Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2008 19:22:34

valou18
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 14
Site Web

j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

coucou,

et pourtant m'occuper d'enfant , je sais  que cela me plait enormement !!!!!!

Seulement ,voilà !!!! tout le coté contrat , argent à negocier comme des marchands de tapis , faire en sorte que les relations avec les parents  se passent toujours au mieux ,ne pas les frustrer , rester à l'écoute et surtout etre comprehensible (changement d'horaires - de contrat ) et disponible !!!!!!!!

rarement dire NON !!!!! sinon .......ils iront voir ailleurs !!!!

oh, ils sont trés satisfaits de mon travail ,  mais j'ai cette impression de donner beaucoup et en retour .......pas grand chose !!!!!!

ET vous , avez vous vecu ce genre de sentiment , de n'etre pas reconnu à votre juste valeur , d'etre utilisée ou jetée comme bon leur semble!!!!!!??????                                  BISOUS

Hors ligne

13-06-2008 19:22:34

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2008 19:27:02

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

beaucoup de salarié ont ce sentiment et pas seulement des a-m.Ne perd pas courage ça ne sera pas toujours comme ça

Hors ligne

#3 13-06-2008 19:36:35

tata1
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 1 232
Site Web

Re : j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

bonsoir,

vas dans pause café il y a un sujet ou vas le métier d'assmat.


mini_081007103016590340.jpg

Hors ligne

#4 13-06-2008 21:20:06

mary51
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 21
Site Web

Re : j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

je suis tout à fait d'accord avec hypocampe, c'est un sentiment que l'on peut avoir dans tous les métiers, je pense qu'e ça arrive à tout le monde d'avoir un passage à vide.
Ne perds pas courage......

Hors ligne

13-06-2008 21:20:06

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2008 21:24:03

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

bonsoir il ya des periodes comme ça ou on a envie de tout lacher moi la premiere mais quand je vois les sourires de mes pti lous ça me redonne la pêche......baisse pas les bras courage  et ça va repartir pour un tour!!!!

Hors ligne

#6 13-06-2008 21:32:04

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

dans tous les métiers c'est pareil, garde le moral, fait une liste des points positifs !!!! pas de frais d'essence, de garderie, cantine, pleins bonheur pr nos propres enfants, dispo pour notre mari et grands enfants,.......pas de couteau ds le dos par une collègue de bureau, pas de directeur sur le dos, ....


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#7 13-06-2008 22:09:28

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

"de n'etre pas reconnu à votre juste valeur": ca oui ca arrive souvent!!!!


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#8 13-06-2008 22:18:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

tu sais beaucoup sont comme toi.... moi la premiere.....
il est evident que je ne ferais pas cela toute ma vie !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 13-06-2008 22:19:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

Idem moi aussi , meme sentiments en ce moment valou!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 13-06-2008 22:27:28

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

coucou il y a bien longtemps que je suis assmat, bien entendu j'ai connu et je connais encore des passeges comme ça, une fatigue, un ral bol!
mais le sourie de l'enfant, les calins me rappel a l'ordre, je m'expose au sens inverse, et si a l'extérieur c'était mieux!
quel sont mes avantages et inconvénient!
quel sont mes attente!
quel sont mes souhaits!

l'expérience!
l'âge aussi donne a réfléchir!
tout compte fait je reste car je suis bien, avec mon expérience, je me suis posé, je me suis placé!
je suis ferme avec les employeurs!
et aucun soucis en 25 ans de métier un seul litige (due au manque de refus de communication avec les parents eux n'ont pas voulu discuter et le contrat a pris fin)
alors on a toutes le droit de baisser les bras et de se remettre en question!
mais ne pas ce tromper!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 13-06-2008 23:15:50

dd64
Membre
Lieu : (64)
Inscription : 22-05-2007
Messages : 221
Site Web

Re : j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

coucou
essaie de te renseigner aupres de creches familiales: tu n'as pas tout ce coté pécunier avec les parents peut etre cele te conviendra t'il mieux...
je sais que ca depend des departements et des creches, certaines sont mieux et plus avantageuses que d'autres mais ca vaut peut etre le coup de demander...
ca serait dommage de te decourager: c'est un si beau metier...
courage!!!


agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

Hors ligne

#12 15-06-2008 10:43:58

valou18
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 14
Site Web

Re : j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

merci pour vos reponses.

oui, je sais que ce sentiment ,on le ressent dans tous les boulots !!!! j'ai travaillé pendant 15 ans en tant que salarié !!!!!!

mais quand on est assistante maternelle , on reste tributaire de par exemple :
_ perte d'emploi du parent  -employeur , du jour au lendemain , plus de travail pour la nounou ......
_ changement d'horaires des parents employeur
de façon brutale  .....donc reduction d'heures pour la nounou donc moins payé ...etc....

cela m'est arrivée la meme semaine!!!!!!
quand on est salarié , on se sent pendant un temps un peu plus a l'abri .

Hors ligne

#13 15-06-2008 10:58:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

C'est clair que c'est un métier trés fluctuant , mais quand on se l'ait bien mis en tête !!. Un salarié aussi peut être licencié , mais c'est par charette , donc sentiment différent . Tournons-nous plutôt du côté des " intérimaires" là aussi , il y a " drames" : des jeunes qui pensent qu'on va les embaucher ou on leur faire miroiter et le contrat fini , oust , du balai .....ou alors qui sont embauchés au bout de 10 ans voire jamais , et qui vivent d'espoirs , sans arrêt déçus . Des jeunes , des moins jeunes , des plus vieux , qu'on prend comme des klee..x et que l'on jette sans un regard sur la personne . Nous , nous sommes des femmes et nos maris assurent notre quotidien mais quand ce sont de jeunes garçons ou filles ou pères de famille , quelles désillsions constantes.....donc il faut savoir que cette société n'est pas idéale pour tous les "intérimaires" , considérons-nous comme eux mais "averties" ce qui change la donne . Non ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 15-06-2008 11:56:58

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

bonjour valou 18 comme vous mon travail ne me plais plus beaucoup  j adore les petits mais trop de deceptions les parents qui vous prennent pour plusieurs années et voila on a decidé de mettre le petit a l école privé . on vous prend au début c est tout rose et quand il s agit de payé s y ce n est que 200€ alors la sa fais beaucoup  a payé a la nounou mais s y vous ete comme moi des qu il y a un souci on dit on demande a nounou elle est la. ce metier se perd pas assez payé et les parents {qui se croivent comme chez eux  a l aise }pas tous je ne fairais pas ce travail encore longtemp  avec l age et surtout la santé  quand j entend dire par des gens. vous les nounous vous avez de la chance d etre chez vous  qu il le font une semaine ce travail  pas avec un enfant mais plusieurs et le salaire que nous avons et ils verront vive les nounous .s il n y en a plus ils serons dans le ca.. bonne journée

Dernière modification par vivi59 (15-06-2008 11:59:53)


mamie épanoui

Hors ligne

#15 15-06-2008 12:00:55

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

avec moi vive les nounous


mamie épanoui

Hors ligne

#16 15-06-2008 14:31:59

valou18
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 14
Site Web

Re : j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

merci , oui vous avez raison !!!

j' ai surtout le moral dans les chaussettes !!!!!
ca ira mieux ....mon mari attend de savoir s'il va etre licencié ou non , ça fait un mois qu'ils nous font mijoter , ils ne disent rien ....alors nous  , on attend ....on fait plus de projet !!!!c'est peut etre pour ça que je remet tout en question !!! cette situation m'angoisse .......

en tout cas , merci a vous !!!!ca me fait du bien de discuter avec vous

                    bonne journée
     
                                     valou18

Hors ligne

#17 15-06-2008 15:50:23

dominou
Membre
Inscription : 30-04-2007
Messages : 45
Site Web

Re : j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

Bonjour Valou,
Comme toi, certains jours je suis écoeurée du comportement de certains parents. J'ai gardé pendant 4 ans un petit garçon, le contrat s'est terminé il y a 3 mois (perte de travail de la maman) et je n'ai même pas eu un merci alors que nos relations ont toujours été bonnes, seul le petit garçon m'a dit qu'il voulait rester.J'ai été profondément triste et blessée de l'atttitude de cette maman mais c'est ainsi et j'ai tourné la page. Il y a d'autres parents super...

Hors ligne

#18 15-06-2008 18:25:03

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : j'ai envie d'arreter de faire assistante maternelle !!!!!

vive les nounous  allez les filles avec moi pour remonté le morale de celle qui ne l ont plus


mamie épanoui

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB