Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-06-2008 15:42:09
- papaquipassesavieauboulot
- Membre
Mécontentement par rapport à la question de Nanmého !!!!
Alors bonjour à tous (et toutes)…
La discussion est fermée !!! mais pourquoi ???
J'assiste ici à un vrai dialogue de sourd. Bien sur que le travail d'une assistante maternelle est de garder des enfants (incroyable !)... Mais vous ne travaillez pas dans une entreprise qui dégage des bénéfices... Au yeux des parents vous gardez LEURS enfants... Mettez vous deux secondes à leur place...
Bien sur que le dialogue avec un patron d'entreprise serait différent... Je vois ici que les problemes d'argent sont des problemes d'adultes... mais n'importe quoi...
Nanmého fait une demande que je trouve tout à fait légitime et humaine... Alors arretez de vous sentir froissés ou je ne sais quoi... c'est dingue ca.
Vous faites malgré tout ce que vous dites un des travails les plus humains qui soit, garder des enfants ! Comment peut on se permettre d'etre malhonnete à ce sujet ???
Meme si la loi est avec vous, le coté humain doit primer... Les parents travaillent durs aussi... et leur foyer ne dégage pas de bénéfices. Vous n'etes pas face à une société, prenez le en compte ou changer de métier... Pour ma part je pense que vous n'êtes pas à plaindre (même si je respecte ce que vous faites)...
Désolé, mais toutes ces réponses ne prennent pas en compte le côté humain et passionnant de ce métier, et ca me sidère ! Allez travaillez à l'usine comme la plupart des parents pour gagner de quoi vivre le mois (et encore), et vous comprendrez ce dont je vous parle…
13-06-2008 15:42:09
#2 13-06-2008 15:45:11
Re : Mécontentement par rapport à la question de Nanmého !!!!
bonjour papaquipassesavieauboulot (comme la plupart d'entres nous )
la discussion a été fermé a la demande de l'interessé.
Je suis ok avec vous sur certains points, mais sachez tout de même que la plupart d'entres nous travaillés a" l'extérieur" avant d'être ass mat, nous savons donc ce qu'est la vie en entreprise....
pour le reste je vous rejoins....
#4 13-06-2008 15:51:02
Bonjour.
Il y a de charmantes personnes qu'on nomme aussi député et qui sont des députésquipassentleursviesauboulot qui élaborent des lois dans le respect de chacun.
En cas de litige devant un tribunal ...elles seront appliquées.
Et les assmat aussi travaillent pour gagner de quoi vivre le mois.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
13-06-2008 15:51:02
#5 13-06-2008 15:51:23
ce que les parents ne comprennent pas souvent c'est que nous pour avoir un minimun de salaire on est obligé de faire beaucoup d'heures. Sincerement quand on propose de travailler pour le salaire qu'on a, il n'y a pas beaucoup de personne et le ferait et qui aurait la patience que nous avons car on a beau adorer nos loulous il faut avoir un sacré moral. Je peux vous dire pourtant que j'adore ce que je fait et que pour rien au monde je retournerai dans une entreprise
#6 13-06-2008 15:53:32
#7 13-06-2008 15:57:21
- Membre
Je suis tout à fait d'accord avec vous... Ce n'était pas le sujet. Je trouve certaines assistantes maternelle assez agressive sur ce forum, et c'est tout !
Je ne remet pas votre métier en question loin de là. Mais pour ma part, c'est un métier que l'on choisie d'abord par amour pour les enfants ! Vous avez deja vu des pompiers mécontents de leur salaire par exemple ??? Je pense qu'il faut un peu tempérer ses mots, c'est tout…
#8 13-06-2008 15:58:14
moi aussi je pense que le coté humain disparait peu a peu de ce métier , contre notre volontée !
car bien des contraintes pour avoir le sésame (d'assmat)
moi je suis de la vieille école des (nounou) trop bonne et pleine d'amour !! j'adore ce que je fait ! les enfants me le rende bien !
mon mari travaillé encore il y a 2 ans sur les fours d'équipe volante et moi il y a longtemps maintenant dans la restauration donc ont connait le travail dur !!!
ne pas métre tout le monde dans le même sac !
bon courage """papaquipassesavieauboulot """ et il ni a pas que vous
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#9 13-06-2008 15:59:47
il y a des parents qui sous pretexte que ca fait un bail qu on bosse ensemble on leur doit tout.... sous pretexte qu on garde leurs enfants on doit se soumettre a leurs desirs, c est eux qui nous payent mais la loi est autre.... moi en ce moment je bosse a l oeil parfois parce que la maman est enceinte et que tout lui ait du
je bosse 11 a 12 heures / jour pour un salaire que grand nombre ne voudrait meme pas ....
nous ne sommes pas une entreprise qui degage des benefices mais notre salaire est a mes yeux largement justifier voir meme on est sous payees et nous avons des droits comme tout le monde......
#10 13-06-2008 16:00:43
- Membre
merci ! enfin quelque chose de constructif ! Entendre dire que l'on fait ce métier pour gagner de l'argent je trouve ca vraiment pathétique !!! (ce post ne va pas plaire… mais je fait confiance à SO qui me semble avoir la tête sur les épaules…)
#11 13-06-2008 16:01:15
Je suis tout à fait d'accord avec vous... Ce n'était pas le sujet. Je trouve certaines assistantes maternelle assez agressive sur ce forum, et c'est tout !
Je ne remet pas votre métier en question loin de là. Mais pour ma part, c'est un métier que l'on choisie d'abord par amour pour les enfants ! Vous avez deja vu des pompiers mécontents de leur salaire par exemple ??? Je pense qu'il faut un peu tempérer ses mots, c'est tout…
oui moi j'en connait !! (trés trés proche de moi)
qui au péril de leur vie sauve les autres !!
sont trés heureux de ce qu'il font !
mais pense mérité bien mieux !!
ce qui est trés trés vrai
#12 13-06-2008 16:02:03
Ben des pompiers mécontents de leur salaire, j'en connais pleins... Ca fait d'ailleurs des années qu'ils réclament pour que leur métier soient reconnus "à risque" et du coup avoir la revalorisation qui va avec...
A priori, chacun choisit son métier en fonction de ses goûts personnels, ça n'empêche que chacun souhaite toucher le salaire qu'il estime normal et se batte pour faire reconnaître ses droits. Que ce soit des enfants ou pas ne change rien à l'affaire.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 13-06-2008 16:03:22
moi jadore mon metier ca fait 12 ans que je garde des enfants , et si ct pas une vocation je le ferai certainement pas mais la reaction de certains parents defois me fait sortir de mes gonds
et pourtant ca m arrive tres tres rarement...
un ras le bol surement ..... vivement les vacances
#14 13-06-2008 16:03:38
- Membre
Ok, c'est ici un discours de sourd… Eh bien, chers modérateurs, fermez également ce post… J'espere malgré tout qu'ils reste,t encore quelques nounous comme yaya62 dans ce bas monde… A bon entendeur !
#15 13-06-2008 16:04:54
bonjour monsieur papaquipassesavieauboulot ouff c'est très long
Texte en gras
Alors bonjour à tous (et toutes)…
La discussion est fermée !!! mais pourquoi ???
J'assiste ici à un vrai dialogue de sourd. Bien sur que le travail d'une assistante maternelle est de garder des enfants (incroyable !)... Mais vous ne travaillez pas dans une entreprise qui dégage des bénéfices... Au yeux des parents vous gardez LEURS enfants... Mettez vous deux secondes à leur place...
Bien sur que le dialogue avec un patron d'entreprise serait différent... Je vois ici que les problemes d'argent sont des problemes d'adultes... mais n'importe quoi...
Nanmého fait une demande que je trouve tout à fait légitime et humaine... Alors arretez de vous sentir froissés ou je ne sais quoi... c'est dingue ca.Vous faites malgré tout ce que vous dites un des travails les plus humains qui soit, garder des enfants ! Comment peut on se permettre d'etre malhonnete à ce sujet ???
Meme si la loi est avec vous, le coté humain doit primer... Les parents travaillent durs aussi... et leur foyer ne dégage pas de bénéfices. Vous n'etes pas face à une société, prenez le en compte ou changer de métier... Pour ma part je pense que vous n'êtes pas à plaindre (même si je respecte ce que vous faites)...Désolé, mais toutes ces réponses ne prennent pas en compte le côté humain et passionnant de ce métier, et ca me sidère ! Allez travaillez à l'usine comme la plupart des parents pour gagner de quoi vivre le mois (et encore), et vous comprendrez ce dont je vous parle…
je suis un peux d'accord avec vous, nous sommes des nounous mais nous sommes aussi des parents. personellement je n'ai jamais travaillé en usine et je crois meme que je n'ai jamais mis les pieds en fin c'est sur puisque j'étais dans le metier d'architecture ingienierie. je n'ai pas choisi le metier d'assmat pour gagné de l'argent ça c'est sur.
pendant ma formation nous étions 17 filles et je vous assure que de ses 17 fammes il y en avait 12 qui ont travailler toute leurs vie en usine, donc ces femmes là savent tres bien comment ça se passe.
#16 13-06-2008 16:06:13
merci ! enfin quelque chose de constructif ! Entendre dire que l'on fait ce métier pour gagner de l'argent je trouve ca vraiment pathétique !!! (ce post ne va pas plaire… mais je fait confiance à SO qui me semble avoir la tête sur les épaules…)
bien sur que tout travail est fait pour gagné de l'argent !
mais je dit toujours aux nouvelle qui désire s'agréée de bien reffléchir car si ce n'ai que pour cette raison , elle ne le fera pas lontemps !!!
des nounou génials il y en a encore beaucoup !!!
la race n'est pas préte de s'éteindre
Dernière modification par yaya62 (13-06-2008 16:09:14)
#17 13-06-2008 16:07:12
et bien là je suis d'accord avec vous monsieur
Dernière modification par estrela (13-06-2008 16:10:14)
#18 13-06-2008 16:13:33
coucou
la discussion est fermée car nahmo l'a demandé
et nous repondons toujours aux desirs de nos membres
#19 13-06-2008 16:14:49
#20 13-06-2008 16:14:51
Ok, c'est ici un discours de sourd… Eh bien, chers modérateurs, fermez également ce post…
A bon entendeur !
Bien nous respectons donc votre volonté.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com