Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2008 10:48:56

mumu06
Membre
Site Web

problème pour extension d'agréement

coucou les filles..
Voila en deux mots ce qui m'arrive. J'ai mon agréement depuis février 2000, tout s'est toujours bien passé avec la pmi ( bons contacts avec les puericultrices..).L'an dernier à la même époque, la puéricultrice vient chez moi à l'improviste pour me dire que j'étais convoqué à la pmi.
Quand je me suis retrouvée devant le docteur et ma puericultrice, je me suis sentie agréssée.EllES étaient toutes les deux contre moi suite à une lettre d'une maman qu'elles avaient reçu et qui se plaignait de moi alors que j'ai garder sa fille pendant 2ans..enfin
Ce jour là devant tant de tissus de mensonges, et ne pouvant me justifier car elles me donnaient tort à chaque fois, je me suis sentie démunie et j'ai craqué. De ce fait j'ai été convoqué à la commission qui heureusement s'est bien passée mais quelle angoisse.J'ai pu prouver  la mauvaise foi de cette maman et apporter des attestations des parents dont j'avais garder leur enfant...Depuis le mois de septembre, plus de nouvelles de la pmi. Il y a 15 jours, une puéricultrice m'appelle pour me dire qu'elle voulait me rencontrer pour faire le point annuel. Elle m'a dit qu'elle était nouvelle et que ce serait elle qui s'ocuuperai de moi dorénavant.L'autre doit surement avoir honte de me rencontrer après tout ce qu'elle m'a fait subir le printemps dernier.enfin, le courant est bien passé entre nous, elle a visité l'appartement et je lui ai demandé une extension d'agréement pour 3 enfants à temps complet. Elle m'a dit de lui faire une lettre de motivation et qu'elle pensait qu'il n'y aurait aucun problème.En ce  moment j'ai droit à un temps complet, un mi temps et 1 périscolaire...La commission a eu lieu hier, j'ai alors appelé ce matin pour savoir car il y beaucoup de demandes en ce moment pour septembre. Je suis tombée sur la puér. qui s'est montrée très froide et m'a dit qu'elle n'avait pas les dossiers sous les yeux mais que c'était de toute façon refusé. Elle m'a dit que j'allais recevoir une lettre. Je vous avoue que j'ai un peu peur de revivre le même scénario que l'an dernier..J'ai l'impression qu'il m'en veuille de m'en être sortie à la commission. puis je faire appel à leur décision ? mERCI en tous les cas d'avoir pris le temps de me lire. bonne journée.

13-06-2008 10:48:56

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2008 10:59:06

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Re : problème pour extension d'agréement

coucou mumu
bien sur que tu pourras faire appel de cette décision dès que tu auras la lettre dans laquelle il te sera indiqué pourquoi tu n'as pas ton extension.
ne te laisse pas faire car il y a trop d'abus... mad

La plume est plus forte que l'épée

#3 13-06-2008 11:06:24

nounoulolo
Membre
Site Web

Bonjour mumu,

Biensûr que tu peux faire appel.
Il te faut d'abord attendre la notification de refus, de manière à avoir le motif du refus.
Tu feras alors un courrier au CG pour leur signifier que tu souhaites faire appel de cette décision, tu seras convoqué et tu pourras alors te défendre.
Tu es en droit de demander une copie de ton dossier afin de bien préparer ton entretien.
Je suis passée par là, et tout s'est bien passé.
Tout comme toi, il y avait une puer qui n'était pas correct , et avec la copie de mon dossier, j'ai pu voir qu'elle n'avait pas jouer franc jeu (elle avait noter des infos qui n'étaient pas justes). J'ai donc pu très facilement contesté ce refus.
L'entretien s'est très bien passé et les personnes qui m'ont reçu étaient vraiment bien, et j'ai obtenu mon extension.
Bon courrage et ne baisse pas les bras.

#4 13-06-2008 11:10:40

mumu06
Membre
Site Web

coucou et merci de m'avoir répondu
Pour ce qui est des abus tu as totalement raison. est ce que tu crois que je rappelle la puer pour savoir exactement ?
cROIS tu que je risque à nouveau de passer de nouveau devant la commission ? Je ne vois pas de motifs mais bon depuis l'an dernier l'ambiance est très froide et j'ai l'impression qu'il m'en veuille.

13-06-2008 11:10:40

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2008 11:14:31

mumu06
Membre
Site Web

merci les filles pour vos conseils

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB