Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2008 18:17:03

matisa
Membre
Site Web

peur envaïssante

bonjour,
je décide de vous demander de l'aide car je ne sais plus trop comment réagir avec ma fille, elle a 30 mois et depuis le mois de janvier environ elle a peur de tous les bruits, au début c'était vraiment les gros bruits du genre grosse motos, alors j'éssayais de la rassurer en me disant que ça allait passer avec l'âge, mais les choses on empiré avec le temps et maintenant elle a peur de tout : les motos elle se met à hurler et elle se blottie dans mes bras et tremble pendant au moins 5 minutes, pareil avec les scooters et mobilettes, elle pleure dès qu'elle entend un tracteur ou un camion et depuis le début de la semaine quand elle joue dehors elle rentre en pleurant des qu'elle entend l'église sonner.
je lui est expliqué qu'elle n'avait pas de raison d'avoir peur que le jardin était bien clôturé et que rien ne pouvait y entrer, ni motos, ni camions, rien et que rien ne pouvait lui faire de mal, je lui répète à chaque fois soit environ 10 fois par jour en ce moment. j'essaye de la rassurer au mieux, je la prend dans mes bras, mes rien y fait et mon mari me disait ce matin que ça commence à l'ennerver qu'elle est peur pour un oui ou un non, pour lui c'est du cinéma, mais quand elle est pétrifié de peur à chaque fois que je récupère son frère à l'école car 2 papas viennent récupérer leurs enfants en motos, j'ai du mal à croire que c'est juste pour que je la prenne dans les bras.
alors merci à toutes celles qui voudront bien me donner leur avis ou me faire partager leur expérience,
j'ai prévu en parler à mon médecin lors de ma prochaine visite mais je voulais aussi avoir l'avis d'autre personne, qui sont entouré d'enfant toute la journée et qui sauront peut-être mieux de quoi je parle.

maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

14-06-2008 18:17:03

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2008 19:58:00

SOIZ
Membre
Site Web

Re : peur envaïssante

mon fils a connu ça et c'était un problème auditif, des otites a répétitions sans douleur mais qui amplifiait les bruits, donc même la musique trop forte le faisait paniquer... faut faire peut être un controle auditif!!!!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#3 14-06-2008 20:08:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
un petit que j'accueillais avait exactement la meme attitude...
..et paniquait vraiment au moindre bruit un peu fort (avion dans le ciel..motos..perceuses etc... )
...et apres visite pediatre et orl..il s'est avere que c'etait une ultra sensibilité à certaines frequences de sons....qui faisaient vibrer son tympan...endommagé soit par des otites à repetition ...
soit justement un bruit trop fort un jour qui l'aurait à la fois effrayé...mais qui aussi aurait distendu le tympan...
mais ceci n'est qu'un temoignage personnel
peut etre que ton enfant c'est tout à fait autre chose wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 14-06-2008 22:38:19

matisa
Membre
Site Web

merci les filles, j'étais à mille lieux de penser que ça pouvait venir d'un problème auditif, je vais essayer de consulter au plus tôt.

maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

14-06-2008 22:38:19

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2008 08:36:22

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

merci pour les infos les filles, je suis dans une situation à peu près semblable en ce moment !

j'espère pour ta fille et toi Matisa que cela vient effectivement des oreilles et que ce n'est pas grave.

DOnne nous des nouvelles! et en attendant, bon courage à toutes les deux!

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#6 15-06-2008 21:11:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Oui, c'est ce que j'allais suggéré. smile
Certains sons me sont intolérables alors qu'ils ne génent pas les autres! smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB