Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-06-2008 10:12:50
incertitude pour septembre
bonjour à toutes
aprés un moment d'absence me revoila
le seul petit loulou que j'ai depuis 2 ans "risque" de partir à la crèche en septembre
j'ai déja eu une rupture de contrat pour le 2eme enfant que j'avais aussi, suite à un congé maternité de la maman qui ne voulait pas continuer pour cette enfant qui sera scolarisée en septembre, mais qui voulait me reembaucher pour son 2eme bebe avec moins d'heures ( j'avais posté à ce propos)
voila donc que maintenant je me retrouve donc dans une incertitude totale pour ce petit qui me restait
la maman a toutefois été trés honnète en me disant que la créche l'avait recontacté pour éventuellement lui proposer une place en septembre
elle avait fait en 2006 une demande en créche qui n'avait pas abouti, et c'est pour ça qu'elle s'est dirigé vers une nounou, moi en l'occurence
par contre, je n'ai pas trop apprécié lle terme employé par la maman lorsqu'elle m'a dit qu'elle attendait la décision de la commision qui va trés prochainement prendre les décisions concernant ces places en créche
entendre dire: " si X rentre en créche, nous ferons une rupture de contrat, sinon, TANT PIS, il restera chez vous"
le "TANT PIS" m'a énormément géné et j'ai encore l'impression de servir de bouche trou
pourtant les relations sont parfaites avec cette maman
je n'aurai jamais pensé de sa part en arrivé là et continuer un accueil parce que TANT PIS il n'a pas eu la place en créche, me donne l'impression d'être considéré comme la roue de secours
16-06-2008 10:12:50
#2 16-06-2008 10:20:30
Re : incertitude pour septembre
je te comprends parfaitement, c'est très blaissant d'entendre cela...
en ce qui me concerne meme si vos relation sont bien, je lui aurais dit de suite : "pourquoi tampis ? il n'est pas bien chez nounou ? moi aussi je suis une professionnelle..."
pouff certaines personnes ne nous reconnaisse pas comme des pros et c'est très très blaissant.
Dernière modification par estrela (16-06-2008 10:21:13)
#3 16-06-2008 10:30:12
Bonjour à toi,
Je suis de tout coeur avec toi, c'est frustrant d'entendre de telle remarque. Pour la crèche j'ai le même cas. Je crois que quelques parents ne se rendent pas compte que nous aussi nous sommes des pro et pas des bouches trou.
Bon courage à toi et bonne continuation.
#4 16-06-2008 10:30:40
le tant pis car la créche est moins chére bien entendu qu'une nounou
la maman ne me l'a pas cacher, même avec les aides qu'elle a
pour elle , financièrement , ça serait mieux bien entendu
en plus, tout est fourni, couches, repas etc.......
par contre en discutant avec une de mes collégues ce week-end,( j'en ai gros sur la patate) j'ai appris que les parents qui ont leurs enfants en créche n'ont pas les aides de la paje, contrairement à ceux qui embauchent une nounou
est ce vrai, je n'avais jamais pensé à ça
16-06-2008 10:30:40
#5 16-06-2008 10:51:57
MOi aussi je lui aurai dit :"pourquoi tant pis ,cela fait 2 ans que je garde votre bambin . Vous n'êtes pas contente de moi ,est-il mécontent quand vous le laissez chez moi ? Pleure-t-il ?"
A-t-elle au moins penser à son enfant qui est gardé par sa nounou depuis deux ans , veut-il en changé ,lui ?
Quand elle va te dire "il ne le prenne pas à la crêche ,je renouvelle votre contrat",elle mériterait que tu lui dise "trop tard ,j'ai trouvé un autre enfant !"
Toi,tu va y penser à ce bout de chou que tu gardes depuis 2 ans ,tu va renouvelé le contrat ! On est toutes pareil ,les nounous ...
#6 16-06-2008 11:00:24
et oui , on est sentimentale et on s'attache à nos loulous
mais je ne suis pas du style à planter les parents, car de toute façon pour le moment, je ne peux pas m'engager ailleurs puisque je n'ai toujours pas la certitude d'une rupture de contrat
et si vraiment je ne voulais plus continuer ce contrat,en supposant que le petit n'ai pas eu la place en créche, c'est moi qui devrait démissionner
#7 16-06-2008 11:04:25
MOi aussi je lui aurai dit :"pourquoi tant pis ,cela fait 2 ans que je garde votre bambin . Vous n'êtes pas contente de moi ,est-il mécontent quand vous le laissez chez moi ? Pleure-t-il ?"
A-t-elle au moins penser à son enfant qui est gardé par sa nounou depuis deux ans , veut-il en changé ,lui ?
Quand elle va te dire "il ne le prenne pas à la crêche ,je renouvelle votre contrat",elle mériterait que tu lui dise "trop tard ,j'ai trouvé un autre enfant !"
Toi,tu va y penser à ce bout de chou que tu gardes depuis 2 ans ,tu va renouvelé le contrat ! On est toutes pareil ,les nounous ...
je suis a 100% avec toi alber.
c'est vrai les parents font ce qu'ils veule c'est leurs porte monnaie, mais il faut qu'ils se disent qu'au bout de 2 ans la nounou tiens a leurs tit bout d'chou et le tit boud'chou aussi tiens a sa nounou.
il faut pensé aux enfants...
Dernière modification par estrela (16-06-2008 11:06:21)
#8 16-06-2008 11:23:37
Bonjour lulu,
Je comprends ton malaise... je viens de vivre le même genrre de truc, donc à priori, c'est courant
par contre il ne faut pas le vivre mal... je sais c'est facile à dire, mais c'est certainement juste une maladresse verbale de la maman... cela ne remet pas en cause ton engagement professionnel.
par contre , moi j'ai une question.
car j'ai aussi eu comme toi "vous comprenez, une assistante maternelle on n'aurai pas pu continuer, c'est vraiment trop cher..."
je ne savais pas que les couches et le repas en crêche les parents ne le fournissaient pas...
donc qui sait ce que revient une journée de crêche aux parents ?
je demande juste une fourchette évidemment, juste pour ne pas mourrir idiote !
car je me pose vraiment des questions...
quant à toi, LULU...allez laisse tomber et passe dessus...et recherche un autre contrat au cas oû... de toute façon, on ne gère pas les décisions des parents quoi que l'on fasse, chacun essaie de faire au mieux et selon sa situation. ne te remets pas en question, car visiblement là c'est uniquement financier !
bonne journée à toi, et de gros bisous d'encouragement
djodjo
#9 16-06-2008 11:28:27
j'ai ruminé tout le week-end sur cette situation
je vais quand même dire ce soir à la maman que je n'ai pas trop aimé son "tant pis" car cela revient à dire que depuis ces 2 ans, je travaille avec elle sur cette base du tant pis car on n'a pas prit son enfant en créche en 2006
mais même sans vouloir la planter, j'ai bien envie, moi aussi à mon tour de lui dire qu'à partir de maintenant, je répondrai favorablement à des demandes d'accueil ( j'ai déja 2 places de libre et je pourrai donc libere cette 3eme place)
j'ai bien envie de voir sa réaction pour qu'elle se mette un peu à ma place
#10 16-06-2008 11:35:29
djodjo
merci pour ton petit mot,et à tous les autres
ça remet du beaume au coeur, mais il y a des situations qui peuvent blesser
pour les tarifs en créche, je sais juste que c'est moins chére qu'une nounou, car c'est un forfait que les parents payent, mais je ne connais pas les tarifs pratiqués
mais il est sur qu'elle fournit les repas , les couches etc......
mais comme je le demandais plus haut, il m'a été rapporté que vu ce que les parents payent en forfait, ils n'ont plus droit aux aides de la paje, mais ça je ne suis pas sure
#11 16-06-2008 11:44:54
Moi,je laissais ma fille aînée le mercredi (4h/sem). Je payais 1 euro de l'heure (calculé suivant le coeff.Familial) et le repas était compté dans l'heure donc rien en supplément . Pour ma deuxième fille ,je la met au jardin d'enft ,je paye 0,94 cts d'euro (auusi par rapport au coeff) et le repas est compté dans l'heure donc là aussi ,rien en supp.
Mais il ne faut pas oublier que ces 2 structures d'acceuil bénéficient de dsubvention de divers organismes (CAF,Conseil général ,etc ...)
PAS NOUS !!!
Dernière modification par alber (16-06-2008 11:45:31)
#12 17-06-2008 10:11:53
bonjour à tout le monde
suite à hier, j'ai discuté avec la maman hier
elle a été désolée d'avoir été maladroite dans ces propos
nous avons d'excellent rapports et elle ne tient pas du tout à une dégradation quoi qu'il arrive pour X en septembre
elle m'a répété de nouveau que pour elle c'était surtout financier d'abord et ensuite, X est tout seul depuis avril (la petite que j'avais également va à l'école en septembre et la maman est en congé maternité et n'a pas souhaité me laisser la petite durant cette période)
bref, la mamaan de X, m'a certifié n'avoir rien à me reprocher bien au contraire, mais elle pense que en ayant 2 places de libre, je vais certainement avoir des bb pour la rentrée et avec X qui a 2 ans, il va certaineement s'ennuyer, il n'aura plus de copains de son age chez nounou
donc en avril elle est repartie à la crèche , qui la contacté recemment pour que son dossier passe en commision et elle espère vraiment que le petit soit prit, pour son bien être, il vaut mieux , d'aprés elle qu'il soit avec des enfants de son age plutot qu'avec des bb chez moi
voila
maintenant nous attendons la décission de la comission qui doit se faire avant fin juin
je serai vraiment fixé d'ici une quinzaine de jours
la mamn m'a demandé toutefois si je voulais bien attendre ce délai pour envisager de "remplacer" son contrat avec un autre, car j'ai toujours 2 places disponibles pour le moment ( et ça ne se bouscule pas au portillon)
ça la rassure que ces 2 places soient libres car pour elle elle se sent moins en danger que si il n'y avait que "sa place" en jeu