Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-06-2008 09:37:36
1er arrêt maladie
bonjour,
je suis ass.mat. depuis le 01/09/07, je dois me faire opérer le 04/09/2008 d'un canal carpien, mon chirurgien me recommande un arrêt maladie de 15 jours, moi je pensais en prendre que 2 jours (je me fais opérer un jeudi), les enfants sont à l'école je ne les aurais qu'à midi et un peu le soir, mais c'est la 1ère fois que je vais m'arrêter et je ne sais pas ce qu'il en est pour l'Ircem, est-ce que l'ircem verse quelquechose quand on est arrêtée et quel est le délai, que me conseillez-vous ? j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance
maman de 2 enfants, 7 et 14 ans
13-06-2008 09:37:36
#2 13-06-2008 09:55:06
Re : 1er arrêt maladie
Comme tout salarié, tu auras 3 jours de carence, ensuite tu toucheras les IJ de la SS. A partir du 11° jour d'arrêt, l'IRCEM te versera un complément. A savoir que la SS et l'IRCEM indemnisent sur 7 jours sur 7. Tu dois envoyer ton arrêt de travail (ou photocopie) à chaque employeur qui devra te fournir l'imprimé nécessaire à la déclaration des salaires pour que la SS puisse calculer tes indemnités. Par contre, envoies tout à la SS en une seule fois, sinon, il y a risque de plantage.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 13-06-2008 11:20:29
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#4 13-06-2008 21:21:31
merci à vous, mais j'ai une autre question, étant donné que je suis mensualisée, dois-je déduire mes jours où je serais en arrêt, que ce soit 2 ou 15 jours ? car avec 2 jours d'arrêt, je ne toucherais rien...
maman de 2 enfants, 7 et 14 ans
13-06-2008 21:21:31
#5 13-06-2008 21:34:54
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Bonjour ,
oui il faut déduire les jours d'arret sur la mensu !!!
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#7 13-06-2008 21:52:12
bonjour,
je suis ass.mat. depuis le 01/09/07, je dois me faire opérer le 04/09/2008 d'un canal carpien, mon chirurgien me recommande un arrêt maladie de 15 jours, moi je pensais en prendre que 2 jours (je me fais opérer un jeudi), les enfants sont à l'école je ne les aurais qu'à midi et un peu le soir, mais c'est la 1ère fois que je vais m'arrêter et je ne sais pas ce qu'il en est pour l'Ircem, est-ce que l'ircem verse quelquechose quand on est arrêtée et quel est le délai, que me conseillez-vous ? j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance
Pour toucher les indemnités de l'ircem prévoyance, il faut avoir perçu un certain montant de salaires.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38059
Message du 12.03
Dernière modification par christyv (13-06-2008 21:53:03)
#8 13-06-2008 22:51:58
reponse grabottes
_____________________________________________________________________________________
grabottes
Membre
e-mail Re: opération du canal carpien
bonsoir
ça ne m'est jamais arrivé mais j'ai un membre de ma famille qui est am et qui s'est fait opéré du canal carpien. il a fallu qu'elle s'arrête une vingtaine de jours, d'abord elle avait des pansements et des soins, de plus les premiers jours elle ne pouvait pas se servir de sa main donc elle ne pouvait pas s'occuper au mieux des enfants même des péris. je pense qu'il vaut mieux écouter les conseils de ton chirurgien mais c'est toi qui voit ! Bonne soirée
____________________________________________________________________________________
reponse pat34
___________________________________________________________________________________
pat34
Membre
e-mail Re: opération du canal carpien
coucou,
mon mari s'est fait opéré du canal carpien, il a eu un arrêt de 3 semaines. Il faut du temps pour que la mains puisse reprendre ses fonctions, je pense que 15 jours c'est un minimun, même si tu as des periscolaire. Il faut que ta main récupère sans forcer. De toute façon une opération c'est toujours fatigant alors profite de ton arrêt pour récupérer,il vaut mieux redémarer en forme plutôt que de souffrir plus longtemps.
A bientôt