Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2008 10:33:34

EdBanger
Membre
Inscription : 13-06-2008
Messages : 6
Site Web

Je ne la supporte plus mais...

Bonjour tout le monde!

voilà je garde **** (pas de prenoms des enfants accueillis merci ) depuis 6 mois une petite fille totalement adorable vous imaginez pas à quel point je tiens à cette petite! le seul problème : sa mère!

elle me rend de plus en plus folle je ne la supporte plus,,,

Me voilà donc face à un dilemne...car c'est mon employeur donc cela finira un jour par éclater mais je serais triste si je ne peux plus voir la petite ****...

Est ce que je dois mettre les points sur les i avec sa mère ou je fais comme d'habitude, je me tais...?

j'attends vos conseils!

Amitiés

Cindy

Hors ligne

13-06-2008 10:33:34

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2008 10:38:44

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Je ne la supporte plus mais...

coucou
que repondre..???
utiliser le dialogue pour que tout soit clair...et tout depend du sujet de l'insupportation... smile
se taire ça signifie garder des rancoeurs..et forcement creer des conflits...
et ça , la petite le ressentira et en patira
donc oui mettre les ponts sur les i...mais avec tact et diplomatie... smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 13-06-2008 10:38:55

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : Je ne la supporte plus mais...

bonjour je pense que dois vider ton sac et lui preciser qu'il ya des regles et que elle doit s'y tenir comme toi tu t'y tiens ..on ne peux pas touijours se taire sinon c'est porte ouverte a tout ...c'est conseil et ça n'engage que moi.voila j'espere que ça t'aidera.bonne journee

Hors ligne

#4 13-06-2008 10:39:54

camtif2006
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 294
Site Web

Re : Je ne la supporte plus mais...

bonjour
peu etre avoir une discution tranquille avec elle en essayant de garder sont sang froid (meme si defois ce n'est pas facile) et surtout trouver le bon moment . car plus tu va attendre plus ça empirera (tout depend du probleme).
le tous c'est dire dire les choses calmement pour eviter tous conflie se serais dommage. voila sinon, peut etre d'autre personne au mieux a proposer c'est a voir


les enfants sont notre oxygéne...anges053.gif

Hors ligne

13-06-2008 10:39:54

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2008 10:41:15

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : Je ne la supporte plus mais...

Bonjour, moi perso je ferai tout pour que la situation s' arrange, car impossible de travailler dans de mauvaises conditions ( même pour l' enfant ). Et au bout d' un moment le petit bout va ressentir le malaise qu'il y a entre sa mère et toi...et biensur comme tu t' en doute ça n' est pas l' idéal....
Demande à parler à cette maman et explique lui ce qui ne va pas en mettant en avant le bien être de son enfant. Donne toi un temps et si cela ne va tjrs pas, avise......
Bon courage

Hors ligne

#6 13-06-2008 13:35:14

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Je ne la supporte plus mais...

bonjour, comme les autres, je ne pense pas qu'il soit bon de se taire car le jour où ça éclate, ça fait mal!

Hors ligne

#7 13-06-2008 13:47:21

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Je ne la supporte plus mais...

oilà je garde **** (pas de prenoms des enfants accueillis merci ) depuis 6 mois une petite fille totalement adorable vous imaginez pas à quel point je tiens à cette petite! le seul problème : sa mère!
Une petite remarque : tu n'as pas à "tenir" à cette petite. Tu peux la trouver gentille, sympa, l'aimer bien, beaucoup, comme tu veux, la trouver adorable, quoi qu'il en soit, tu n'as pas à tenir à elle... Nous n'avons pas à avoir ce genre de relation avec un enfant qu'on accueille. Quand à sa mère, en fait, tu lui reproches quoi exactement, car tu ne le précises pas...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#8 13-06-2008 14:37:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je ne la supporte plus mais...

astrid...tu ne t'attaches pas aux enfants que tu gardes???? mad
Je ne vois pas ou est le mal de "tenir" aux enfants que nous gardons??? Ils vivent pour certains 40h par semaine avec nous!...ils sont dans notre famille presque tous les jours. smile
Ce n'est pas parce qu'un enfant n'est pas le mien que je ne peux pas avoir de sentiments pour lui. smile Et il n'y a aucun mélange de ma part ou de la leur! smile Je suis leur nounou, ils ont leur maman, mais il y a obligatoirement de l'attachement...et dans les 2 sens! smile
Nous sommes humaines...et pas des machines insensibles!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 13-06-2008 14:47:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Je ne la supporte plus mais...

C'est vrai qu'il y a des enfants trés attachants , plus que d'autres , et puis l"tenir" est une " façon de parler ", tout bêtement .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 13-06-2008 15:24:31

tibelette
Membre
Lieu : 82
Inscription : 12-10-2007
Messages : 159
Site Web

Re : Je ne la supporte plus mais...

tu devrais parler a la maman je pense... ça nous aiderait si tu nous disais ce qui t'ennuie chez la maman quand meme....

mais une tite chose me gene... tu "tiens" a la petite ok....mais ça veut dire que si c'etait une enfant un peu trop turbulente ou pleureuse...ou je ne sais de négatif encore... tu enverais bouler la maman sans ménagement ?.... excuse moi je ne veux pas te choquer de ma question...mais ça m'interpelle un peu....

Hors ligne

#11 13-06-2008 18:25:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je ne la supporte plus mais...

Mais c'est vrai que si tu étais un peu plus claire...ça serait peut-être plus facile pour te conseiller. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 13-06-2008 18:29:13

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : Je ne la supporte plus mais...

Je penses que si quelque chose "cloche" avec la maman tu devrais lui en parler a un moment ou tu le "sens" bien....

Il ne faut pas rester sur des malentendus ou des non dit....
enfin c'est mon avis.

courage.

Dernière modification par nanouchka1971 (13-06-2008 18:29:35)


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#13 13-06-2008 20:50:00

cpafo1
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 239
Site Web

Re : Je ne la supporte plus mais...

dragonette a écrit :

astrid...tu ne t'attaches pas aux enfants que tu gardes???? mad
Je ne vois pas ou est le mal de "tenir" aux enfants que nous gardons??? Ils vivent pour certains 40h par semaine avec nous!...ils sont dans notre famille presque tous les jours. smile
Ce n'est pas parce qu'un enfant n'est pas le mien que je ne peux pas avoir de sentiments pour lui. smile Et il n'y a aucun mélange de ma part ou de la leur! smile Je suis leur nounou, ils ont leur maman, mais il y a obligatoirement de l'attachement...et dans les 2 sens! smile
Nous sommes humaines...et pas des machines insensibles!

petite rectification:je pense qu'astride a de l'affection pour les enfants qu'elle garde sinon pourquoi fait elle ce metier?par contre il est necessaire de mettre des limites entre les parents et l'ass mat pour justement pouvoir s'exprimer quand il y a besoin,comme dans n'importe quel travail,et ça n'empeche en rien l'epanouissement de l'enfant...je pense aussi que quand il y a un souci il ne faut pas attendre que ca prenne des proportions catastrophiques...comme on dit:il faut battre le fer tant qu'il est chaud


Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#14 13-06-2008 21:09:33

nanny9219
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Je ne la supporte plus mais...

Edbanger, il faut que tu parles à la maman, c'est très important pour l'équilibre de l'enfant.
Quelquefois une bonne discussion est nécessaire. Il faut que les choses soient dites pour travailler dans une bonne harmonie. Mais il est vrai qu'il est difficile de te conseiller car on ne sait pas exactement ce que tu lui reproches.

Je te souhaite bon courage.

Hors ligne

#15 13-06-2008 22:35:47

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Je ne la supporte plus mais...

Merci, Cpafo1, c'est tout à fait ça. Je suis AM depuis 16 ans, je ne le ferai pas si je ne supportai pas les enfants et si je n'avais pas le moindre sentiment pour eux. Simplement, je prends du recul. Ces enfants ne sont pas les nôtres, il faut savoir garder une distance nécessaire pour pouvoir faire le nécessaire en cas de problème. Edbanger nous en donne un exemple flagrant.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#16 14-06-2008 09:15:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je ne la supporte plus mais...

Ok, Astrid...c'est ta phrase ...tu ne dois pas tenir à elle qui m'a étonnée.
Et, je n'ai jamais dit que tu ne supportais pas les enfants. smile
Donc, on est d'accord, il y a de l'attachament, tout en sachant rester à sa place. smile
Mais...Edbanger n'est pas revenue????


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 14-06-2008 13:12:43

cpafo1
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 239
Site Web

Re : Je ne la supporte plus mais...

dommage j'aurai bien voulu connaitre le litige...


Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#18 14-06-2008 20:19:40

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Je ne la supporte plus mais...

parler avec les parents oui bien sur quand ils sont receptifs et ne prennent pas vos conseils pour les mettre a la poubelle une fois le dos tourne c'est la situation que je vis actuellement avec des parents. moi aussi je "tiens" a cette petite meme si le terme peut choquer. maintenant pose toi la question    suis je suffisamment forte pour pouvoir continuer à accueillir cette petit malgre les tensions . il n'y a pas d'accueil idyllique pas d'ass mat parfaite mais aussi pas de parents parfaits courage.  en ce qui me concerne j'ai prevu de stopper le contrat je veux pouvoir travailler en toute confiance avec mes employeurs ce que je ne vis pas


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#19 15-06-2008 10:20:27

calypso44
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 84
Site Web

Re : Je ne la supporte plus mais...

bonjour
suite à mon expérience, il faut mettre un terme immédiatement, ca va aller en s'enpirant!!!
trouvez un terrain d'entente pour la rupture de contrat
bon dimanche

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB