Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-06-2008 16:35:19
- Bflower
- Membre
licenciement à contre coeur
Salut à toutes et tous,
mon mari vient de perdre son emploi et nous voulions réduire le nombre d'heures de garde de notre nounou le temps qu'il retrouve un emploi. Au départ elle était d'accord mais au moment de signer l'avenant, elle s'est rétractée et me demande de la licencier pour qu'elle cherche un autre enfant à temps complet (ce que je comprends) et pour toucher le chômage durant sa recherche. Par contre elle veut que je lui refasse un contrat pour garde occasionnelle pour garder mes enfants quand nous en aurions besoin (entretien professionnel ou autre rendez-vous). Est-ce nécessaire que je la licencie? Pourquoi ne veut-elle pas faire un avenant car si je la réembauche elle devra prévenir l'assedic? En plus cela me met encore plus dans l'embarras, je devrais lui verser les indemnités de licenciement et c'est une personne que j'apprécie et dont je ne voudrait pas m'en séparer.
Merci de m'éclairer.
15-06-2008 16:35:19
#2 15-06-2008 17:57:45
Re : licenciement à contre coeur
Bonjour,
pour passer d'un CDI à un contrat occasionnel, il faut faire un simple avenant. Pas de licenciement.
De plus, il faut respecter un délai de 6 mois pour effectuer un nouveau contrat avec une assmat déjà employée.
Assistante maternelle depuis Juin 2006
#4 16-06-2008 07:30:07
- Bflower
- Membre
Re : licenciement à contre coeur
Merci pour vos réponses il ne me reste plus qu'à lui expliquer et j'espère qu'elle ne préfèrera pas que je la licencie tout de même ; à ce moment là, je ne la réembaucherai pas et j'en serai triste pour mes enfants et pour moi aussi d'ailleurs.
16-06-2008 07:30:07
Pages : 1
Discussion fermée