Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-06-2008 18:12:28
A 4i
Je poste ici puisque 4i fait de l'abus de pouvoir, et poste dans un message qui a été fermé.
Je lui ai proposé finalement de laissé les enfants les 4 mois de base. Elle n'avait personne en remplacement à l'heure actuelle et pouvait l'accepter.
Je pense que ma nourrice a l'air quand même bien plus réfléchi que vous puisque on en a parlé bien tranquillement et que cela (m'at-elle dit) lui convient.
13-06-2008 18:12:28
#4 13-06-2008 18:26:36
Re : A 4i
j'ai le droit de me defendre etant absente quand vous et votre "ami" attaquez et m'accusez (à mots couverts) d'agressivité !
d'autre part vous posez une question simple :
ma nounou arrète en janvier 2009 (demission) mais j'ai une nounou de remplacement pour septembre 2008 .
lui dois je des indemnités de rupture?
l"galement : oui
humainement : discutez en avec elle.
c'est la 1ère reponse que je vous ai donnée relisez vos conversations...
et je maintient que si vous rompez avant elle le contrat, elle dans son droit .
par contre des arrangements illégaux ne sont pas à donner sur un forum public!
c'est hors règlement (relisez le aussi!!!)
et si parce que la reponse ne vous convient pas, vous me jugez agressive... tant pis
maintenat sachez quue même un solde de tout compte signé et encaissé est contestable devant un prud'homme durant 5 ans, pour l'employeur et l'employé(e).
alors prenez vos responsabilités en connaissances de causes.
si vous trouvez une issue qui satisfasse tout le monde, c'est tout ce que je vous souhaite.
mais pas de conseils illégaux sur le forum.
ça c'est mon job de moderateur!
merci.
13-06-2008 18:26:36
#5 13-06-2008 18:34:35
vous avez compris ce que vous vouliez comprendre, je n'ai pas de nounou de remplacement, c'est moi qui ai demandé une réduction de temps de travail.
Je n'ai rien demandé à papamachin, d'ailleurs j'ai demandé immédiatement de supprimer mon topic car je ne voulais pas qu'on m'y associe.
Ensuite je lui ai proposé de garder ces 4 mois qui paraissait être le problème, c'est elle qui choisi l'autre solution.
J'ai pris cette décision de faire ces propositions avec sa responsable de la RAM. Qui m'a dit ok.
Je ne donne en aucun cas de conseils illégaux, dites moi a quel moment, car je n'en suis pas consciente.
Et si cela est illégal, il fallait le dire directement et supprimer ce topic absolument hors la loi
Dernière modification par nanmeho (13-06-2008 18:35:52)
#6 13-06-2008 18:49:56
Dans votre 1er message vous dites :
« Ma nounou depuis presque 6 ans nous a annoncé vers le mois de février/mars qu'elle ne pourrait plus garder mes enfants à partir de début janvier.
Nous avons donc chercher une une autre nounou en vain, n'ayant pas de famille dans la région, j'ai pris la décision de réduire mon temps de travail pour le mercredi, et afin de ne pas "dévarier" les enfants dans l'année scolaire et vis à vis de mon employeur aussi, nous avons averti la nounou que ce ne sera pas janvier mais septembre. »
ok, pas de nounou de remplacement (excusez moi de la méprise) mais rupture 4 mois avant la date prévue par la nounou et de VOTRE fait, pas du siens... non?? le resultat sera le même pour elle.
en vous avertissant presque 1 an avant la ate je trouve qu'elle est très honnete.
Et voici le conseil illégal :
« Sinon je lui ai proposé une solution alternative pour ne pas la froisser, de rompre elle-même le contrat pour septembre donc et qu'en contre-partie je lui donne 200 euros, soit la moitié des indemnités si c'est moi qui avait rompu le contrat. Et elle en retour me demande de lui faire une lettre manuscrite afin qu'elle touche les assedics ou qq chose comme ça. »
vous lui demandez de demissioner (!!) et de lui donner que la moitié de ce dont elle a droit (...), et en échange vous faites un papier pour qu'elle touche les assedic ou "qq chose comme ça"...
et vous pensiez que c'est légal ?
je vous l'ai dit : si vous trouvez uun arrangement entre vous tant mieux! mais elle aura 5 ans pour contester...
mais reste que nous sommes là pour repondre par des reponses légales et en fonction des textes qui regissent le metier.
voilà tout.
maintenant que je me suis justifiée, j'estime, pour ma part, la discution (inutile) close.
#7 13-06-2008 19:36:32
Je suis d'accord pour le principe à l'origine de notre accord verbal. Seulement à ce moment ni elle ni moi n'étions au courant de cette clause, et à ce moment là elle ne m'a pas fait par de son mécontentement de ne pas avoir les enfants. Elle l'a acceptée.
Seulement 2 mois après elle me réclame des indemnités. Même si c'était oral elle revient sur notre accord, pourquoi je ne le pourrai pas non plus, les conditions ne sont plus les même.`
Jusqu'ici rien d'illégal puisqu'il n'y a aucun papier et que nous revenons sur le fait qu'elle puisse garder les enfants donc obtenir des revenus aussi !
Ensuite puisqu'elle veut la somme et pour les dernières raisons invoquées, je le conteste pour moitié.
Maintenant je ne la force pas pour cette deuxième solution, elle est en droit de la refuser. Et en contre-partie elle peut toujours garder les enfants sur 4 mois ! Si cela était illégal, j'ose esperer que sa responsable me l'aurait signalé.
Quant aux papiers je réitére, je ne propose rien, c'est elle qui me l'a demandé !
Je me renseignerai à ce propos.
Vous pouvez aussi clore cette discussion ayant donné ma réponse, pour ma part je ne serai pas en mesure de répondre sur un post fermé contrairement à vous.
Et si ce que j'ai écris dans mon mail d'origine peut causer du tort à des assistantes maternelle, supprimer-le, c'est dans les règles du forum et je ne reviendrai pas dessus. Je n'y vois pas d'inconvénient bien au contraire.
D'autant plus si cela était inutile....
Dernière modification par nanmeho (13-06-2008 19:42:28)
#8 13-06-2008 19:49:43
comme je vous l'ai dit dans ma première reponse, je vous comprend.
mais face à la procedure et la tournure des choses ... y pas le choix on reste terre a terre et procedurier...
d'où l'interet de toujours tout mettre par écrit au plus tôt.
et c'est valable pour tout, car bientôt on finira comme aux etats unis : un avocat par famille
je ferme donc la discution à VOTRE demande.
et pour le rôle du moderateur : voir le règlement.
pour les reclamations :voir l'administrateur
Pages : 1
Discussion fermée