Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-06-2008 10:30:50
- nanoumichelle
- Membre
- Site Web
HUmmmmm!!!!!!sa sent bon!!!
Voila une ptite photo de mes tartes ...
une a la rhubarbe meringué et l autre creme patissiére ave un peu de fraises hier ils ont pratiquement tous mangé
elles sentent tres bonnes léchez vous les babines les filles!!!!!!!!:lol:
Dernière modification par nanoumichelle (15-06-2008 10:31:22)
15-06-2008 10:30:50
#2 15-06-2008 10:43:21
- myriem
- Membre
Re : HUmmmmm!!!!!!sa sent bon!!!
Je n'ai jamais mangé de la rhubarbe . Quel goût ça a ? on pourrait l'apparenter à quel autre goût de fruit ? sinon , la meringue , c'est bon ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 15-06-2008 11:07:57
- nanoumichelle
- Membre
- Site Web
Voila pour toi Myriem:)
Bienfaits
La rhubarbe a l'avantage d'être très peu calorique (15 kcal/100 g), mais son acidité étant très prononcée, on a tendance à la préparer avec beaucoup de sucre. Essayez donc d'avoir la main légère.Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 0,6 g
Glucides 1 g
Lipides 0,1 g
Calories 15 kcal
Elle est, en outre, très laxative grâce à sa richesse en fibres ; en particulier en compote, elle parvient à réveiller tout en douceur les transits les plus paresseux. Elle mérite donc d'être plus fréquente au menu d'autant que son apport en minéraux est très important, notamment en potassium et en phosphore. Elle apporte aussi une quantité intéressante de magnésium et de calcium.
Bien pourvue en vitamine C (12 mg/100 g), elle a de ce fait des propriétés toniques et antianémiques. Dans l'armoire à pharmacie, elle a par ailleurs sa juste place en tant qu'anti-inflammatoire pour les muqueuses buccales. La substance que sécrète sa racine est, elle, appréciée pour son action antiseptique sur les problèmes de foie.
Dégustation
Choisissez-la avec un pétiole épais, bien ferme et plein, dépourvu de tâches et de flétrissures. Il doit être bien vert avec des bordures rosées. Ses extrémités doivent être fraîchement coupées. Brisez la tige : la cassure est nette et la sève s'écoule.
Conservez-la dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, pas plus de quelques jours car elle devient rapidement molle. Par contre, elle se congèle très bien. Il suffit pour cela de la laver, de l'essuyer, de la couper en tronçons à glisser dans un sac de congélation. Il est inutile de la peler, sauf si elle s'avère très dure et filandreuse.
Consommez-la cuite, c'est ainsi qu'on la connaît le mieux. En compote, en confiture, elle se prête également à la préparation de chutneys. Elle fait aussi d'excellentes tartes, meringuées comme en Belgique, ou garnies d'un appareil crémeux version alsacienne. Crumbles, crèmes et mousses, tous les desserts lui vont bien, qu'elle soit seule ou en duo avec la fraise ou avec la pomme.
Vous n'avez plus de citron à la maison, qui rehausse si bien son goût? Qu'à cela ne tienne ! Cherchez dans votre placard, vous avez forcément une des épices qui lui sied à ravir : vanille, cannelle, gingembre, badiane, graines de fenouil...
Crue aussi, la rhubarbe est excellente. Coupée en tronçon, trempez-la dans du sucre, voire même dans du sel. Il ne faut pas oublier en effet que les botanistes la classent dans les légumes, et qu'elle est délicieuse consommée comme tel.
Elle est cousine avec l'oseille, alors servez-vous de cette ressemblance et osez la lui substituer. Les plats de viandes (volaille et canard) et de poissons se trouvent sublimés, accompagnés de ses tronçons tout simplement revenus dans un peu d'huile.
Son utilisation salée est réputée par delà les frontières. Omniprésente dans la gastronomie britannique, on la retrouve aussi en Pologne, dans une préparation à base de pommes de terre, en Afghanistan avec des épinards, en Iran dans un ragoût d'agneau…
La rhubarbe est également à la base de boissons rafraîchissantes et de sorbets. Elle est aussi consommée en thé et fournit un vin fruité. En Italie, elle sert à préparer une liqueur très appréciée, le Rabarbaro Zucca, réputée autrefois pour ses bienfaits sur le foie.
moi j'adore mais la pour ma tarte je n'ai pas trop sucré,car la meringue est tres sucrée et la rhubarbe se congele tres bien, mais c'est vrai que c'est assez sûr, donc sucrer mais pas trop enfin tout dépend des gouts
Dernière modification par nanoumichelle (15-06-2008 11:10:28)
#4 15-06-2008 11:19:51
- myriem
- Membre
Merci ; donc c'est un peu "acide " comme l'oseille . une sauce à l'oseille pour le poisson c'est bon. A part dans son jardin , ou s'achète la rhubarbe ? j'ai pas l'impression d'en voir dans les grandes surfaces , ou primeurs ou sur le marché de par ma " cambrousse " .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
15-06-2008 11:19:51
#5 15-06-2008 11:33:20
- nanoumichelle
- Membre
- Site Web
coucou ,
Oui tu en trouve dans les super marché, et primeur et oui c'est acide , tu as raison la sauce a l'oseille j'adore tout comme la soupe c'est super bon
oui tu vas en trouver dans ta cambrousse bon dimanche je vais preparer mes brochettes
#6 16-06-2008 17:04:44
Pages : 1