Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-06-2008 10:47:07
le cap petite enfance
bonjour j'ai 36 ans et je voudrais savoir si a mon age je peux envisager de m'inscrire pour obtenir mon cap petite enfance
j'ai un autre soucis j'ai pas le bac, et aujourd'hui je regrette de pas l'avoir passé ou d'avoir passé mon cap petite enfance je voulais le faire mais on m'a orienté ailleurs, j'étais naive si j'avais pu voir dans une boule de crystal, j'aurais foncé pour obtenir ce cap mais bon voilà
à 18 ans je suis rentrée dans la fonction publique territoriale sans diplome, de par "mon tonton" qui est dcd
aujourd'hui je suis en disponibilité pour raison d'éloignement je ne peux plus retourner travailler, ma mutation ça fait 5 ans que je l'attends et je désespère,
je viens d'avoir mon agrément et je voudrais bien avoir mon cap pour tenter le concours d'atsem car j'adorerais faire ce métier
le cap dans mon cas serait sur 2 ans c'est ça?
ou dois je m'inscrire et combien coute cette formation?
je suis tentée par le cned mais y a pas beaucoup de renseignements sur ce diplome alors que peut etre l'une de vous pourrait me renseigner car les inscriptions se font en septembre
j'envisagerais alors de prendre un enfant qu'à mi temps ou un péri scolaire pour pouvoir étudier tout en travaillant
aie aie c'est faisable?
knel qui vous remercie par avance
15-06-2008 10:47:07
#3 15-06-2008 12:27:10
Re : le cap petite enfance
coucou
pour le CAP petite enfance et la VAE vas dans "infos & articles" nous avons de discssions ouvertes à ce propos
#4 15-06-2008 12:53:55
Bonjour,
Il faut savoir, au cas où tu aurais trois enfants, que tu es dispensée du cap petite enfance.
Bon courage
exact ca cest pour le concours atsem mais en pratique les jurys de ce concours n aiment pas vraiment quand la candidate na pas le CAP PE.
knel67 : jai 36 ans et je passe le CAP PE en juin 2009 ! cest possible aussi pour toi. Je suis animatrice sur un forum CAP PE si ca tintéresse , envoie moi un mail pour avoir le nom du site et te renseigner !
bonne journée
agrément refusé une 2ème fois en appel
étudie cap petite enfance
15-06-2008 12:53:55
#13 15-06-2008 20:04:09
j'ai 29 ans et le cap pe depuis 2 ans que j'ai passé en 1 annee par le cned.
lance toi, ça vaut le coup. c'est un peu dur de se remettre dans les cours mais c'est pas mal.
j'ai du faire 12 semaines de stages en école et creche. super expérience.
je ne peux que t'encourager.
maman de 2 enfants de 8 et 11 ans, nounou de 4 loupiots de 3 ans,2 ans et demi,18 mois et6 mois, que du bonheur !
Pages : 1