#3 12-06-2008 17:36:45

kikytoo
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 252
Site Web

Re : securite interieur...

merci poupouyou smile
j'ai un autre ti soucis...j'ai signale a la puer que j'avais une cuisine ouverte ...euh elle m'a egalement demande de reflechir a un moyen de la fermer ...la ca va pas etre facile sad

Hors ligne

#4 12-06-2008 17:54:10

cocovivi
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : securite interieur...

Bonjour,
j'ai une cuisine ouverte est pas de soucis
Je trouve même cela plus pratique on voit toujours l'enfant
comment le surveiller si tu fais a mangé


assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

Hors ligne

12-06-2008 17:54:10

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2008 17:59:26

kikytoo
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 252
Site Web

Re : securite interieur...

oui c'est ce que je me suis dit quand elle a tique au fait que ma cuisine soit ouverte .....mais je 'ai pas eu le reflexe de lui dire que je pensais qu'une cuisine ouverte pouvait avoir un cote pratique ....

oui avec ma puce y a aucun soucis pour la surveiller, comme ca j'ai tjrs un oeil sur elle

Hors ligne

#6 12-06-2008 18:00:45

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : securite interieur...

plantes et bibelots hors de leur porter

Hors ligne

#7 12-06-2008 18:18:16

poupouyoufr
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 55
Site Web

Re : securite interieur...

ben dans ta cuisine ouvert ta pas moyen de mettre une barriere?

Moi dans mon ancienne cuisine ouvert j'avais pu mettre une bariiere que l'on n'avais adapter wink

Hors ligne

#8 12-06-2008 18:38:37

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : securite interieur...

j ai une cuisine ouverte mais pas de probleme pour la puer  par contre certaine veulent des barrieres

Hors ligne

#9 12-06-2008 19:01:35

kikytoo
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 252
Site Web

Re : securite interieur...

oui j'ai effectivement pense a mettre des barrieres...il en faudrait donc deux , la 1ere d'1,40 m et la seconde 1,15m
vais allez voir me renseigner pour voir si il existe des barrieres de cette dimenssion smile

Hors ligne

#10 12-06-2008 19:18:11

pimoussette
Membre
Inscription : 29-05-2008
Messages : 5
Site Web

Re : securite interieur...

BONJOUR, je suis  toute nouvelle sur ce forum et l'ayant détaillé sous toutes ses coutures je n'ai pas trouvé de réponses à quelques-une de mes questions avant  d'engager mes démarches. Je souhaiterais avoir un peu d'aide SVP ou que vous me faisiez part de votre expérience.
    A la naissance de ma "nanie", déséspérée de trouver une nourrice pour des journées de 11h30 et, à l'idée de ne plus beaucoup la voir j'ai voulu devenir AM, seulement à la réunion d'information j'ai paniqué à l'idée d'enlever toute ma déco intérieure et mon ami n'avait pas l'air d'accepter un nouvel aménagement de notre appart : je n'ai donc pas donné suite. MAIS aujourd'hui, je suis très motivée et ensemble on réfléchit sur ce projet dont il me soutient complètement pour que j'ai l'agrément.
  Seulement je suis fumeuse en appliquant déjà les bonnes règles chez moi depuis toujours j'aurais voulu savoir si à la réunion quand ils poseront cette question je devrais le leur dire? car j'avais remarqué qu'une d'entre ellles prenait des notes.
   Et j'ai tout un panneau de mur de livre dont j'ai mis des rideaux de fil et sur le coté des doubles rideaux, si je les surélève très haut avec une broche pendant les gardes ca passera-t-il?
Un autre problème aussi, j'ai des escaliers barrière du haut déjà mise pour ma "nanie" de 2ans et demi presque  mais pour le bas il y a un coté qui n'est pas fermé alors croisillon jusqu'au plafond mais la barrière serait entre le mur et  un poteau de bois un petit plus haut que la barrière pour prendre appui. Accepté ou pas?
1000 MERCIS d'avance et pour tous ce que j'ai appris
DESOLE JE NE SAIS COMMENT OUVRIR UN POST

Dernière modification par pimoussette (Aujourd'hui 18:14:48)

Hors ligne

#11 12-06-2008 20:40:12

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : securite interieur...

Coucou, cuisine ouverte, et pas de soucis non plus !
Par contre, dans la salle de bain, elle m'a demande de ne pas mettre les produits de savon et gels douche sur ma baignoire !
Honnetement, j'ai toujours fais attention a mes produits, mais je n'avais pas pense aux gel douche !
smile

Hors ligne

#12 12-06-2008 22:43:14

tatacarolc
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 100
Site Web

Re : securite interieur...

Quelques idées qui me viennent sur la sécurité suite à mes diverses inspections (2 fois pour délivrer l'agrément, 1 fois pour mon 2° agrément et 1 fois pour le troisème, tout cela en 1 an et demi quand même et revisite à chaque fois, et requestions à chaque fois !!!):
la porte du four,
les produits d'entretien (sous l'évier, aux WC, dans la douche  etc...)
la lessive, l'adoucissant
les couteaux de cuisine,
le lave vaiselle (j'y pensais pas mais lors de la formation on en a parlé et il faut mettre les couteaux et fourchettes à l'envers vers le bas pour que si un enfant tombe, il ne s'embroche pas !)
la plaque de cuisson
la cheminée (barrière bien sûr! en tous les cas pour moi c'était obligatoie)
rien devant les fenêtres pour éviter la défenestration, des locquets si les enfants ont accès aux fenêtres dangereuses
les sièges auto si besoin d'utiliser la voiture
le barbecue (sécurisé par une barrière, moi j'ai décidé de déclarer que je ne m'en servais pas en présence des enfants de toute façon le midi en semaine je n'ai pas le temps pour ça !)
les piscines, bacs à eau, bassin d'ornement (moi j'ai supprimé le mien car je n'ai pas voulu clôturé, j'y ai mis des fleurs ! sinon idem : barrière !)
les ustensiles de jardin et produits type engrais, anti limace etc...
les plantes qui piquent, les plantes dangereuses
les escaliers extérieurs, les différences de niveau, les balcons, etc...
le jardin cloturé ou non surtout si on habite sur une rue passante
connaître aussi les numéros d'urgence !!!
Egalement les jouets des plus grands : type billes petits légos et playmobils qui pourraient être avalés ! (moi j'interdis l'accès de la chambre de mon grand, je ne peux pas tout cacher, il faut qu'on puisse vivre quand même !)

Bon j'espère que ça aidera, suivant les puer c'est plus ou moins poussé à l'extrème j'ai des copimes ASSMAT à 15km de chez et qui n'ont pas été obligées de mettre de barrière pour la cheminée !!!
Moi j'ai été claire quand la puer est venue pour la première fois, je lui ai dit que je ne savais pas comment faire pour la cheminée et c'est elle qui m'a aidé et m'a conseillée. Elle est revvenue voir quand c'était fait si ça lui convenait !

De toute façon le risque zéro n'existe pas et je crois qu'à trop vouloir protéger les enfants on ne leur rend pas service mais bon c'est comme ça : il faut qu'ils fassent leurs expériences chez eux et non chez nous !!! A croire parfois qu'il faudrait les mettre dans le parc toute la journée, là au moins on est à peu près sure qu'il ne va rien leurs arriver et encore, sait-on jamais !!! C'est bien dommage pour eux et pour leur épanouissement !!!

Bon courage pour la visite, j'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard enfin ça servira peut-être à d'autres.

Hors ligne

#13 13-06-2008 10:11:29

kikytoo
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 252
Site Web

Re : securite interieur...

tatacarolc ta reponse n'arrive pas trop tard enfin pour moi smile
merci pour tes infos complementaires smile

Hors ligne

#14 13-06-2008 19:21:27

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : securite interieur...

kikytoo a écrit :

merci poupouyou smile
j'ai un autre ti soucis...j'ai signale a la puer que j'avais une cuisine ouverte ...euh elle m'a egalement demande de reflechir a un moyen de la fermer ...la ca va pas etre facile sad

elle est grande ouverte??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB