Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-06-2008 12:30:21

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Re : Que faire quand son employeur veut vous arnaquer

comme c'est une baisse d'heure et donc de revenue c'est un licenciement.
pour jeluma: j'ai eu une prime de 40€ pour avoir garder un enfant pendant 1 an 1/2  . je n'ai vraiment pas cotisé beaucoup avec ce contrat là hmm

La plume est plus forte que l'épée

13-06-2008 12:30:21

partenaire publicitaire:

#22 13-06-2008 12:57:03

nanmeho
Membre
Site Web

tatasisi a écrit :

j'ai eu une prime de 40€ pour avoir garder un enfant pendant 1 an 1/2  . je n'ai vraiment pas cotisé beaucoup avec ce contrat là hmm

Je vais sûrement me faire taper sur les doigts puisque je suis employeur, mais c'est un peu froid de parler comme ça d'un enfant qu'on a accueilli chez soi, parler d'un contrat ça fait un peu tueur à gage, froid et calculateur....

#23 13-06-2008 13:24:39

4i.modo
Membre
Site Web

nanmeho : pourquoi est il choquant de parler de cela?
c'est un aspect de notre metier, les ruptures.
et pout 18 mois 40 euro ça ne choque que les employées, comme toujours : 2.222222 euro par mois big_smile
encore de quoi se payer un yacht hmm
y a que notre metier où il est choquant de dire que  nous le faisons aussi pour l'argent sad
on peut aimer les enfants et apprécier de pouvoir en vivre....
comme des sages femmes, des pediatres, des instits, des puericultrices, des animatrices, des infirmières etc...
non?

#24 13-06-2008 13:58:49

astrid6
Membre
Site Web

Oui, 4i, je supporte de moins en moins cette forme de "chantage". Parce que nous accueillons des enfants, faut pas parler contrat, argent, licenciement, indemnités, etc...  Et au moindre problème : "vous vous rendez compte, ce pauvre petit, vous le laissez tomber, la vilaine nounou !" En 16 ans, je n'ai démissionné qu'une fois, j'ai en ce moment un accueil pour lequel je sais que dès qu'un contrat plus intéressant se présente, je l'arrêterai pour des tas de raison, et je sais que je risque non seulement d'avoir en face de moi des parents de mauvaise foi, mais qu'en plus, je risque mon agrément... C'est normal, ça ? Le droit à la démission est un droit légal, et on est la seule profession où ça peut nous être préjudiciable. Quand à l'hypocrisie qui régne sur notre profession, ça m'hallucine.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

13-06-2008 13:58:49

partenaire publicitaire:

#25 13-06-2008 13:59:03

ml
Membre
Site Web

Bonjour,

moi ce qui me choque un peu c'est le titre du post vu comme climat a expliqué son histoire je comprend :

-qu'elle veut arréter le contrat car pas assez d'heure en septembre (ce que je comprend tout à fais) mais qu'elle ne veut pas démissionné car pas d'assedics.

Je ne vois pas ou est l'arnaque.
Je sais bien qu'ils devront lui proposer un avenant et qu'elle pourra refuser mais je ne suis pas sur que climat le savait et donc je trouve un peu gonflé de dire qu'ils l'arnaquent alors que c'est elle qu'y ne voudra pas reprendre l'enfant ne septembre.
C'est ce que je comprend en lisant le post de climat je me trompe surement.

smile wink tongue

#26 13-06-2008 13:59:15

nanmeho
Membre
Site Web

je n'ai pas dis que parler d'argent était choquant je le conçois, c'est de dire qu'un"contrat" ne rapporte pas

#27 13-06-2008 14:02:11

astrid6
Membre
Site Web

Ben oui, on a des contrats, vous n'avez pas un contrat de travail avec votre employeur ? Et si vous trouvez un contrat plus intéressant à tous les niveaux, vous n'allez pas vous poser la question de quitter le premier pour prendre le 2° ?

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#28 13-06-2008 14:09:03

nanmeho
Membre
Site Web

non je ne parle pas d'un contrat, je parle par le nom du client pour lequel je travaille.

#29 13-06-2008 14:18:49

jeluma
Membre

astrid tu as tout à fait raison ...nous assmat nous devrions avoir des scrupules lors de la fin d'un contrat.. en effet il s'agit de garde d'enfant !! et pour cette raison nous devrions avoir une certaine retenue pour toucher ce que nous estimons notre dû ... mais on ne parle pas de la façon qu'on CERTAINS parents de nous licencier sans voir là les sentiments que l'on peut avoir pour l'enfant en question !! 4i à tout a fait raison quand elle dit que c'est l'un des seul metier ou il devient tabou de parler argent ...et pourtant moi j'ai toujours entendu " tout travail merite salaire " chacun de nous surtout a l'heure actuelle aspire a un salaire correct pour un travail rendu ..et bien nous c'est pareil ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#30 14-06-2008 17:41:07

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

ml a écrit :

Bonjour,

moi ce qui me choque un peu c'est le titre du post vu comme climat a expliqué son histoire je comprend :

-qu'elle veut arréter le contrat car pas assez d'heure en septembre (ce que je comprend tout à fais) mais qu'elle ne veut pas démissionné car pas d'assedics.

Je ne vois pas de problème dans le titre. Il est très clair. climat ne rédige pas son message comme une thèse ni un comte rendu d'expertise. Mais il n'y a rien de plus clair. A la rentré le contrat ne sera plus qu'en péri. Ca ne lui fait pas assez d'heure. Elle ne peut pas se contenter d'un périscolaire. Elle refuse donc la modification de contrat que son employeur propose. C'est donc à l'employeur de la licencier!
Il ne faut pas avoir rédigé ni la CCN ni le code du travail pour comprendre ce qui est écrit! et où est le droit!

ml a écrit :

Je ne vois pas ou est l'arnaque.
Je sais bien qu'ils devront lui proposer un avenant et qu'elle pourra refuser mais je ne suis pas sur que climat le savait et donc je trouve un peu gonflé de dire qu'ils l'arnaquent alors que c'est elle qu'y ne voudra pas reprendre l'enfant ne septembre.
C'est ce que je comprend en lisant le post de climat je me trompe surement.

ça c'est un procés d'intention ! c'est carrément insultant !  oser affirmer que Climat ne connait pas ses droits et qu'elle demande un arrangement, c'est la prendre pour une imbécile. Et quand bien même n'aurait elle pas connu son bon droit, elle a le bon sens de le deviner tellement c'est évident!

Et où est donc l'arnaque? Chez une ass-mat qui ne connaitrait pas son droit mais qui par bon sens en demande l'application par gentillesse ou de la part d'un parent qui connait le droit mais qui supposant que l'ass-mat ne le connait pas, fait mine de l'ignorer et repproche à l'ass-mat de demander une gentillesse!

je suis OUTREEEEEE en tant qu'ass-mat mais aussi en tant que maman, et en tant que potentielle employeur ! Ce sont des raisonnement pareil qui dégoûtent des ass-mat de faire le boulot des parents! car après tout nous sommes des ASSISTANTES MATERNELLES, nous assistons les mères. Celles qui pour des raisons "FROCEMENT" légitimes vont travailler et confient à d'autres femmes le soin :
- de torcher le mioches "ça je pourrait pas faire toute la journée" (dixit de nombreuses mères)
- de les nourrir équillibré "parce que le soir c'est repas vite fait" (dixit des parents, sur ce forum),
- de leur faire prendre l'air au moins deux fois par jour "parce que le weekend on n'a pas le temps de les sortir" (encore dixit des parents)
- de supporter leur caprices,
etc.

quoi? comment? Valica parle ainsi?! est-ce possible?!
et oui! moi aussi je perds mon calme quand je lis certaines manifestations de mépris!
Car forcément les mères qui travaillent ont de bonnes raisons :
1 - elles ont besoin de fric .  sans blague? nous on travaille pour l'amour de l'art uniquement
2 - elles ont besoin de bosser parceque "mère au foyer c'est pas pourelle" . sans blague, pour nous oui et à tel point qu'on doit tout accepter !

J'arrête car je vais casser mon clavier à y taper dessus avec cette force!

ps : même Monsieur Khardan souvent assez odieux a été plus circonspect dans son propos !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#31 15-06-2008 17:38:39

climat
Membre
Site Web

bonjour,

je viens de lire toutes les réponses à mon coup de tête et je vous en remercie.
On leur donne tout, et en échange on reçoit peu (je ne parle pas que d'argent !!).
dès qu'une place en crèche se libère qui est abandonné ?? les assmats !!! Pourquoi et bien l'amour des enfants est moins important que l'argent.

ce n'est pas choquant de parler d'argent, pourquoi ??!! Qd on travaille dans une société demander une augmentation de X% est normal, l'augmentation annuelle aussi. chez nous non, c'est une honte.
je vous dis ca parce que mon employeur ne pas augmenté au mois de mai !!
de plus ses fiches de paies sont fausses, je dois tout recalculer et lui demander de me payer la différence.

je suis désolée mais dans notre métier c'est du marchandage surtout qd nous débutons.

l'arnaque c'est à longueur de temps pas que dans le titre, dès qu'il faut leur demander d'augmenter les frais d'entretien, de repas, de salaire aille ça fait mal et qd arrive le solde de tout compte c'est encore pire.

par contre ils aiment avoir leurs petits cadeaux des fêtes peres meres, noël, pâques...

je suis tout à fait d'accord avec valica, elle a toute à fait raison. merci de me comprendre, vous avez tout écrit pour moi.

#32 15-06-2008 17:45:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
mais TOUS les parents ne sont pas des "arnaqueurs" croyez moi wink
il existe de tout des 2 cotés
des assmats malhonnetes et des parenrs malhonnetes sad
mais aussi des assmat' honnetes et des parents honnetes smile
ainsi va le monde
et il ne faut pas faire une generalité  wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#33 15-06-2008 17:58:21

climat
Membre
Site Web

je suis d'accord avec vous tout le monde est honnête, gentil mais dès qu'on parle d'argent et bien ça change.

Vous savez avec le temps on fait de moins en moins confiance aux gens malheureusement.

J'ai toujours été honnête et ça mais toujours retombée dessus.

Comme on dit trop bon, trop c.. et ça devient une généralité aussi malheureusement.

#34 15-06-2008 18:12:37

myriem
Membre

Je doute de l'honneteté des gens , volontaire ou involontaire ....La seule personne que j'ai rencontré qui a été parfaite , bien que la garde ne se soit pas faite (c'était une garde au domicile des parents ) c'était une prof de philosophie . Elle a été remarquable de convenances , de respect ect et ect ....sans doute dû à sa matière professionnelle . Beaucoup ont été bien mais pas toujours "bien sous tous rapports" suivant l'expression....je veux bien que la perfection n'existe pas chez la plupart des mortels , mais tout de même , il y a des limites .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#35 15-06-2008 18:28:20

4i.modo
Membre
Site Web

et bien moi je trouve que la discution dérape completement...
1- la maman propose un avenant  pour modification d'horaires à la baisse
2- l'assmat refuse
3- le parent licencie si elle ne veut pas continuer

c'est la procedure prévue par la convention.

#36 15-06-2008 19:29:14

climat
Membre
Site Web

4i a raison, nous dévions du sujet, merci.

#37 16-06-2008 09:53:57

ml
Membre
Site Web

Bonjour,
Je suis d'accord avec 4 i je disais juste que le titre était un peu dur à mon goût c'est tous.
Je n'est insulté personne  car comme je l'ai dis à la fin de mon message
"C'est ce que je comprend en lisant le post de climat je me trompe surement."
Donc merci de bien vouloir lire le message jusqu'au bout avant de monter sur vos grand chevaux.
De plus on demande toujours aux employeurs de connaitre la ccn pour les employés (comme moi qui suis ass mat)c'est la même chose
Pour climat j'espére ne pas t'avoir vexé et j'espére que tu arriveras à avoir ce que tu veux.

Dernière modification par ml (16-06-2008 10:18:26)

smile wink tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB