Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-06-2008 21:18:04
calcul salaire et heures sup
Bonsoir, je viens de recevoir ma lettre de licenciement. Le préavis va s'arrêter en milieu de mois. Comment dois-je faire pour calculer mon salaire? Je voulais savoir si j'ai le droit pendant le préavis de demander à majorer les heures sup que je vais faire. Depuis 3 ans que j'ai l'enfant, je n'ai jamais demandé de majoration alors que certaines semaines je peux faire jusqu'à 55 heures. Mais je me rend compte que durant 3 ans, j'ai fait beaucoup pour l'enfant et également pour les parents, mais qu'ils ont une drôle de façon de me remercier d'avoir toujours dit oui à leurs demandes. Dommage qu'il ait fallu que je sois licencier pour m'en rendre compte. Je serai moins cool avec les autres parents ou futurs parents. Merci pour votre aide.
16-06-2008 21:18:04
#2 16-06-2008 23:17:06
- carolinec29
- Membre

- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Re : calcul salaire et heures sup
Bonsoir,
Et oui, on est parfois trop bon trop c**, et c'est toujous après que l'on s'en rends compte !!!
Par contre, pour la majoration des heures supplémentaires pendant la période de préavis, tu vas devoir leur présenter (je penses) un avenant qu'ils vont surement refuser puisque de toute façon, ils s'en fichent que tu puisses démissionner, vu qu'ils te licencient.
A toi d'essayer mais j'y crois pas trop !!
Bon courage !!
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.![]()
#3 16-06-2008 23:32:04
Bonsoir, bien sûr que je vais faire un avenant. Mais par contre, je refuse de faire plus de 45 heures s'ils ne veulent pas majorer les heures sup. Je ne leur laisse pas le choix. Cette fois-çi, c'est eux qui seront embêtés. Surtout que le papa part en déplacement pendant 1 mois et que j'aurais l'enfant 10 h 30 par jour, 5 jours par semaine. Je vais appliquer à la lettre les modalités du contrat. C'est à dire 35 heures par semaine.
#4 16-06-2008 23:38:23
on comprend votre rancoeur.... votre tristesse ou desolation... mais que vous apportera de plus d'etre .... mechante ?
pensez à l'enfant .... ce sont vos derniers moments
elle n'y est pour rien !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
16-06-2008 23:38:23
#5 17-06-2008 08:39:36
En régularisation de solde de tous comptes vous êtes en droit d'appliquer la convention et de demander la régularisation des heures supplémentaires depuis le début du contrat.
Pour la période de préavis vous pouvez effectivement ne travailler que pendant les heures prévus au contrat.
Comme très souvent les fins de contrat font ressortir les rancoeurs.....

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 17-06-2008 16:10:21
Bonjour, je ne vois pas en quoi je suis méchante envers l'enfant si je refuse de faire des heures sup. Franchement envers lui mon attitude n'a pas changé. Ce n'est pas sa faute si ses parents réagissent de la sorte. Où puis-je trouver le texte que indique que je suis en droit de de demander la régularisation des heures supplémentaires depuis le début de mon contrat? Lulu 54 va me trouver très méchante, mais avant de juger il faudrait peut-être connaitre l'historique de mes 2 ans passés avec eux. Si moi je ne suis pas sympa, je peux vous qu'ils l'ont cherché. En plus je ne me vois pas demander la régularisation de toutes les heures sup effectuées. Mais elle refuse de me payer mon indemnité de licenciement , alors il faut voir. Pourquoi faudrait-il que je fasse encore des cadeaux. Pour la fête des mères et des pères, ils ont eu leur cadeau et je n'ai jamais eu de remerciement et tout est comme ça avec eux.