Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2008 10:47:09

emi291
Membre
Lieu : Loir-et-Cher
Site Web

la mensu

Bonjour!!
Avec la maman, on a prévu une mensu de 35h mini par semaine sachant qu'il y aurait quasi tjs plus.
Elle est étudiante en médecine, donc c'est horaire change svt. Elle m'a quand même donné un planning avec des horaires sachant que sa va changer. Hier dernier jour d'adaptation et je lui dit en partant "à lundi 8h15!" et elle me répond "je vous rappelle dimanche soir car sa va peut être changé, il me manque de trop mon bb". Donc j'ai droit de ne rien dire du moment que je fais 35h dans la semaine?
C'est pareil, il va falloir qu'il fasse une période d'adaptation en halte garderie, c'est heures où il y sera me seront payées ou pas?
Merci de votre aide par avance!

Dernière modification par emi291 (14-06-2008 11:42:46)

Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.

14-06-2008 10:47:09

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2008 11:14:32

grabottes
Membre
Site Web

Re : la mensu

bonjour
j'ai pas trop compris " il me manque de trop pour bb" et pourquoi tu ne dois rien dire ...
si tu dépasses les 35h prévues au contrat, heures supplémentaires
si tu fais moins que les 35h, elle ne peut rien enlever à la mensu.
quand à l'adaptation en garderie, si elle se fait sur tes heures tu dois être payée comme si tu l'avais. toute absence non prévue au contrat est due. elle peut faire l'adaptation un jour où elle ne travaille pas, ça me parait logique.
j'espère t'avoir aidée un peu
bonne journée

#3 14-06-2008 11:44:44

emi291
Membre
Lieu : Loir-et-Cher
Site Web

merci!!

en fait je veux dire que pdt les heures d'adapation qu'il va faire, si dans la semaine, ca me fait quand meme 35h mini, c'est bon? ou quoi qu'il arrive, elle me paye c'est heures vu que non prévue au contrat?

de plus, quand elle change ses horaires comme sa, faut faire un avenant (sachant que sa va changer TRES souvent) ou on suit les horaires qu'elle m'a donné et tant pis pour elle si elle vient le chercher plus tot et me l'emmène plus tard?

j'espère me faire mieux comprendre!!

Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.

#4 14-06-2008 13:49:37

grabottes
Membre
Site Web

ta mensu est sur 35h par semaine, tu dois bien avoir des horaires journaliers (ex : de 8h00 à 16h00). si l'adaptation est sur ces heures, elle n'enlève rien. elle doit te payer les heures prévues au contrat, toute absence non prévue au contrat est due. tu suis les horaires notés au contrat, si elle vient plus tard le matin ou plus tôt le soir, tu n'enlèves rien. et si tu dépasses les 35h par semaines = heures supp.
donc il faut bien que tu notes les heures d'arrivée et de départ de l'enfant. tu vas sur fiche assmat et tu as plein de modèles. voilà j'espère moi aussi être claire mais je sais que c'est pas toujours facile de comprendre et de se faire comprendre. je suis passée par là moi aussi. n'hésites pas à redemander si c'est pas clair pour toi
Bonne après-midi

14-06-2008 13:49:37

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB