Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-06-2008 08:04:41
vacances
Coucou !
Alors voilà j'aurais besoin d'un petit conseil à propos d'un litige sur les vacances avec les parents du loulou dont je m'occupe:
J'ai débuté mon contrat le 13 aout 2007, je travaille 4 jours par semaine (pas le mercredi) et depuis environ 2 mois je demande à la maman quand elle compte poser ses vacances et toujours la même réponse : je ne sais pas encore !
Sauf que vendredi après lui avoir dit une nouvelle fois qu'il faudrait que l'on se penche sur les vacances, elle m'annonce que c'est déjà fait et qu'elle sera en vacances du 18 aout au 15 septembre !!
Alors là je tombe des nues surtout que pour les dates qu'elle me donne , je ne peux pas être en vacances puisque le 18 aout je commence un nouveau contrat avec une autre famille donc je n'aurais pas de congés de tout l'été?
J'avoue que je suis assez perdue : a quoi ai-je droit en termes de jours ? vais-je être obligée de prendre des vacances non payées? Bref j'ai besoin de votre aide pour savoir comment réagir et à quoi je peux prétendre.
Quant à mon mari, il est lui en vacances le 2 aout ce qui la non plus ne correspond pas à ses dates ! J'ai 3 enfants et passer l'été sans congés me fait déprimer!
Et le comble c'est qu'hier soir elle me dit que cela ne l'enchante pas que le second enfant arrive pendant ses vacances car elle a peur que son petit soit perturbé à son retour! ah ah ah!!!
J'attends vos conseils les filles! MERCI
17-06-2008 08:04:41
#2 17-06-2008 08:11:35
Re : vacances
Bonjour.
Les dates des cp doivent être connues au 1er mars de chaque année.
Comment a été fait le contrat avec cette famille ...sur combien de semaines d'accueil ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
17-06-2008 08:25:29
#5 17-06-2008 08:27:22
oucou
si il y a 5 semaines en plus la mensualisation aurait du etre faite sur 42 semaines
#6 17-06-2008 08:43:53
Donc 10 semaines sans accueil ...cela veut dire que les dates de cp sont connues depuis la signature du contrat ....
Quand au calcul de la mensualisation il y a une erreur ....
INDEX ▲ cliquez ici
#8 17-06-2008 10:09:30
Donc en partant sur 42 semaines vous avez du donner vos date de cp à l'employeur avant le 1 mars 2008 !
Vous avez du faire votre mensualisation au 1er septembre.
Cela veut dire que du 1er septembre au 31 août vous ne devez travailler que 42 semaines ...donc avoir des jours de cp.
INDEX ▲ cliquez ici
#9 17-06-2008 10:13:48
Tu ne dois pas avoir l'enfant pendant 10 semaines, donc libre à toi de prendre tes 5 semaines quand tu le souhaites, l'employeur peut prendre lui-aussi ses 5 semaines quand il veut, (mais en théorie, les dates de congés doivent prévues au 1er mars et signées par les deux parties pour éviter les litiges). Comme tu en en année incomplète sur 42 semaines, ton salaire sera maintenant pendant tes congés et les siens. Par contre, ton contrat a commencé en août 2007 : as-tu déjà pris des congés depuis ? Si oui, ils seront à décompter des 5 semaines. Et qu'avez-vous prévu pour le paiement des CP ?
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#10 17-06-2008 10:32:59
Merci pour vos réponses.
Les congés n'ont pas été posés au 1 mars car la maman était dans l'incertitude due à un changement de poste au sein de son entreprise et je n'ai pas voulu la bousculer alors qu'elle me disait que son nouveau chef ne voulait pas en entendre parler tout de suite.
Pages : 1