Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-06-2008 10:03:06
sortie
voila a la fin juillet je voudrais fair eune sortie avec tout les enfants que je garde au zoo. je vais faire une autorisaton a chaque parents. on sera deux adultes je voudrais savoir si parmi vous avous avez déja fais des sortie??
une autre queston dans ma voiture la place du milieu a une ceinture ventrale es se que je peu mettre un réhausseur quand même
merci d'avance
10-06-2008 10:03:06
#2 10-06-2008 11:32:21
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Re : sortie
Bonjour cindy42,
Sympa ton idée de sortie au zoo ! je pense, qu'à partir du moment où tu as l'autorisation écrite des parents, il n'y a pas de problème, d'autant plus que vous serez 2 adultes...! est-ce que ce n'est pas trop loin de chez toi ?
J'ai actuellement 2 bébés en garde (5 mois et 16 mois) + mon fils (7 ans) et j'installe le maxi cosy + 1 siège auto + 1 réhausseur (au milieu).
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#3 10-06-2008 13:48:53
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Euhh, d'un point de vue légale, je ne suis pas sure que le fait d'être 2 adultes soit un argument puisque du point de vue du cg, seule l'assistante maternelle est responsable des enfants qu'elle garde...
Sinon, l'idée me parait vraiment excellente, je trouve ça géniale...
Je pense comme elsatreab59, qu'il faut l'autorisation écrite des parents, mais peut être aussi de la pmi?(pour confirmation, car après tout, que vous les sortiez au parc a coté de chez vous ou dans un zoo...)
A voir ce que pense d'autres personnes..
10-06-2008 15:33:07
#6 13-06-2008 15:10:48
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
l'idée est bonne...
Moi je fais ce genre de sortie avec le RAM et nous prenons le bus...
Chaque parents signe une autorisation....
Pour la ceinture ventrale je ne sais pas??
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#7 13-06-2008 23:01:03
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
La puéricultrice est venue très récemment faire un contrôle et elle a vérifié l'installation des 3 enfants dans ma voiture. Quand j'ai expliqué que je mettais un enfant au milieu sur un réhausseur (donc avec ceinture ventrale), elle n'y a vu aucune objection ?! peut-être cela tient-il à l'âge de l'enfant ?! (le mien a 7 ans).
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#8 14-06-2008 10:52:14
Bonjour,
Je suis étonnée de voir qu'une puéricultrice ne soit pas au courant qu'il est interdit de mettre un réhausseur au millieu quand il y a une ceinture ventrale. L'enfant peut être propulser plus facilement à l'avant grace au réhausseur. Il y a un mois sur une émission de voiture ils ont avaient parlé et les dommages que ça créer. Alors désolée elsatreab59 je n'écouterais pas cette puéricultrice. Renseignes toi .... Moi aussi je le faisais et quand j'ai vu ce que ça provoquer et mon mari me le disait aussi.
#9 17-06-2008 09:02:53
bonjour,
lors de mon dernier stage de secours, le pompier nous a clairement expliqué que le réhausseur était interdit : le siège auto doit être solidaire du véhicule, et l'enfant attaché au siège.
de plus mon assureur m'a dissuadé de transporter les enfants, car en cas de soucis les ennuis sont énormes : l'enjeu vaut-il la chandelle?
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
Pages : 1