Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2008 13:52:01

geni
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 31
Site Web

école

bonjour,
j'amène ma fille à la maternelle tous les matins evec l'enfant q j garde.Ma voisine me demande souvent d'amené sa fille aussi,ai-je le droit?.cela change qqchose en terme d'assurance?

Hors ligne

13-06-2008 13:52:01

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2008 13:54:59

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : école

bonjour

à la réunion d'information, on nous a bien dit qu une fois agréée il fallait se concentrer uniquement sur l enfant dont on a légalement la responsabilité !

imagine : la fille de ta voisine se blesse en allant à lécole avec toi, tu lui porte secours et pendant ce temps là cest à l enfant que tu garde quil arrive un accident !!!!!! tu seras + qu embétée à mon avis !

non vraiment une ass mat ne peut pas se permettre de rendre "des services" de ce genre  pendant ses heures de travail !!!


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#3 13-06-2008 13:58:37

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : école

salut mag06 smile
et oui geni, je suis d'accord avec mag06.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#4 13-06-2008 13:58:57

geni
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 31
Site Web

Re : école

Pour moi c'est juste le chemin de l'école en méme temps tout peut arrivé.

Hors ligne

13-06-2008 13:58:57

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2008 14:17:28

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : école

c'est sur, en formation on nous le repete assez souvent smile


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#6 13-06-2008 14:38:10

geni
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 31
Site Web

Re : école

Je viens d'apellé l'association,je n'ai pas le droit car il me faut un périscolaire.Merci de m'avoir répondu.BYE

Hors ligne

#7 13-06-2008 14:58:33

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : école

En plus si la maman est la pourquoi ne le fait-elle pas elle même...???


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#8 13-06-2008 16:14:01

geni
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 31
Site Web

Re : école

Elle me dit quelle est fatigué,elle a des problème,j'ai de la peine pour sa fille,mais bon il ne faut pas que je risque de perdre mon agrément,je ne suis pas assitante sociale,ce n'est pas une amie mais une voisine.

Hors ligne

#9 13-06-2008 17:39:27

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : école

exactement geni tu as raison !


SALUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT  ESTRELA !

ca va ?

Dernière modification par mag06 (13-06-2008 17:39:43)


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#10 13-06-2008 18:14:48

geni
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 31
Site Web

Re : école

bonne chance pour la réponse du conseil général.

Hors ligne

#11 14-06-2008 07:30:23

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : école

merci geni


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#12 14-06-2008 07:39:24

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : école

salut,

et oui, être ass-mat ne nous permet plus d'être une gentille voisine,une adorable copine etc.  sad

Je suis dans un cas semblable. J'ai des copines ; nous nous rendions services avec les enfants. Je te garde le tien cet a.m. pendant que tu vas chez l'esthéticienne ou faire tes courses. Tu me gardes la mienne pendant que je fais mon ménage à fond ou que je vais chez la coiffeuse. etc.  smile
Maintenant, je n'accepte plus de laisser ma fille chez les copines, même pour le plaisir des enfants, car j'ai l'impression d'abuser vu que je ne peux plus prendre les leurs! mad

Pire : une amie doit subir une petite intervention et doit rester 48 h au repos total. Son mari qui vient de changer de boulot ne peut pas prendre 2 jours de congés, même sans solde. Je ne peux même pas lui garder son loulou pour la dépanner! J'enrage. mad  Mais je ne peux pas me permettre de risquer la perte de l'agrément. Mon amie me comprends, heureusement! hmm Ca fait parti des joies du métier dont les parents ne se rendent pas compte!  hmm


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#13 14-06-2008 10:54:40

geni
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 31
Site Web

Re : école

salut,
il n'y a pas que ma voisine,je me demande si mes filles pourront invité leur copines le mercredi ou les vacances scolaires,pendant que je garde l'enfant.Mes filles auront bien une vie sociable?

Hors ligne

#14 14-06-2008 12:20:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : école

Bonjour,
moi ma puér ne m'a rien interdit, il est sûr que je ne vais pas en invité 5 quand j'en ai 3 à garder. smile
Mais il m'arrive d'avoir une petite voisine qui vient jouer 1h le soir. smile ...je me débrouille pour ne pas dépasser mon nombre d'agrément et c'est tout. Si j'en garde 2...je peux donc en inviter encore 2. smile
Et quand je rentre à pieds, si un des gosses de mon quartier rentre en même temps que nous et qu'il discute avec mes enfants, je ne vais pas lui dire: "Oust, marches 15 mètres devant ou on va croire que tu es avec moi! smile
Il m'est arrivé, un jour de récupérer 2 gosses sur le bord de la route...oui je dépassais mon agrément, mais la maman était en retard et il y a eu un bug avec la garderie, ils n'ont pas pris les 2 gosses! mad...Comment aurais-je pu laisser ces gamins de 4 et 6 ans seuls??? Je les connaissais...imaginer qu'il leur arrive quelque chose parce que je n'avais pas voulu dépasser mon agrément??? Je n'aurais jamais pu me le pardonner.
La maman était heureuse que quelqu'un ait pris en charge ses enfants. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 14-06-2008 17:40:14

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : école

dragonette a écrit :

La maman était heureuse que quelqu'un ait pris en charge ses enfants. smile

cest clair je laurai été aussi !


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#16 14-06-2008 22:18:18

tatacarolc
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 100
Site Web

Re : école

Pour moi, à la formation on nous a bien précisé que dépanner les copines c'était fini. Et c'est vrai que les soit disant copines pensent à nous quand elles sont coincées, là comme par hasard on a plein de copines... Mais si j'ai mon quotat de gamin je refuse et je refuse systématiquement si c'est pour cause de maladie (sa nounou ne le prend pas quand il est malade, tatacarol va me le prendre elle, eh bien non !)
Ils nous ont dit également que c'était limite interdit qu'un copain de mon fils vienne jouer à la maison...
Mais bon ,je pense qu'il faut être logique aussi, moi ça m'arrive que son copain vienne jouer mais je m'arrange pour ne pas dépasser mon agrément et parfois je le ramène chez lui car bien souvent c'est la mère du copain qui trimbale mon fils pour m'éviter de sortir avec les enfants que je garde. De toute façon mes enfants font des activités et si je dois les emmener eh bien je vais avec les enfants que je garde. Par contre, les parents sont au courant et je choisis tjs des activités dont les horaires ne tombent pas pendant les heures de sieste, et qui sont sur mon secteur c'est la moindre des choses...
Et puis je me rends compte que quand le copain est là c'est plus cool, car mon garçon qui est plus grand joue avec son copain plutôt que de tjs vouloir s'incruster vers les petits qui eux jouent entre eux...
C'est vrai qu'il arrive que des copains à mon garçon nous suivent sur le trajet de l'école, je ne vais quand même pas les rejeter... Et si un gamin est tout seul à la sortie de l'école, je ne vais pas non plus le laisser tout seul, je pense qu'il y a du bon sens et du civisme à avoir. Ca m'est arrivé d'être en retard pour mon fils, j'ai apprécié qu'une maman reste avec lui le temps que j'arrive...

Hors ligne

#17 14-06-2008 23:29:41

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : école

geni a écrit :

salut,
il n'y a pas que ma voisine,je me demande si mes filles pourront invité leur copines le mercredi ou les vacances scolaires,pendant que je garde l'enfant.Mes filles auront bien une vie sociable?

Comment font les enfants de parents qui ont un boulot plus classique, à savoir hors de chez eux?


Papa

Hors ligne

#18 15-06-2008 00:52:25

geni
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 31
Site Web

Re : école

Bonsoir,
c'est différent ils n'ont pas la responsabilité d'un enfantet il y a beaucoup d'interdiction de la pmi,je pense comme tatacarolc, il faut avoir du bon sens sans abus.De plus qand on a des enfants,il faut que les parents de l'enfant en garde s'adapte aussi.Bonne nuit.

Hors ligne

#19 15-06-2008 08:02:55

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : école

bonjour,

je relis la discussion et me rend compte que je risque de passer pour une mégère!

- je précise que ma fille n'est pas scolarisée : donc je ne suis pas confrontée au problème trajet école. quand je serai concernée, évidemment je ne laisserai pas un enfant seul à cause de l'agrément et n'empècherai pas les p'tit copains de nous emboiter le pas... ça relève en effet du bon sens.

- Les copains continuent à venir de temps en temps, mais c'est uniquement accompagnés (de leur maman, leu mamie, leur nounou) mais plus seul pour la demi journée comme avant. SI j'ai un contrôle de la puer et que celle ci me trouve avec de bambins de 4 ou même 5 ans, en plus de mon agrément elle n'acceptera jamais d'entendre "je ne les garde pas. Ce sont juste des copains à ma fille qui sont venus jouer avec elle!" faut pas prendre les gens pour des imbéciles.
Assurément quand elle aura une dizaine d'année se sera différent, mais là !

Quant à Khardan, comment font les parents qui ont des boulots plus classiques? facile :
- ils ont souvent une RTT le mercredi justement, ou travaillent à 80% avec le mercredi libre. Bien sûr, ce n'est pas tout le monde, mais de plus en plus!
- sinon, ils sont bien contents quand les parents qui sont chez eux le mercredi ou le soir à la sortie de l'école leur propose de garder leur chère tête blonde pour jouer avec le leur (ça économise entre autre une soirée ou une journée de garderie)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#20 15-06-2008 08:39:42

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : école

Si les parents sont "presque tous" à 80% (ou en rtt mais ça reviens au même), qu'est ce qui empêche les ass-mat de faire pareil ?


Papa

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB