Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2008 20:57:34
- val13016
- Membre
besoin de vos conseils et de vos expériences !
auxiliaire puericultrice, je gagne 1400 € nets par mois en travaillant en crêche. Pensez-vous que je puisse gagné plus en devenant assistante maternelle ? j'entends beaucoup de personnes se vantaient de gagner entre 1500 et 2000 € nets par mois ! donc pouvoir d'achat en baisse oblige je me dis : wouah ! il faut que je fasse ça. Bon je sais que tout dépend du contrat, du nombre d'enfant , etc...
merci à toutes de m'éclairer
15-06-2008 20:57:34
#2 15-06-2008 21:17:35
Re : besoin de vos conseils et de vos expériences !
Au départ tu n'auras pas plusieurs agréments, donc tu auras du manque à gagner.
Et je dirais que tout dépend également dans quelle région tu te situes.
En campagne, difficile de gagner + de 1400 €. En grande ville c'est faisable même avec 2 agréments.
#3 15-06-2008 21:21:36
- val13016
- Membre
merci pour la réponse
pourquoi je n'aurai pas plusieurs agréments et j'habite marseille, je sais qu'il y a beaucoup de demande car liste d'attente en crêche énormes.
#4 15-06-2008 22:43:33
coucou on ne gangen pas cette somme lorsque l'on débute, il faut du temps, avant d'avoir se salaire, et encore m^me avec des années d'expérience beaucoup sont loin de cette sommes!
êtres assistante maternelles ne veut pas dire gagner de l'argent, mais apporter de l'aide et douceur aux enfants!
patience, patience et re patience!
pas l'argent!
maintenant c'est as toi de voir, tes attentes et ta priorité!
ce que tu souhaites vraiment!
A+
15-06-2008 22:43:33
#5 15-06-2008 22:50:13
coucou
ça m'etonnerait fort que tu puisses gagner plus de 14OO € des le depart
car
1/ il faudrait que tu obtiennes au moins 2 ou 3 agrements d'entrée....
2/que agrements obtenus tu aies de "gros contrats" de preference en année complete....et semaines pleines..(ce qui est rare de nos jours avec les 35h et RTT.. )
3/que tu prennes un tarif horaire au maximum.... (ce qui rebute les employeurs )
...et si ta seule (ou 1 ere ) motivation est le salaire....je pense qu'il vaut mieux ne pas te diriger vers cette voie .....
#6 15-06-2008 22:54:42
et le fait d'habiter marseille où il y a une forte demande....n'est pas garant de l'obtention d'un nombre "elevé" d'agrements...
c'est la puericultrice lors de sa visite qui evalue le nombre d'agrements octroyes ..selon tes competences..motivations...les normes de securité et l'espace de ton logement....