Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2008 04:26:34

lilou21
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 14
Site Web

combien d'enfants par chambre

bjr à toutes, j'ai egalement le projet de demander mon agréement
le hic, j'ai un mari medecin qui travaille souvent de nuit et se repose la journée
nous avons donc envisager d'ammenager tout notre sous sol soit 80m2 en nurserie mais je suis surprise par certaines normes des PMI
- pas 2 bébé dans la même chambre???
- pas d'enfant dans la chambre des miens pour la sieste ???

ou sommes nous censer coucher ces enfants pour la sieste??
faut il habiter un château pour être assmat

bref, je suis très motivée par ce métier, je me cultive beaucoup en lisant des ouvrages de puériculture, j'ai déjà plein d'idées de développement avec les enfants mais je vous avoue que les contraintes assez abusives de certaines pmi sont décourageantes (animaux ne devant pas etre en contact avec les enfants par exemple...il n'y a pas plus propre qu'un chat !) bref, je pense avoir un caractère souple mais il ne faut pas non plus exagérer, qui a t il de mieux pour l'enfant que l'on accueille? une chambre à part ou de l'attention et de l'affection? biensur il ne faut pas negliger la sécurité, ni l'hygiène mais qu'on me reponde: comment les enfants vivent chez leurs parents ? on ne va pas non plus les accueillir dans des pièces stériles, les toucher uniquement avec des gants en plastiques,des masques de protection et les eloigner d'une distance minimum de 30cm pour eviter les contacts pathogènes!!!! bon j'abuse un peu mais tout de même, on vit dans un monde devenu bien compliqué pour pas grand choses

bref...donnez moi l'envie de continuer mes demarches car je me trouve assez demotivée en ce moment

bizz à toutes

Hors ligne

15-06-2008 04:26:34

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2008 09:11:01

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : combien d'enfants par chambre

bonjour

je suis du même avis qu'elga, ce nest pas pareil dans tous les départements, certaines puers exigent trop ! je te conseillerais de repenser et te réorganiser au mieux et de ne pas abandonner cette belle idée qu est le métier d AM

bonne chance

Dernière modification par mag06 (15-06-2008 09:11:21)


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#3 15-06-2008 09:22:36

ccathy51
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : combien d'enfants par chambre

malheureusement oui tu as raison moi j'ai 3 ados 18/15/13 et on ma donner un seul agrement et pourquoi ! parce que sois disant l'organisation materielle ne leur plais pas.  si tu pouvais voir mon appart, beaucoup aimerais l'avoir tellement il est grand et bien. je suis en RDC jai une terasse et un jardin et la chance d'avoir des chambres tres grande.  avec ma puer (tomber sur une remplaçante)sa na pas tres bien passer et avec l'assistante social c'etait super donc non seulement tout depend des pmi mais aussi des gents sur qui tu tombe. courage ne laisse pas tombé.

Dernière modification par ccathy51 (15-06-2008 09:23:40)


" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

Hors ligne

#4 15-06-2008 10:11:15

calypso44
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 84
Site Web

Re : combien d'enfants par chambre

bonjour
ne vous découragez pas et je vous rassure : pas besoin d'1 château pour être asmat!!!
mes enfants sont grands (16 et 19 ans), du coup, j'installe les 2 petits dans leur chambre respective (en semaine, ils sont internes au lycée)
j'ai un chat que les enfants adore mais effectivement, lors de la visite de contrôle, la puéricultrice a fait quelques "remontrances" du genre   quelle idée d'avoir fait construire une maison à plusieurs niveaux ? ou d'avoir un escalier sans contre-marche !!!!  bref, comment font des collègues qui ont des cheminées ???
ne vous alarmez pas, en fonction des départements, les gens de la pmi peuvent aussi "faire un peu de zèle" histoire de faire comprendre à qui nous avons à faire!!!!
bon courage

Hors ligne

15-06-2008 10:11:15

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2008 13:19:15

lilou21
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 14
Site Web

Re : combien d'enfants par chambre

merci à toutes pour vos réponses, je pense effectivement qu'il faut tomber sur la bonne personne
je vais essayer de m'organiser de façon à objecter toute opposition et peut etre laisser l'impression à la puer que c'est elle qui décide... c'est incroyable comme certaine personne devienne autaine lorsqu'on leur confie des responsabilités

Hors ligne

#6 15-06-2008 13:44:26

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : combien d'enfants par chambre

coucou
as tu des enfants à toi??
car sache que s'ils ont moins de 3 ans ils comptent pour un agrement
et je sais que certaines puér "n'aiment" pas que l'on occupe les chambres de nos propres enfants (quelque soit soit leur age" pour ne pas empieter sur leur vie...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB