Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-06-2008 09:58:20

nanoual
Membre
Inscription : 16-06-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Question sur les CP

Bonjour, je viens en tant qu'assistante maternelle vous posez une question car ce que vous avez dit plus haut est un peu mon cas, je ne veux pas léser mes employeur mais je ne veux pas non plus etre léser.
je suis sur une année incomplete ('' semaines) et les parents prennent 3 semaines fin juillet et début aout et moi les 2 dernieres semaines d'aout( pou l'arranger car a cette période, elle a quelqu'un pour le garder)
Je sais que l'assistante maternelle a le droit d'imposer 3 semaines en été, je cumule tous les mois mes 2,5 jours de congés donc j'ai le droit a mes 5 semaines que je n'ai jamais prises et cet été, je ne sais donc pas si je dois etre payés normalement ou non. Puisque de toute facon, les semaines de congés des parents sont déja déduites de mon salaire puisque payés sur 44 semaines et non pas sur 52

Hors ligne

16-06-2008 09:58:20

partenaire publicitaire:

#22 16-06-2008 10:05:52

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : Question sur les CP

Maintenant ,je ne vais au RAM que pour les diverses activités et les spectacles qu'ils font. C'est tout !Quand je veux un renseignement à propos du métier ,de la convention ou du contrat , je demandes sur ce sîte que je trouves merveilleux . Les filles sont toujours sympas et les modos très pro !

Hors ligne

#23 16-06-2008 11:40:30

dambertoumieu
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 20
Site Web

Re : Question sur les CP

Salut,

Je viens d'appeler l'inspection du travail! Il faut être patient pour avoir quelqu'un!

Alors il faut lui payer les 2 semaines de juillet qui ne sont pas en commun.
En ce qui concerne les questions de législation du travail c'est l'inspection du travail qui est le mieux placé.
Dans ce cas je me demande a quoi sert le RAM car même le contrat de travail n'est pas très bon : Il fallait partir sur une année complète soit 52 semaines et donc pas de 10% de CP. Toutefois l'inspection du travail m'a dit de regarder le plus avantageux  :
- année incomplète
   ou
- année complète

Alors avant de faire un contrat  : demander à l'inspection du travail et non au RAM!!! Même si, la dame du RAM auquel je dépends et vraiement sympa et très impliquée dans son job....

Voilà! Ce soir je n'aurais même pas à m'énerver!

Hors ligne

#24 16-06-2008 14:22:52

nanoual
Membre
Inscription : 16-06-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Question sur les CP

je reviens car moi aussi, j'ai eu l'inspection du travail qui me dis l'inverse, c'est à dire que mes employeurs n'ont pas à me payer les 2 semaines de congés qui ne sont pas pris en commun, la j'y comprends plus rien, si meme l'inspection du travail ne sait pas a qui doit on demandé !!!!!!!!!!!!! ???????????

Hors ligne

16-06-2008 14:22:52

partenaire publicitaire:

#25 16-06-2008 15:06:41

dambertoumieu
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 20
Site Web

Re : Question sur les CP

Et bien Nanoual on va faire notre propre convention!! Parents ass mat' afin que chaque partie ne soit pas laisée!!!

En tout cas j'a rappelé mon RAM et je lui ai raconté mon entretien avec l'inspection du travail et elle n'est pas d'accord.
En effet, elle a même appelé ces collègues des autres RAM qui sont ok avec elle :  ne pas payer les congés qui ne sont pas pris en commun!

Comme j'ai que ca a faire! j'ai appelé un autre RAM ...Et la dame très sympa va m'envoyer un tableau; car selon elle même si je lui enlève les semaines non travaillées elle sera payée tout de même 47 semaines... Car elle est mensualisée et par conséquent il y a des mois a 4 semaines, d'autres à 3 semaines et demi...Et si on fait le calcul il reste 47 semaines payées...

Mais là , moi je ne suis plus!!!

En plus en regardant sur le calendrier, ce n'est pas 2 semaines à enlever mes 3!.

Hors ligne

#26 16-06-2008 21:22:17

dambertoumieu
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 20
Site Web

Re : Question sur les CP

Bonsoir,

Pour celles que ca interresse, j'ai parlé avec mon ass mat' : Et ca c'est très bien passé.
Elle va appeler le RAM. Mais elle se réfère aussi à la PMI (c'est eux qui délivrent les agréments et selon elle sont parfois en désaccord avec le RAM).
Conclusion on va se rapproché de la PMI et nous allons appliqué ce qu'ils vont dire....J'espère qu'ils seront de mon coté!

La suite demain!!!

Hors ligne

#27 17-06-2008 21:14:16

dambertoumieu
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 20
Site Web

Re : Question sur les CP

Et bien v'là la suite! Ce fut une catastrophe! Mon ass mat' a appelé le RAM et a vu d'autres ass mat'
Je me suis faites litteralement engueulée, la fatigue aidant je me suis mise à chialer! Bref, pour elle nous avons signé un contrat c'est comme ca pas autrement...La PMI m'a même dit que le contrat n'était pas bon à la base...Bref hier on a bien discuté et aujourd'hui elle ne veut pus rien entendre!

Je suis fatiguée de cette situation! pourtant hier encore je lui ai dit que c'est elle qui décide et que le principal est que mon fils soit bien!

Hors ligne

#28 18-06-2008 20:02:42

nanoual
Membre
Inscription : 16-06-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Question sur les CP

salut et bien moi, j'ai un peu laisser tomber car je trouve qu'avec tout ca, c'est des coups a s'engueler alors qu'on s'entends bien, de toute facon, personne ne dis pareil donc je me dis que je vais attendre qu'elle m'en parle et on verra, de toute facon, je n'ai pas envide me facher pour ca meme si le mos d'aout va etre dur financierement !

Hors ligne

#29 18-06-2008 20:04:07

nanoual
Membre
Inscription : 16-06-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Question sur les CP

dis moi, si c'est pas indiscret, vous etes d'ou car je connaissais un garcon qui portait le meme nom que vous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB