Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2008 11:52:54

akila
Membre
Site Web

question sur les horaires marqué sur le contrat et sur ce qui en est

bonjour voilà depuis le 5 juin 2008 je garde une petite fille de 8h30 à 18h30 ce qui est stipulé sur le contrat mais depuis le début le papa viend la cherchez entre 17h et 17h30 comment faire je dois attendre la fin du mois pour voir si elle me paie à l'heure ou alors je lui en parle aidez moi svp

15-06-2008 11:52:54

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2008 12:01:13

mdk91300
Membre
Site Web

Re : question sur les horaires marqué sur le contrat et sur ce qui en est

bonjour,
Je pense qui si tes horaires sont de 8h30 à18h30, et que le papa vient la chercher + tot , il doit te payer sur la base du contrat .
Je ne pense pas que tu puisses être payer à l'heure dans la mesure ou la mensu est obligatoire ....
Par contre si tu sens que cela pose problème avec cette famille tu peux leur suggérer de faire un avenant au contrat pour baisser les heures si tu le souhaite car tu n'aie pas non plus tenue d"accepter ....
Attend ce que vont te dire aussi les autres filles du forum ....
Bonne journée à toi

MODERATION

#3 15-06-2008 14:07:01

christyv
Membre
Site Web

akila a écrit :

bonjour voilà depuis le 5 juin 2008 je garde une petite fille de 8h30 à 18h30 ce qui est stipulé sur le contrat mais depuis le début le papa viend la cherchez entre 17h et 17h30 comment faire je dois attendre la fin du mois pour voir si elle me paie à l'heure ou alors je lui en parle aidez moi svp

Même si les parents viennent chercher l'enfant plus tôt, ils te doivent te payer ce qui est prévu au contrat.

S'ils ont vu trop large tant pis pour eux. S'ils te suggéraient de compenser sur un autre jour tu refuses.

A ce moment là, il est possible de faire un avenant, mais tu n'est pas obligé de l'accepter et ils seront obligés de te licencier.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 15-06-2008 18:33:59

ccathy51
Membre
Site Web

oh que oui sinon la mensualisation ne servirais à rien !! pas de compensation sur d'autre jour, n'y de baisse de salaire, sinon comme dit christyv faire un avenant. et attention si tu fais cette avenant et qu'apres il te reprenne l'enfants à 18h30 au lieu de 17h30 se sera des heures complémentaires !! c'est peu être bête cette suggestion mais qui c'est sa pourrait arriver !

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

15-06-2008 18:33:59

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2008 10:41:24

alber
Membre
Site Web

Sur le contrat ,il est stipulé des horaires nets et précis ,écris noir sur blanc ,ce n'est pas pour rien .S'ils veulent faire comme ils veulent ,ils n'embauchent pas une ass.mat.(qui est une professionnelle ,qui a des obligations ,qui est plus sécurisant pour les parents de par le contrat d'une part ,et  de par la formation qu'elle a suivi pour exercer son métier plus sereinement d'autre part)mais une baby-sitter .
Y en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre !

#6 16-06-2008 11:14:03

vivi59
Membre
Site Web

BONJOUR AKILA MOI J AI EU LE MEME PROBLEME QUE VOUS EN JANVIER LES PARENTS C ETAIT  UNE SEMAINE 6 H30 8H30 11H30  13H30 ET LA SECONDE 11H30 13H30 16H30 18H30 ET LA MAMAN  VENAIS  A 17H45 OU 18H ET ME DEDUISAIS LA DIFFERENCE PUIS PROBLEME DE MALADIE ON ME LE DONNE COMME SUR LE CONTRACT LE LUNDI PUIS LE MARDI ON LE MET CHEZ MAMAIE ET ON DEDUIT . APRES LE PAPA C EST LUI QUI ME CALCUL MES INDEM JE DIT NON C EST MOI QUI DONNE MON TARIF  ALORS LA  MON SANG N A FAIT QY UN TOUR JE N AI PAS VOULU CONTINUE AVEC EUX  CERTAIN PARENTS NE VEULENT PAS COMPRENDRE QU IL DOIVENT BIEN PRENDRE EN COMPTE LE CONTRACT .ET LE JOUR OU NOUS AVONS UN RENDEZ VOUS ET QUE EUX CE JOUR LA SONT EN RETARD  ALORS QUE FAISONS NOUS ON N EST PAS LEURS BOUCHE TROUS N Y LEURS BONICHE

mamie épanoui

#7 16-06-2008 15:39:22

alber
Membre
Site Web

Nous avons un contrat avec des horaires notés .C'est comme cela et pas autrement ,ils doivent le suivre car ils l'ont signés. Ils n'avaient pas "le couteau sous la gorge" ce jour-là.L'ancienne méthode du "je te paie quand ,combien et comment ça m'arrange "est révolue. Nous nous sommes battues très longtemps pour être reconnues professionnelles et nous avons ENFIN une convention , alors nous l'appliquons ! Un point c'est tout !!
S'ils veulent faire comme cela ,qu'ils prennent quelqu'un au black ou une baby-sitter mais s'ils leur arrivent quelque chose ,s'ils veulent quelqu'un de professionnel ,cela se paye ,Point !
Ils sont employés eux aussi ,qu'ils se mettent à notre place ! Si leur patron ferait pareil ,que dirait-ils ?? Hein !
Ils sont employeur d'une assistante maternelle AGREE par la PMI , qu'ils appliquent la convention ,c'est tout !!! La loi est avec nous .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB