Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 13-06-2008 14:15:25

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Le CG n'a pas à vous en informer en plus des consignes de sécurité, les consignes de sécurité sont propres à chaque CG, par contre la loi sur les chiens de 1 et 2ere catégories est nationale.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

13-06-2008 14:15:25

partenaire publicitaire:

#102 13-06-2008 14:27:33

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

POUR LE MOMENT, cela ne concerne QUE certains départements !!!

Hors ligne

#103 13-06-2008 16:03:37

minouchesdu76
Membre
Inscription : 09-01-2008
Messages : 21
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Bonjour,
Je suis de seine-maritime et lors de mon renouvellemnt , elles m'ont dit que mon chien qui est de petite taille ne devait pas étre en contact avec les enfants si elle est dehors ou dans un batiment elle aboit du fait qu'elle n'est pas habitué et je l'a laisse a l'intérieur pendant que je suis dehors elle aboie et dégratte la porte, j'en ai parlé aux parents des petits que je garde et ils ont tous mis un avenant aux contracts ; En plus ils ont aussi des bêtes , après si la pmi me dit quelque chose j'arrèterai tous , à la pmi  elles m'ont même parlé d'assurance.

Bonne journée à toutes

Hors ligne

#104 13-06-2008 16:19:50

ktydu64
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 592
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

N'importe quoi, y a certaines puér qui exagèrent et je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à demander les textes de lois!!Dans ce cas là je vais mettre mon mari poilu avec mes chats et ils vont tous manger mes poissons rouges!!!Non mais où v a t on les filles on se le demande?


Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

Hors ligne

13-06-2008 16:19:50

partenaire publicitaire:

#105 13-06-2008 19:35:07

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Bonsoir, à la maison j'ai deux chiens (épagneul breton) qui sont en contact avec les enfants... j'ai reçu la visite surprise de la puer... qui a vu que le petit de 28 mois grimper sur le chien lui faisait des calins et ça ne lui a pas posé de problème... Elle m'a juste demandé le carnet de vaccination des chiens... Mais de moi même je ne laisse pas trop les chiens en contact avec les enfants... on ne sait jamais la réaction que peut avoir le chien... voilà...
Au fait dans mon terrain, j'ai une dizaine de lapins et un poney....^^


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#106 13-06-2008 19:43:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

mozartvo a écrit :

POUR LE MOMENT, cela ne concerne QUE certains départements !!!

la loi sur les chiens de 1 et 2ere catégories est nationale.
voir dans infos & articles big_smile

Hors ligne

#107 15-06-2008 17:59:50

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

4i a écrit :
mozartvo a écrit :

POUR LE MOMENT, cela ne concerne QUE certains départements !!!

la loi sur les chiens de 1 et 2ere catégories est nationale.
voir dans infos & articles big_smile

La loi pour les chiens de catégorie 1 et 2 est valable pour TOUTE la France, mais il existe en France, 2 départements où les ass mat ne doivent pas avoir d'animaux pour avoir leur agrément! Et ça, c'est ce qui nous a été dit en formation la semaine dernière!

L'intervenante nous a précisé que c'était une décision prise par le conseil général de ces deux régions et que ça pourrait devenir une loi pour la france entière!

Hors ligne

#108 15-06-2008 18:02:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Qui sont ?????


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#109 15-06-2008 18:36:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

mozartvo a écrit :
4i a écrit :
mozartvo a écrit :

POUR LE MOMENT, cela ne concerne QUE certains départements !!!

la loi sur les chiens de 1 et 2ere catégories est nationale.
voir dans infos & articles big_smile

La loi pour les chiens de catégorie 1 et 2 est valable pour TOUTE la France, mais il existe en France, 2 départements où les ass mat ne doivent pas avoir d'animaux pour avoir leur agrément! Et ça, c'est ce qui nous a été dit en formation la semaine dernière!

L'intervenante nous a précisé que c'était une décision prise par le conseil général de ces deux régions et que ça pourrait devenir une loi pour la france entière!

nous ne pouvons savoir les méandres de tout les departements un par un.
donc nous parlons de ce qui est national smile
et pour le reste les puers feront passer les consignes lors des visites et renouvelements.
si cela devient (comme ça l'est parfois) abusif : faire appel ...
pour le moment pas d'autre choix.

et si tout cela devient national (plus d'animaux du tout) nous serons nombreuses  à quitter le metier de gré ou de force...
ça c'est clair.

Hors ligne

#110 15-06-2008 20:06:14

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

myriem a écrit :

Qui sont ?????

on nous a pas précisé lesquels, mais tout cela pour dire que ça risque un jour de devenir national, il y a tellement d'accidents avec les chiens surtout cela n'aurait donc rien d'étonnant!

Hors ligne

#111 18-06-2008 12:14:58

sylviemich
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 235
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

bonjour a toute je suis maman qui travail j'ai une nounou aussi ma soeur est assistante maternelle elle a un chien un dalmatien tres gentil et tres joueur mais ne faut il pas oublier q'un chient ou bien autre animal n'est pas un jouet et que c'est une bete et que l'on ne c'est jamais ce qu'il vont faire  restons positif mais n'oublions pas l'essenciel merci a toute

Hors ligne

#112 18-06-2008 20:53:01

sylviemich
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 235
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

re si je peu me permettre ce n'est pas la taille mechant ou pas mechant on vient d'entendre y pas longtemp que un york avait mordu un enfant au nez il fallait lui le refaire sa peu pour certaine faire rire mais si jepeu dire j'adore les bettes n'importe l'aquelle mais jamais jamais je ne laisserais mon enfant seul avec un animal bisous a toutes et bonne soiree

Hors ligne

#113 18-06-2008 21:48:08

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Bonsoir,
Je n'ai pas lu tous les post concernant cette discussion mais j'ai entendu aux informations, il y a quelques jours, que conformément à la nouvelle loi, les assistantes maternelles seraient obligées de choisir entre leur chien et leur métier, cette restriction concernant les chiens de défense et d'attaque classés dangereux. Ca ne concerne ni les chats, ni les oiseaux, ni les poissons rouges...

Hors ligne

#114 19-06-2008 06:57:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

voilaaaa
alors voyez avec la loi, les puers et en cas d'abus faites appel.
en attendant : je ferme car on tourne en rond et l'auteur ne se manifeste plus wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB